Tous au Larzac

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Tous au Larzac

Message par drÖne »

Image

C'est pas une nouveauté, mais on l'a vu récemment avec Le Lion, de retour de notre rando sur le Causse Méjean, et après un passage à Millau. C'était pour rester dans l'ambiance gauchiste [mortderire.gif]
Le docu est pas mal, basé essentiellement sur des interviews des anciens du Larzac, et il relate cette incroyable épopée : pour une fois que le pot de terre vainc le pot de fer !

En attendant, la région reste toujours aussi militante, du moins à ce qu'on en a perçu sans doute un peu superficiellement. Millau, c'est très sympa. Pas très loin, mais plus au nord est, et sur le Méjan, il y a Florac, qui est une bourgade étonnante : une concentration de freaks au m² impressionnante pour un tel bled rural. Ca donnait envie de s'installer dans le coin pour y cultiver de la weed et y créer un lieu culturel alter/machin. Bon, ça sera pour plus tard, mais j'ai bien aimé cette région.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Tous au Larzac

Message par drÖne »

Ah, mince, quand j'écrivais "Tous au Larzac" je ne pensais pas vraiment à "tous" :
http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ue_1357181
Dans le Larzac, la légion débarque
31 juillet 2015 à 20:46

Trente-quatre ans après la victoire des paysans et des pacifistes contre l’extension du camp militaire du plateau du Larzac, l’armée intensifie sa présence dans l’Aveyron. Dans le cadre du programme 2016 de restructuration des armées, le ministère de la Défense a annoncé l’arrivée de 400 légionnaires. Ils y retrouveront une troupe de 70 militaires déjà présents. Leur nombre atteindra un bon millier fin 2018. «Nous restons strictement dans le cadre du périmètre du camp existant, il n’y a pas d’extension», a assuré le ministère à Reuters. En 1971, c’était l’extension du camp qui avait mis le feu aux poudres.
[fuck.gif]

'tain, tout ce dont l'UMP a du rêver, ces enculés du PS le feront en pire ! [naze.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre