Killing Joke - Pylon (2015)

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Killing Joke - Pylon (2015)

Message par drÖne »

Ayé, il vient de sortir le nouveau Killing Joke. Difficile pour moi de ne pas me précipiter, hein, c'est presque ma madeleine proustienne, c'est mes écoutes punks de lycée, je les ai autant adulés (dès leur premier disque) qu'haïs (quand ils faisaient de la new wave pour bouâtes de nuit) et je les ai écouté avec un intérêt renouvelé quand ils ont sortis leurs formidables machines à riffs indus des années 90, à partir de "Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions", puis de Pandemonium.

En 2010, ils sortent "Absolute Dissent" (sans inspiration), puis en 2012, "MMXII", une vraie daube vaguement hard rock indigne de leur talent. Je n'attendais donc plus rien : après tout, le meilleurs groupent meurent aussi.

Puis : Pylon, le tout nouveau, sorti en octobre 2015. J'en suis à ma première écoute, et je trouve que ça respire enfin ! un son à la Extremities, Dirt and Various Repressed Emotions, peut-être moins rocailleux, mais des titres aussi musclés que sombres, qui déboulent en guise d'écrin pour le chant halluciné de Jaz Coleman. Les 3 premiers titres sont vraiment bien, du très bon Killing Joke. Euphoria, en 4ème position, c'est visiblement le "hit" calibré pour les radios : un peu trop calibré à mon goût, avec un refrain à la con qui n'apporte rien et une construction trop linéaire pour convaincre.
Ah, mais après ça reprend avec un rythme lent et lourd et un riff plombé et hypnotique, puis des breaks speedés et les hurlements rauques de Jaz sur des grattes rouillées jouées au fond d'une grotte, du tout bon !

Faudra que je prenne le temps de réécouter la galette, mais ils relancent bien l'intérêt du fan de base, les blagues qui tuent, même si on ne sera pas époustouflés par l'innovation. Un bon Killing Joke, ça ne se refuse pas...

[thumbnail]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=56CEC7C2[/thumbnail]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Killing Joke - Pylon (2015)

Message par juko »

C'est un peu comme un bon new order alors!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Killing Joke - Pylon (2015)

Message par drÖne »

Ouais, je suppose : des groupes qui n'innovent plus, mais qui poursuivent leur chemin sans complètement s'auto-plagier, ni sombrer dans la facilité. On les excuse d'autant plus qu'ils ont réellement innové avant. Je n'aurais évidemment pas le même jugement sur des groupes qui étaient déjà des suiveurs à leurs débuts.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Killing Joke - Pylon (2015)

Message par juko »

yop
enfin new order après les 4 premiers titres en studio, ils ont clairement été faire une sieste, à leur grand age c'était prévisible
[minederien.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Killing Joke - Pylon (2015)

Message par drÖne »

La sieste, les KJ, ils ne connaissent pas [mortderire.gif]

Tiens, v'la des extraits sur Youteub :

[/video]

[/video]

[/video]

Ah, et puis pour les acheteurs (ou copieurs), la version "Deluxe" du CD est mieux (y'a plusieurs titres en plus, de qualité).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Killing Joke - Pylon (2015)

Message par pH »

Thx, c'est dans la boite [cligne.gif]

J'avais bien aimé le titanesque Invocation sur Hosannas [/video]
Répondre