This Heat

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

This Heat

Message par pH »

Bon, allez, il mérite bien ça :

This Heat.
1976-1982.

Ce qui constituait le slogan de ce groupe c'était : "Alerte rouge 24h/24"et la musique était tellement changeante et diffractée qu"eulle provoquait chez l'auditeur un état d'alerte permanent. Une vigilance non stop. Pas vraiment psychédéliqu quoi. Le premier morceau de "Deceit", le deuxième disque, s'appelle "Sleep" : thème de l'imminence de la fin du monde, du lavage de cerveau de l'hyperconsommation et de la société du spectacle. Très Crimsonnien dans l'approche musicale, très punk dans l'approche du "tout le monde joue avec n'importe quoi", très innovant dans les bidouilles électroniques (et ça sonne encore bien nom de dieu ! ) Leurs performances volontairement très agressives et menaçantes plongeaient le public dans la torpeur. J'adore. Pas loin des Talking Heads (le début de "Rimp Romp Ramp" dans Deceit) dans la virtuosité, l'esprit décalé, et le raffinement mélodique, mais en beaucoup plus radical et violent. Bon, c'est très rock'n'roll, très génial, j'adore, donc j'ai tout pris là : http://music-share.blogspot.com/search/ ... his%20heat comme vous maintenant. [fou.gif]

[/video]
[/video]

A New Kind of Water
[/video]

Makeshift Swahili
[/video]

Health and Efficiency
[/video]

Suffer Bomb Disease
[/video]

Not Waving
[/video]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: This Heat

Message par pH »

J'ai mis qques extraits de leurs perf hier, j'avais un peu de temps.
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: This Heat

Message par pH »

Bon, je cherchais des covers de This Heat. je n'ai pas trouvé de trucs terribles. Ces types là étant touchés par la grâce, c'etait peu probable de trouver quelque chose, même moyen.

this heat- Paper Hats (Live at the Scala Cinema, 20th Dec 1979)
[/video]

This Heat - Paper Hats
[/video]

This Heat 2 - New Kind of Water (live)
[/video]

This Heat - 24 Track Loop
[/video]

This Heat - Makeshift Swahili
[/video]

This Heat - Cenotaph
[/video]
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: This Heat

Message par oliv »

Comment ça 76-82?, et j'ai raté ça?!?!?! [fou.gif]
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: This Heat

Message par pH »

Ils avaient l'air de pas mal tourner pourtant. Bon, ça restait assez confidentiel aussi, c'est pas les Talking Heads…

Une itw d'Hayward ici :

http://www.obskure.com/fr/inter_model.php?num_inter=615
-This Heat a été un groupe post-punk très influent, mais quelles étaient les réactions du public à l’époque ?

- Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais quand le public n’aimait pas, c’était bon. Notre responsabilité était de jouer la musique correctement. Que les gens apprécient ou pas, c’était leur problème. Voilà ce que nous voulons dire, si vous n’aimez pas, c’est parce que cela vous a confronté à quelque chose. Parfois, nous jouions et le public était à fond et d’autres fois, ils ne comprenaient pas du tout. Le mieux c’est quand la moitié du public adorait et l’autre moitié détestait, parce que le spectacle du coup se passait dans la salle. Une fois, nous avons fait un concert où tout le monde se hurlait dessus. Ils se disputaient pendant que nous jouions, c’était très étrange.
arf!
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: This Heat

Message par juko »

chouette philosophie, pas facile à assumer tous les jours
putin j'ai trop envie de refaire un groupe
et m'engueuler rien que pour splitter en fanfare
non j'aime pas les fanfares, zut
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: This Heat

Message par pH »

J'aime bien les fanfares funk !
c funk lyon parce que ces ziks tournent a mort a lyon,les mecs des cités lyonnaises ecoutent ke ca en voiture,presque pas de rap,contrairement aux autres villes de france,
[/video]
Répondre