Report : Le Crabe à l'Embobonneuse (Marseille, Breakcore)

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Report : Le Crabe à l'Embobonneuse (Marseille, Breakcore)

Message par drÖne »

J'étais à Marseille le week-end dernier, et je suis allé écouter Le Crabe. J'y allais un peu au hasard, parce que y'avait marqué Break-core sur le site de l'Embobinneuse, et que je n'étais pas encore allé dans cette salle.

Alors, bon, le break-core en général, ça ne nous réserve plus beaucoup de surprises, forcément, ça fait des lustres qu'on en écoute. Mais Le Crabe, c'est quand même un sacré phénomène de scène, j'allais dire "de foire", et son live vaut autant pour sa prestation de malade que pour sa zic. Le type, il ne se contente pas de balancer quelques séquences sur son Mac et de les détruire avec un Kaos Pad, nan nan nan ! Il rappe et il growle : on sait plus trop si on écoute du rap destroy, du death metal ou du breakcore d'ailleurs. Au départ, le genre petit mec barbu à lunettes et en jean, tellement banal qu'on ne le remarque même pas. J'ai cru au début que c'était un technicien de la salle qui faisait le sound check avec un micro HF. Puis il a balancé des séquences méchantes en se lâchant progressivement dans un show décalé, plein d'humour (noir) et d'ironie grinçante. Avé des paroles en français, con, c'est en core mieux. Et un contact très marrant avec le public : le genre à venir sans arrêt dans la fosse à purin pour danser avec nous, puis à remonter sur l'estrade qui sert de scène à l'Embobinneuse, et à balancer des vannes. Déjà, le breakcore c'est assez second degré, en général. Mais là c'était un cran au dessus question ironie et auto-dérision. Sans oublier, le bougre, d'etre très précis au chant, avec pas mal de mises en place complexes, malgré un son bien cracra qui faisait des ouizzzzz ! Grrrrrriiiind ! Kabouch boooooom ! krkekekekekzzzzzzzzzzshhhhuisss ! et compagnie. En plein milieu du live, il nous a planté en balançant une séquence de Makina moulinée à la disto, et en nous disant "bon, je vous laisse un moment, chantez entre vous". Heu... puis il est réapparu comme ça :

Image

Et ça a continué de plus belle, toujours dans son délire humoristique destroy. Franchement, un très bon live qui plaisait visiblement au public composé pour partie de djeunz branchouilles techno et de vieux cons passés par le death metal.

Bon, j'ai pas trouvé grand chose sur le net, mais voici une captation live qui donne une idée (approximative) de son live :

[/video]

A suivre, et à guetter s'il passe près de chez vous, donc...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre