Antigone : Hery Bauchau

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Antigone : Hery Bauchau

Message par drÖne »

Une réécriture complète de la tragédie "Antigone" de Sophocle, par Henry Bauchau. Je ne connaissais pas, mais c'est un roman extraordinaire, magnifiquement écrit, avec un personnage féminin incroyable (Antigone). Même si les tragédies c'est pas votre truc, et que vous avez autant de culture classique qu'un couch potatoes gavé à la star ac' et aux barbeques familiaux du dimanche après midi, je vous en conjure : lisez ce putain de roman !

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Antigone : Hery Bauchau

Message par pH »

T'as coupé la chique à tout le monde avec ta tragédie grecque… [mortderire.gif]
Suis allé voir l'œdipe de voltaire avec les élèves en novembre, c'était très bien ( la compagnie du loup blanc.)
Bon, moi je m'attaque surtout à des polars, mais je te jure que je vais me fournir chez ton libraire, tes deux livres m'interessent bien. Antigone parce que c'est de toute façon magnifique, et l'original de Sophocle est à relire pour s'en rendre compte, et ton livre japonais aussi - ça fait longtemps que j'ai pas lu du japonais… [mortderire.gif] J'ai beaucoup aimé Kawabata dans ma jeûnesssse : le côté lenteur et contemplation de l'adolescnce sans doute
Bon, on vous salue bien et on vous dit merci ! [lunettes.gif]
Sinon, tu as lu d'autres Bauchau ? C'est bien ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Antigone : Hery Bauchau

Message par drÖne »

Le Lion a lu les deux premiers Bauchau (dans le cycle d'Antigone : "Diotime et les lions", et "Œdipe sur la route"), qui sont, à son avis, nettement moins bien qu'Antigone.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre