Mecano

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Mecano

Message par drÖne »

Mecano, obscur groupe cold wave hollandais, n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Ils œuvraient au début des années 80 dans un domaine proche de celui de Minimal Compact, pas très vendeur donc : trop exigeant, pas assez punk, et déjà trop barrés pour être acceptés comme de la pop. Et en plus leurs paroles, plutôt que d'évoquer le sexe, la dope ou le rock'n'roll, affirmaient que le mariage entre la bourgeoisie et la Révolution française au XVIIIème siècle avaient accouché d'un monstre d'uniformité. Hum... ou encore que le cynisme et le nihilisme sont les excuse faciles de celui qui n'arrive pas à assumer la question de l'existence autonome. Oui, alors là, bon, déjà, ça créait un léger clivage entre les amateurs de thèses existentialistes ou de sociologie critique et les fans des Pistols, quoi, tu vois. Si tu ajoutes des citations en français et en russe dans les textes, alors là ça devient carrément difficile de monter un bizness plan et d'avoir des passages en radio.

Je ne sais plus comment je les avais découverts. Sans doute parce que dans les années 80, à la fac, on était 'achement pointus [mortderire.gif] En tout cas, j'ai toujours trippé sur leur musique, envoutante et diversifiée, qui allait à mon sens bien au-delà de ce que se permettaient à l'époque les groupes de cold wave (Bauhaus en tête). Ils n'ont produit que deux LP et quelques singles avant, pensais-je, de disparaitre corps et bien.

[/video]

[/video]

Or, voilà-t-y pas que le les retrouve sur Youtube dans des lives en 2013, à Tel Aviv ou ailleurs ! Crénom ! Et la zic est toujours au niveau, même s'ils reprennent leur répertoire des années 80 :

[/video]

[/video]

Plus de détails sur leur biographie ici :
http://fredheadset.wordpress.com/2013/0 ... r-14-1980/
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Mecano

Message par juko »

cold decouverte!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Mecano

Message par drÖne »

Ah ben ça sert à quelque chose que je me décarcasse alors, chouette ! Je suis sur qu'il reste des pépites ignorées des 80's. Et d'avant ou d'après aussi, d'ailleurs...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Re: Mecano

Message par c h a r l i e »

mecano excellent l'album robespierre écouté des heures nocturnes...

sinon en perle excellente toujours actifs :

Art Zoyd

[/video]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Mecano

Message par drÖne »

C'est le dernier Art Zoyd ?

très Kobaïen le début...

Très bon Art Zoyd, en effet.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre