Premiers baisers musicaux - souvenirs

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par juko »

?? en 5.1 HD? tu déconnes? [credule.gif]
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par TouF »

[mortderire.gif] MOUARF!... [mortderire.gif]
sinon en Super 8, ça ira bien! [cligne.gif] [mortderire.gif]
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par drÖne »

Perso, j'ai même pas une photo N&B de mon live, donc... je passe mon tour.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par juko »

j'ai que ça
Image
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par oliv »

Et Juko dévoile son côté pédophile, c'est du propre...!!!
Je note la référence à Neil Young. J'aime bien Neil Young.
Moi aussi d'abord!!! [bienjoue.gif]

En 74, il a même sorti un excellent album avec des accents pré-punk:

Image
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par drÖne »

juko a écrit :j'ai que ça
Image
Je préfère les petits chanteurs à la croix de fer :

[/video]

[mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par TouF »

Je passe sous silence tous les disques "ayant marqué ma jeunesse", il y en a trop, et il y a bien d'autres sujets où l'on radote...

Premier souvenir visuel, c'est incontestablement une photo pleine page parue dans Actuel (entre 76 et 78) d'un punk avec les cheveux hirsutes mal coupés, une epingle à nourrice dans la joue, tee-shirt déchiré avec écrit dessus des slogans au marqueur, quelques chaines par-ci par là... je me rappelle surtout n'avoir jamais vu quelque chose d'aussi "Beau" (prenant ici un sens métaphysique).

Il y a aussi des souvenir des émissions de Chorus(*) d'Antoine De Caunes qui furent toutes des plus enrichissantes, dont deux concerts gravés dans ma mémoire (même si c'est plus du ressenti que des souvenirs clairs) :
Un concert de Captain Beefheart, où le coté théatral déjanté m'avait fortement impressionné. Et à l'opposé un concert des Ramones où là, je fut chamboulé par le minimalisme musical et scénique, un chanteur commençant tout ses morceaux par "ouanetoutrifor" et restant accroché à son pied de micro, et les gratteux faisant juste des aller-retours d'avant en arriere de la scène avec leurs instruments leur arrivant au genou et le basssiste faisant un saut en l'air de temps en temps...


(*) C'est surement dans cette émission que le présid' à vu ces concerts de DAF et tutti-quanti.
A noté qu'un coffret de 3 DVD contenant 9heures de Chorus est paru
http://www.mots-et-sons.com/2010/09/mon-petit-chorus/
faudrait que je matte ça il y aurait p'tet d'autres souvenirs qui sortiraient de mon subconscient)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par drÖne »

Oui, sans doute. En tout cas, je me souviens qu'à cette époque il y avait pas mal de très bonnes émissions de rock à la TV, présentées par De Caunes, Eudeline ou encore par le chanteur d'Au Bonheur des Dames (sur FR3), qui sortaient vachement des sentiers battus. On a du mal à imaginer que la prog musicale de l'époque, sur les TV généraliste, était plus inventive et exigeante que la merde que nous sert Arte depuis des années (et que je ne regarde plus, j'ai d'ailleurs jeté ma TV).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par chris »

Perso ; premier flash en juin 1969 ! grâce à un minuscule poste radio jaune citron offert pour ma première communion en sus de la si cholie médaille de la vierge ! bref , 1 h du mat dans mon lit le truc citron collé à l'oreille ,un vivifiant ,hurlant et colèrique bruit a changé ma vie : les STOOGES ....la claque , je me souviens avoir pensé que j'étais sauvée , que je pourrai me racrocher à quelque chose et je suis sortie de la dépression glauque qui était là depuis toujours ; de l'anorexie , des médocs .....bref le sentiment d'avoir trouvé une famille !
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par TouF »

ouahou, j'imagine le choc! [bienjoue.gif]
c'est vrai que j'ai des souvenirs d'écoute de blanc-francard sur WRTL au fond de mon lit avec un écouteur dans l'oreille (bah oui en mono... on note quand même l'evolution technogique)
drÖne a écrit :On a du mal à imaginer que la prog musicale de l'époque, sur les TV généraliste, était plus inventive et exigeante que la merde que nous sert Arte depuis des années (et que je ne regarde plus, j'ai d'ailleurs jeté ma TV).
avec le recul, on se rend bien compte que la programmation dépendait avant tout des chroniqueurs... avant que le capital fasse son travail de sape... et qu'elle soit dictée maintenant que par des groupes financiers.
Hors-la-Vie
Répondre