Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par drÖne »

Raf nous a concocté une soirée privée dans l'antre qu'il partage avec Flora, dans l'Aveyron, plus précisément dans le Minervois. Une belle région, assurément ! Or donc, après quelques discussions en privé sur Room 101, pour "planifier" l'inplanifiable, nous nous sommes retrouvés à une petite vingtaine dont une partie du forum dans une immense et magnifique maison afin de festoyer, ripailler, nous retrouver, discuter, refaire le monde, et refaire de la musique, sans qu'un public ne soit vraiment convié en dehors de quelques happy très few qui étaient dans la confidence : c'est que sur Room 101, on cultive à la fois l'hermétisme, l'érémitisme, et l'élitisme, sans aucune vergogne, cong ! Une belle demeure, donc, aménagée par Flora qu'on ne remerciera jamais assez, sise dans un bourg rural charmant, bénéficiant d'une formidable terrasse et d'une vue imprenable sur la campagne et le vignoble minervois, des voisins prévenus du bruit et qui ne sont pas venus se plaindre, quelques chiens amicaux, une ambiance intellectuelle de vieil anarcho-syndicalisme dans la région, des oiseaux gazouillant au petit matin, une bonne provision de plantes fumables et des provisions de bouche à volonté. Le pied, donc, et on remercie aussi Raf pour tout cela : non seulement le lieu, mais aussi, surtout, l'esprit du lieu ! Esprit bien amplifié par la déco et les images de Patman, qui avait affiché sur les murs tout un ensemble d'objets en guise de dédicaces personnelles renvoyant à nos diverses expériences, aux présents, et aux grands absents regrettés, en particulier l'ami Oliv, amateur de bulles et de bonne chair, trop tôt décédé et à qui la fête était dédiée : champagne !

Au line up, nous avions les troubadours suivants, venus par train, voitures ou camions depuis les 4 coins de l'hexagone qui en compte pourtant six, ce qui ne simplifie pas le repérage spatio-temporel, mais on s'en fout un peu en fait de la rationalité géométrique :

Cazelles ambiance yo ! sélections (Raf on the dubplates)
BorN SLEEpy mix (aka Touf)
CHARLie Live
XULA Live
BUnKORe KREW Live band- live - mix
DRÖNE live

VJ Patman

Sound sytem Bunkore krew


Mes souvenirs sont un peu flous, pour cause d'abus de bonnes choses à boire, et je ne me rappelle donc plus vraiment de l'ordre de passage des DJ et des lives, mais bon, les présents (et plus conscients que moi) rectifieront et complèteront.

En tout cas, je me souviens bien du live de BunKore, d'autant qu'il était puissamment mis en scène : une bande de zozos masqués et costumés, entre Mad Max et Ma sorcière bien aimée, arrivant avec guitares, basse, batterie, et chant, et nous défonçant (agréablement) les tympans avec un electro-trash-core du meilleur goût : gros riffs, chant growlé, batterie brutale et speedée, on n'est pas loin de sonorités death/hard-core, mais avec des insertions plus prog/funk qui aident à remuer du popotin. Excellent, donc !

Je me souviens aussi du set de Charlie, qui nous a mixé des chants traditionnels burundais sur du Meat Beat Manifesto, et putain, qu'est-ce que ça va bien ensemble ! Moi qui suis un grand fan de Meat Beat, je n'en croyais pas mes oreilles ! Le reste du set, très electro-ethnique, était du même acabit, c'est à dire excellent.

Je me souviens du mix de Born Sleepy, miam miam ! Du bon break-core comme on l'aime, dark et dubby en même temps, je n'ai pas tout retenu de la playlist, mais Touf nous rafraichira les idées ! Encore !

Je me souviens de Xula, un live entre down tempo et IDM, assez barré, et des plages ambient que j'ai également bien aimé. Assez dark dans l'ensemble, mais dansant, avec un liveur qui balançait des séquences, et un autre qui les triturait avec des bécanes DIY/arduino et aussi avec son micro.

Je me souviens d'avoir joué assez bourré, et assez longtemps je le crains... J'étais un peu anxieux car cela faisait bien 4 ans que je n'avais pas joué en public, pour cause de vie sous les tropiques, et en plus j'étrennais pour l'occasion un tout nouveau live sur des machines que je n'avais encore jamais testées sur une sono. En plus, étant arrivé un peu tard avec Charlie et LLB, je n'ai pas eu le temps de faire de balance. Bref, de quoi flipper un brin. Mais dans mon souvenir, le son était excellent et j'étais assez content de mon live. Aux présents d'en parler, moi je me suis juste bien éclaté.

Je me rappelle qu'à un moment, plein de monde est venu boeuffer avec moi, et que c'était vraiment le pied ! Les Xula, Charlie, les BunKore, je ne sais plus si Touf a pu aussi s’incruster, mais en tout cas, j'adore quand les choses se passent aussi naturellement.

Je me souviens surtout du plaisir de retrouver des amis pas vus depuis des années pour certains, et de l'esprit très "hippie" de la soirée : beaucoup d'amoûûûr quoi [mortderire.gif] Assez marrant aussi de constater que plus nous produisons une musique sombre, plus nous sommes capables de nous marrer comme des baleines...

Je n'ai que quelques photos sombres prises au portable, donc ça craint, mais si vous avez mieux, faut pas hésiter à poster ça ici :

Bunkore masqué :

[thumbnail]http://www.drone-zone.org/Images/teufar ... 003253.jpg[/thumbnail]

Bunkore masqué à la batterie :

[thumbnail]http://www.drone-zone.org/Images/teufar ... 002548.jpg[/thumbnail]

Bunkore à perruque afro :

[thumbnail]http://www.drone-zone.org/Images/teufar ... 003246.jpg[/thumbnail]

Bunkore masqué façon KKK au PC :

[thumbnail]http://www.drone-zone.org/Images/teufar ... o-0177.jpg[/thumbnail]

Charlie on the mix (avec mes machines au premier plan) :

[thumbnail]http://www.drone-zone.org/Images/teufar ... 001602.jpg[/thumbnail]

DrÖne à lunettes lumineuses aux machines (oui, je sais, on voit rien !) :

[thumbnail]http://www.drone-zone.org/Images/teufar ... o-0179.jpg[/thumbnail]

Et pis sinon, on a du se pieuter vers les 7/8h du mat, et c'est Touf qui a repris un peu de mix le lendemain, après un nouveau live matinal des Bunkore (mais moi je dormais encore). Le lundi, Raf a joué les guides touristiques et nous a fait visiter le Minervois, et en particulier le village médiéval de Minerve, qui est vraiment très chouette. Temps un peu maussade, mais esprits lucides et agiles, wouaiye !

Bon, à vos commentaires, mais moi j'en retire l'idée qu'on vieillit pas si mal en fait [mortderire.gif] Et que les absents avaient tort, mais qu'on remettra le couvert dès que possible. Parce que les bonnes choses, faut en abuser !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par pH »

Merki !
Ouaip, vraiment sympa. C'est un peu comme ça que je vois les choses aussi désormais : intimity rules !
Et puis sinon, une date qui évite de se prendre un dimanche pré-rentrée dans les dents ce serait bien aussi... [mortderire.gif]
Un enregistrement de bunkore est il disponible on the ouèb ? Bien envie d'écouter ça [bienjoue.gif]
(edit : trouvé : https://www.mixcloud.com/Bunkore/ )
bizatous
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par LLB »

Et bien oh là là qu'est-ce que c'était bien et qu'est ce que ça faisait plaisir, comme a dit Charlie à un moment "que de joie dans la carcasse", les carcasses étaient gâtées, l'accueil, pour ce qui me concerne la rencontre avec Flora les retrouvailles avec zot Touf Patman en repensant à a dernière fois avec Olivier qui était dans nos pensées et nos conversations, le faire connaissance avec d'autres amis de Raf et Flora, et la découverte de leur repaire exceptionnel dans le Minervois, les éclairages érudits de Raf sur les sous-bassements anarchistes de toute cette vigne à perte de vue. Tout était super, all of it, chaleureux, et intense, tout le monde dans la déco et les branchements à 20 cm les uns des autres sans aucune impression d'être à l'étroit tant c'était cool, et pourtant un son magnifique, pour une fois j'ai compris tout ce qui se passait dans la musique, privilège de privilège. Toute la soirée, j'ai tout adoré BunkX très impressionnant et excellent, Charlie magicien, Touf, Xula et... Dröne, Dröne : fantastique narration, incroyable de cohérence et de densité. Je reste depuis avec l'ambiance en tête en permanence.
Le Lion Bleuflorophage
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par chris »

ET bé !!!!! On regrette vraiment de ne pas avoir été là , ça avait l'air vraiment très chouette ! Dire qu'au lieu de passer de fantastiques moments avec nos zamis on a préféré se mettre minables face à un volcan qu'on a jamais pu escalader vu que le froid , la pluie le brouillard nous a fait abandonner 2 jours de suite nos tentatives risibles .....pour nous retrouver penauds à se cuiter dans un hotel bourré de touristes .......
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par Ël Rapha »

Merci pour le report [bienjoue2.gif]


correction géographique mineure :
le minervois est à cheval sur l'Aude et l'Hérault .
Nous étions dans l'Hérault, et Flora n'en reste pas moins aveyronnaise .
Comme le chaos de montpellier le vieux, le causse noire et celui du larzac :mrgreen:

[bisou.gif]
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par juko »

big regrets mais big bisoux (merci carlos)
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par xUlA »

Clair..ce fut une tres belle soirée hommage..du coup que me voici me voilà, j'ai retrouvé l'enregistrement de notre live moi et Max (lekkoboy) tantôt en ecoute..je l'ai moi meme réécouter ya une semaine à peine..l'est encore ds le recorder !!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Report : priv8 à Raf dans le sud, 25 avril 2015

Message par drÖne »

tu penseras à le mettre en ligne ? Pour une fois qu'il y en a qui sont sérieux et qui enregistrent leurs lives... moi ça fait des siècles que je ne m'enregistre pas, c'est pas bien, je sais, mais bon... la flemme.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre