05/04 Laibach au Divan du Monde

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

05/04 Laibach au Divan du Monde

Message par TouF »

je viens de tomber sur ça ce matin, bien sûr, même si je n'irai pas, j'ai pensé tout de suite au Présid'....
[thumbnail]https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/ ... eab2bcc290[/thumbnail]
Le dernier album de Laibach – SPECTRE est sorti le 03 mars 2014. Il suit la lignée des albums conceptuels comme VOLK (2006), dans lequel Laibach interprète les hymnes nationaux, le side-project LAIBACHKUNSTDERFUGE (2008), et IRON SKY (2012).

Sur cet album, le groupe – qui ne s’est jamais défini comme politique, mais qui a constamment analysé la politique grâce à son travail – se retrouve politiquement engagé comme jamais. SPECTRE apparaît comme un manifeste poétique, les titres et les paroles ne pouvant être plus directs.

Avec ces paroles et ces chansons, Laibach, qui a toujours donné une impression de controverse, notamment en terme d’orientation politique, est en train de prendre une position très claire sur l’échiquier.

Dans cet album, Laibach est sans doute en train de mettre fin à sa liberté et neutralité politique.

Après plusieurs dates en Europe, Laibach s’arrête enfin en France pour un concert exceptionnel au Divan du Monde le 05 avril 2015.
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: 05/04 Laibach au Divan du Monde

Message par drÖne »

Ah oui, tiens, j'avais pas vu. Mais je trouve leurs derniers albums très en retrait, voire pas bien du tout, donc je pense que je passerai mon tour cette fois. C'est devenu un peu trop "pop" à mon goût...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre