Que crachent tes enceintes pourries ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Image
Image
Image

En ce moment je suis dans mes vieilles tueries des années 80. Et cette putain de trilogie date de 77-79. Avec les Peel Sessions de Killing Joke (80-85), le must du post-punk, et c'est toujours aussi jouissif. Send, qui date de 2003, est un énorme disque aussi, et leur 2 ou 3 disques de la période 87-90 vaut toute la disco de New Order à eux seuls. A pirater sans modération.

Je me suis aussi replongé là dedans :
Image
Image
Image

et, bon sang, qu'est-ce que c'est bien… [exclam.gif]

Bon, entre autre… sinon aujourd'hui :
Image et
Image
Indispensables, surtout le 2ème, peut-être le Bungle le plus saignant, en fin de compte, sous son allure glissante.
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par Ël Rapha »

yarkkkkkkk

oui california tue je l ecoute sous la saine influence de mon metalleux de petit frere . y en a un de mr bungle avé un clown sur la pochette celui là il arrache sévère aussi toute façon ça part assez dans tous les sens pour que je me cocentre dessus donc j'aime MR BUNGLE .

moi mes enceintes pourries jouent du reggae de longue entre deux dub et trois salsa .

on peut le dire stu peed team est qualifiable de faction barbudienne selon les nobles critères musicaux dröneziens .
Je dirais même qu'ici on est "chaudement" barbudos entre toute la soul tout le blues et toute la salsa qu'on joue il reste peu de place pour l'acier et le verre .
mais c'est bientôt l'hiver [sournois.gif] [sournois.gif]

musicalement j 'ai décidé de rentre dans l'hiver sonore le soir ou je verrais pansonic [mortderire.gif]



vous-mêmes , n'êtes vous pas sujet à des pratiques musicales saisonnières ???
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Ouais : l'hiver sera plus electronique froide ou ambiances feutrées : Coil par exemple, très bon groupe hivernal. Le Kesto de PanSonic aussi (tu l'as çui là ?, c'est une tuerie intersidérale, surtout le disque 1).
Image
Celui avec Alan Vega, le premier, est monumental (Endless), et très drÖnézien.
Tiens, entre dub et pansonic il y a un groupe qui s'appelle "Pole" . Du dub clinique et glacial.

J'ai écouté énormement de Reggae (surtout Lee Perry ), et j'avoue qu'aujourd'hui presque pas. Mais le dernier truc qui est passé par mes oreilles sans que j'éteigne brutalement le poste est "Coup de Gueule" de Tiken Jah Fakoly qu'un pote avait mis (avec des paroles trèèèès engagées et très touchantes : "quand nous serons unis comme les Etats Unis, comme le Royaume-Uni… ça va faire mal !". Excellent. arf ! T'as des trucs à conseiller ? (récents, jusqu'aux années 80 j'ai suivi un peu)

Côté Bungle, le 2ème est absolument indispensable à toute discothèque en bordel qui se respecte… même si le premier j'avoue est celui qui a le plus tourné avec les trucs de Faith no More, d'Infectious grooves, Fishbone, Bad Brains ...
Image
Monstrueux.

La Salsa, le Reggae, la Soul, le Blues : musique de sudistes quoi ! [lunettes.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par juko »

je rajouterais ça
Image

ah, intruder....
je savais pas que tu avais le rythm of the heat dans la peau mon gars
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Ha, si si. On peut vouer un culte chez moi au grandiose Rythm of the Heat sur le Peter Gabriel 4, c'est pas interdit, chacun peut mettre sa bougie…

Oui, le 3 est très très bien aussi. Mention spéciale à Darkness sur "UP" que j'ai cité : rêche comme un matin où il tombe des chats et des chiens sauvages. Souvent quand même des titres bien creux au milieu de trucs fantastiques.

Des découvertes de ton côté Juko ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par drÖne »

Moi, c'est les Downliners Sekt dont j'ai déjà dit le plus grand bien :

viewtopic.php?f=5&t=3392
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par juko »

oui assez d'accord pour pg up, ya qqs titres un peu sans interêt mais pas tant que ça, et puis c jamais de la soupe quand meme!
des découvertes? rien ne m'interesse, meme pas moi alors faut pas déconner!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

juko a écrit :oui assez d'accord pour pg up, ya qqs titres un peu sans interêt mais pas tant que ça, et puis c jamais de la soupe quand meme!
Exact, même ses titres les plus "variété" ne sont pas mauvais.
juko a écrit :des découvertes? rien ne m'interesse, meme pas moi alors faut pas déconner!


Gneuh ? Une traversée du désert auditif ? Ca m'arrive souvent ça tiens…

drÖne a écrit :Moi, c'est les Downliners Sekt dont j'ai déjà dit le plus grand bien :
J'y vais, j'avoue pas avoir encore tendu l'oreille là dessus.
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par juko »

ça me ferait plaisir qu'on arrive à se revoir -apparemment bientot en nov?
grand regret de ma derniere défaillance, rencontres off, arf
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Tu viens qd tu veux - sachant qu'ici c'est souvent l'auberge espagnole avec les gosses mal polis en plus - tu es le bienvenu.
Novembre ça promet d'être youpla boum drÖne veut danser ! Je suis donc dans le syncopé, le chaloupé, le up and down dans mes recherches rythmiques. [happyjump.gif]
Répondre