Chris Connelly : Bowie meets Ministry and fuck with Pigface

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Chris Connelly : Bowie meets Ministry and fuck with Pigface

Message par drÖne »

Chris Connelly est un bien étrange caméléon. Ce chanteur écossais, rescapé de diverses expériences cold wave et surtout industrielles, a presque exactement le timbre de voix et les inflexions de David Bowie. De plus, il est parfaitement capable de composer des chansons qui ressemblent comme deux goutes d'eau aux meilleures chansons de Bowie. Ca en est même parfois agaçant. Mais là où ça se corse, c'est qu'il fait partie des frapadingues de Pigface, qu'il a chanté avec Ministry, KMFDM, les Revolting Cocks et Skinny Puppy, et que là on ne dirait plus du tout Bowie, ou alors un Bowie passé à la tronçonneuse et qui hurlerait toutes tripes dehors en vomissant du whiskie et en pissant du sang. Parfois, le caméléon du punk industriel fait dans le super morbide à la Nick Cave et on se croirait dans la bande son d'un film d'épouvante. Autant dire que l'écoute de ses albums, et surtout de la grande compilation de ses titres enregistrés en solo ou avec d'autres donne le tournis et passe du hard core metal à la Nine Inch Nails au slow façon Sinatra. Sinon, il est aussi l'un des fondateurs de Fini Tribe. Bref, je vous en conseille fortement l'écoute.

Il y a malheureusement peu de vidéos disponibles de lui sur le web, mais voici ce que j'ai pu trouver, en commençant par le très beau Stowaway, qu'il a mis à toutes les sauces, la plus hard core indus étant celle enregistrée en live avec Pigface. Mais là, c'est la version Bowie like :

[/video]

Sans transition, bonsoir, le revoilou avec ministry hurlant dans un titre des Revolting Cocks :

[/video]

Vous reprendrez bien un petit coup de Bowie like pour la route ?

[/video]

Et là, avec Fini Tribe :

[/video]

De retour en solo :
[/video]

Avec Pigface :
[/video]

Et là avec The Damage Manual (le batteur de Killing Joke, Jah Wooble et Pigface) :
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre