Premiers baisers musicaux - souvenirs

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par juko »

ouais c sûr y'a des familles qui sont des chocs!
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par oliv »

Pop 2, ça devait être au début des années 70, présenté aussi par Blanc-Francart, si je me souviens bien...J'y ai vu Kraftwerk à leurs débuts avec les cheveux qui leur descendaient jusqu'aux fesses [dimoipasqsepavrai.gif] ...Si,si, je vous jure...72, 73?

Et aussi le Dead, les Stones et pleins d'autres...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par chris »

VI vi...... POP 2 c'était le samedi aprem dés 1972 ! HI hi .....pour pouvoir le voir ( vu qu'à la maison y aurait eu apoplexie parentale ) je pretextais des révisions mathématiques chez une copine à l'entourage plus ouvert .....
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par TouF »

Respect les anciens! [mortderire.gif]
ya des emissions dispo sur le site de l'INA
http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-d ... 72.fr.html

en fait yen a plein ici:
http://www.ina.fr/recherche/recherche/search/pop+deux
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par drÖne »

chris a écrit :Perso ; premier flash en juin 1969 ! grâce à un minuscule poste radio jaune citron offert pour ma première communion en sus de la si cholie médaille de la vierge ! bref , 1 h du mat dans mon lit le truc citron collé à l'oreille ,un vivifiant ,hurlant et colèrique bruit a changé ma vie : les STOOGES ....la claque , je me souviens avoir pensé que j'étais sauvée , que je pourrai me racrocher à quelque chose et je suis sortie de la dépression glauque qui était là depuis toujours ; de l'anorexie , des médocs .....bref le sentiment d'avoir trouvé une famille !
Ah ben voilà ! Maintenant on va rembourser les Stooge par la sécurité sociale, et on va devoir informer Iggy Pop qu'il remplace Mère Térésa dans le cœur des ados...

[mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par totaimS3 »

yeaaah baby!!
mais quand m^me pas l'abbé pierre
iggy il a chanté avec peaches "récemment"
Image
mmmh

moi sinon je me suis rendu compte que j'aimais neil young en regardant dead man

donc tardivement quand m^me
une sorte de dépucelage peyoltlitique de la pop
putain jvous dis pas!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par pH »

Râah mais moi j'ai même été voir le bonhomme en concert !
J'adore le contraste petite voix/grosse guitare, chant plaintif/ballades folk crades !

Bon, sinon, pour les deux zozos concernés par l'écran tonal, pas de soucis, je referme la boite telle que : c'est un dévédé du boulot des élèves, avant tout.

Je propose toutefois un effort plus conséquent pour la prochaine de ce côté là : un véitable travail créatif sur une réalisation filmée (musical ou pas)

Bon, allez, un souvenir, un choc, une révélation :

[/video]

Bon, c'était pas ça, mais Zorn, en treillis et en 94/95, dans une boite rasée depuis, le Hot Brass au parc de la Villette. [lunettes.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par drÖne »

Bon, ben transition toute trouvée : Scorn, puisque Mick harris a joué avec John Zorn.

Après Skinny Puppy (écouté 8 heures d'affilée au walkman au bord d'une fenêtre sous acide...), Killing Joke, et Magma, mon plus grand choc musical ça a été Scorn : ce truc glauque, qu'on pouvait écouter mais surtout dont on sentait physiquement les infrabasses en s'approchant des enceintes... ça n'a l'air de rien aujourd'hui, mais dans les années 90 ça scotchait grave...

[/video]

Et puis le hip hop devenait écoutable, et gris, au lieu de toutes ces couleurs dégueulasses des rappeurs, avec leur flow qui me cassait les c. Au moins, Harris ne chante pas, pas plus qu'il ne rappe. Mais c'est bien de hip hop qu'il s'agit, avant d'être du dark dub.

[/video]

Et en poussant un peu les bpm, hop, le Harris nous invente la drum'n'bass à peu près en même temps que Roni Size : pas mal pour un rescapé du grind core adepte du hip hop !

[/video]

Et à force, ça devient hype et aujourd'hui y'en a qui découvrent le dubstep... mouaaarf !

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par pH »

Scorn je ne connaissais que de nom, par contre j'ai adoré la D&B de Roni Size et photek en 95/96 et ces deux disques phénoménaux :


Image

New Forms, grand disque !

et

Image

Modus Operandi, totalement addictif.

Ce qui est marrant c'est que les jazeux adoraient ça aussi et les rythmiques des groupes de jazz mettaient leurs batteurs sous coke pour obtenir cette tension. Le premier a avoir fait ça était Steve Coleman et son mouvement / collectif M Base (http://www.m-base.com/). En concert ça envoyait… pfiuuu

J'ai pas écouté ça depuis, ça a peut-être un peu vieilli… C'était une musique qui allait bien avec la coco donc… tandis que les adeptes de l'exta étaient plutôt versés dans la trance-goa ternaire… Roni Size était un peu au dessus la mêlée avec sa d&b très versée dans le jazz et ses subtilités rythmiques.
Scorn, c'est brut, puissant, comme une lame de fond. D'ailleurs le dernier disque est pas si mal. Bon, je trouve ça un peu chiant, j'avoue, sans doute parce que j'ai arrêté de me défoncer régulièrement et de fumer tout le temps depuis longtemps. Ca mérite des psychotropes ce truc [neuneu.gif]

Painkiller, donc, la collaboration avec Zorn, demande moins d'efforts niveau procuration de substances neuro-dégénératives : rien que l'écoute à un fort volume suffit à vous envoyer dans un monde assez étrange…

La découverte de ce groupe (avant "masada" ) fut un choc aussi.

[/video]

et de celui-là, aussi, un peu avant :

[/video]

On était 4 à l'époque à écouter ça… et aujourd'hui Zorn est le sommet du hype…
Dans ses concerts y'avait 4 pelés et 2 tondus, aujourd'hui il doit remplir des stades avec une musique qui se rapproche de plus en plus de l'easy listening/surf rock. Un peu chiant aussi quoin que parfois très réussi :

[/video]
[mickey2.gif]
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Premiers baisers musicaux - souvenirs

Message par totaimS3 »

drÖne a écrit :ça n'a l'air de rien aujourd'hui, mais dans les années 90 ça scotchait grave...
han moi je trouve ca encore très glauquement frais
dailleurs j'ai découvert grâce à son excellence ya peu [respect.gif]
comme a dit touf un jour ca fait dire à certains que le dubstep on dirait du scorn et non l'inverse
bah zont pas tord!

et Zorn rha
un pote m'a filé ipos book of angel vol 14 cet été
yummy! [bienjoue.gif]

photek ... :sm3:
Répondre