Exposition Takis au Palais de Tokyo + Expo "Le bord des mondes"

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7266
Enregistré le : 05 oct. 2002, 21:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Exposition Takis au Palais de Tokyo + Expo "Le bord des mondes"

Messagepar drÖne » 30 mars 2015, 18:03

Amateurs d'esthétique industrielle pas clichée, ou de bruitisme associé à du visuel, de lampes au mercure qui luisent dans le noir, ou de forêts de signaux énigmatiques en métal, l'expo Takis actuellement au Palais de Tokyo est un véritable régal pour les noeils et les noreilles.

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/940,628,center-middle/img/var/news/storage/images/paris-match/culture/art/en-images/les-champs-magnetiques-de-takis-713492/les-champs-magnetiques-de-takis/7417286-1-fre-FR/Les-champs-magnetiques-de-Takis.jpg


Image


https://www.youtube.com/watch?v=9iftuRzMHtQ#t=13[/video]

Je vous signale également qu'en même temps, dans le Palais de Tokyo, se tient l'exposition "Au bord des mondes" qui présente des œuvres assez incroyables. Si vous mettez de côté le discours un peu vain (type ââââârt contemporain, t'ois, on critique l'institution dans l'institution, pfff...), et que vous y allez pour l'éclate, ça complémentera idéalement Takis. Vous y verrez par exemple ce truc incroyable des sculptures cinétiques animées par la force du vent de Théo Janssen qui m'a donné envie d'aller passer mes vacances sur les plages de la mer du nord :

https://www.youtube.com/watch?v=HSKyHmjyrkA[/video]

Il y a plein d'autres artistes étonnants à découvrir dans cette expo : http://www.palaisdetokyo.com/fr/le-bord-des-mondes
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...

Retourner vers « > Chroniques, nouveautés < »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron