Snowpiercer, Le Transperceneige

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Snowpiercer, Le Transperceneige

Message par drÖne »

Image

De Joon-ho Bong
Corée du Sud, États-Unis - 2012 - 2h05min - Drame - Suspense

Ca faisait un bail que je n'avais pas vu un bon film d'anticipation ! En v'la un, avec une histoire originale et politique. Une sorte de Brasil trash et dark. Avec une esthétique très "steam punk", voire indus, au service d'une illustration de la lutte des classes, des contradictions et des trahisons humains. Bon, c'est pas un film d'art et d'essai non plus, c'est un film d'action qui ne fait pas semblant d'en être un : amateurs de combats rapprochés à la hache dans le noir et de suspense haletant, vous serez servis. Désolé, pas d'amourette à deux balles avec une héroïne sexy en maillot de panthère style Vixen : c'est du brutal. Les gens crèvent trop vite pour avoir le temps de flirter... Mais ce n'est pas seulement d'action qu'il s'agit, car les personnages sont bien travaillés ainsi que la mise en scène. C'est visible sur Universciné, pour pas cher :

http://www.universcine.com/films/snowpi ... perceneige
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre