Pigface, Revolting cocks : punk industriel from the 90's

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Pigface, Revolting cocks : punk industriel from the 90's

Message par drÖne »

Hop, encore un petit tour dans les années 90, avec ces groupes de scène que furent Pigface, et les Revolting Cocks (à peu près les mêmes, avec des Front 242 en plus) et que j'ai pu voir à Paris). Comme j'ai la flemme d'écrire (il est tard, insomnie...), je copie colle l'article de wikipedia :
Pigface est un groupe de rock industriel formé en 1990 par Martin Atkins et Bill Rieflin.

Le groupe s'est formé suite à la tournée de Ministry The Mind Is A Terrible Thing To Taste. Pour cette tournée, Al Jourgensen fait venir Nivek Ogre, Chris Connelly et Martin Atkins, alors batteur de Killing Joke. Le batteur habituel de Ministry, Rieflin, est lui aussi présent. Atkins, tout en appréciant la dynamique de jeu offerte par la présence d'un second batteur, pense alors que leur formation peut devenir bien plus qu'un simple « groupe de reprises de Ministry ». Une fois la tournée finie, Atkins et Rieflin décident donc de continuer à travailler ensemble. Pigface naît dans la ferme intention de laisser sans cesse la porte ouverte à des collaborateurs à l'esprit tourné vers les musiques expérimentales.

Trent Reznor sera l'un de leurs premiers partenaires, avant que Nine Inch Nails ne soit réellement connu. Suck, co-écrit et chanté par Reznor, devient en quelque sorte un hit confidentiel, et Reznor réécrira le morceau pour la sortie du maxi Broken.

Finalement, Rieflin quittera le groupe, laissant Atkins se charger de son avenir. Les dizaines, voire centaines de collaborateurs ayant enregistré ou joué en concert pour Pigface ont permis d'assurer un caractère unique à chaque morceau et chaque album. Cette pratique a cependant valu au groupe quelques critiques négatives, à cause d'un apparent manque de continuité artistique.

Les performances de Pigface en concert sont reconnaissables à la grande quantité d'énergie qui s'en dégage. Régulièrement, il est possible de voir jusqu'à 10 personnes sur scène, à n'importe quel moment du spectacle. Non seulement parce qu'Atkins et les autres membres du groupe aiment interagir avec le public, mais aussi parce que certains spectateurs sont parfois invitées à monter sur scène pour les rappels.
[/video]

[/video]

[/video]

Et un tube, un !
[/video]

Et une reprise d'Iggy Pop !
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre