Old Lady Drivers : grind electro core

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Old Lady Drivers : grind electro core

Message par drÖne »

Oula, je viens de trouver ce qui est sans doute l'une des très rares vidéos live de O.L.D, l'absolument méconnu groupe grind electro core du guitariste James Plotkin avant qu'il ne devienne célèbre, enfin, hum, moins totalement inconnu qu'avant grace à ses collaborations avec John Zorn, Mike Harris et Walkman & Stokhausen. La vidéo date de 1992, le son est ripoux, et ce n'est pas ma période préférée du groupe. Ils ont réussi à perdre tous les fans de grind core à cause de leur usage de boites à rythme, et à rester inconnus de la scène electro à cause de leurs hurlements et de leurs guitares grind core. Bref, un magnifique suicide commercial. Ils ont produit 4 albums sur le label Earache, et je suis assez fier de les avoir tous les quatre !

[/video]

C'était l'époque de leur premier album "Lo flux tube" dont voici un extrait (sans vidéo) :

[/video]

A part ces vociférations, ils ont produit ce que je considère comme faisant partie des tout meilleurs albums des années 90, avec un mélange de grind core, d'electronique et de musique progressive. Essayez d'écouter le fabuleux "the musical dimensions of sleastak" (même avec google, on ne trouve pas d'image de cet album...), et aucune vidéo ni extrait sonore n'est disponible sur Youtube, ce qui est bien dommage.

Sinon, en 1995, dernier album, le non moins fabuleux "Formula", qui sonnerait presque "pop" s'il n'était aussi étrange. Accrochez vous, c'est superbe, mélodique, complexe, simple et barré en même temps :

[/video]

Entre temps, ils avaient sorti en 1993 un album de remixes hard tek de leurs propres titres, assez piqué des vers : "Hold on to your face", avec une vraie pochette disco :

Image

Y'a un myspace avec quelques titres d'eux centrés sur leur période grind core du début : http://www.myspace.com/oldladydrivers

Bref, pour les amateurs de skuds introuvables et de sensations forte, c'est à classer entre Godflesh, Primus et Sleepytime Gorilla Museum.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Old Ladyu Drivers : grind electro core

Message par drÖne »

Ach ! En cherchant mieux j'ai trouve du son de "the musical dimensions of sleastak" !

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre