Slammer en images

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

http://www.slam-vjing101.org/

:) v "alpha" : ki veut dire po béta, ni finiche voir wikipédia en gros mank dés fct°sssss & sa cafarde...

++
Modifié en dernier par patman le 20 juin 2006, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

flash 7
http://www.slam-vjing101.org/flash7.html

flash8
http://www.slam-vjing101.org/flash8.html

la m^m......
cela a le mérite d'etre clair.

tit demo du comment je me fais chier pr les pingouins..............
et le pire ke c po le meme codaige, donc fodra ke je reprenne une bonne partie, rrrrr.(mais bon trankillou la version 8, je code comme une patate alors bon je vais po passer ma vie la dessus)

ms jai dis :
- slammy, fiston tu sera accessible par tout le monde et tu feras po semblant !

hihhhaaaa

++
Modifié en dernier par patman le 20 juin 2006, 13:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah ouais, sacrée différence de fluidité !

Quand je pense que mon image de la page d'accueil de la drone-zone doit être en Flash 5, voire pire...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Quand je pense que mon image de la page d'accueil de la drone-zone doit être en Flash 5, voire pire...
ben j'en reviens... aucun probleme pr cette animation sauf qu'une indication de chargement serait la bienvenue...(56 ko dans les 15-20 s d'attente avec écran noir) je peux t'arranger cela en 5, 10 mn envoie-moi tes flas si tu veux.
Idem pour les parties dröne et LLB pis les boutons sa zorgloub un chouille.

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

OK, thanx a lot, je t'envoie ça illico !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, quelques remarques sur Slam VJing 101 :

- d'abord, je suis sur le cul de voir ce que tu arrives à faire en si peu de temps : bravo ! Ca commence à bien marcher, même à plusieurs, et je m'y suis bien amusé alors qu'on est à peine en version alpha

- Je pense que le bloc des "informations sur le fichier" n'est pas utile et que tu devrais pouvoir l'éliminer. A mon avis, l'utilisateur lambda va vouloir avant tout jouer avec la bête, et non savoir sil es images qu'il envoie viennent de tel ou tel site ou ont été envoyées par untel qui a tel e-mail. Si tu vires ce bloc, ça te donnera plus de place pour l'ergonomie des calques et des effets : tout bénéf !

- le preview des "Effets sur le calque" est parfois un peu difficile à utiliser à cause des menus déroulants et de la terminologie ("masque" et "masqué"), mais surtout ce serait bien qu'on puisse tester un effet sans qu'il soit balancé dans l'écran principal (donc qu'on ne l'envoie dans l'écran que si on clique sur le bouton "bientôt"). Je suis unnpeu paumé entre "masqué" et "actif" : c'est pas redondant ? J'ai pas l'impression que ça fonctionne toujours d'ailleurs.

- L'écran principal pourrait être plus grand. C'est un peu frustrant d'avoir toutes ces possibilités de mixage en temps réel et de ne voir le résultat que sur un petit rectangle : y'aurait moyen de l'agrandir ?

- est-ce que ce serait possible de ne pas avoir à choisir le type d'image, mais que ce soit le système qui le reconnaisse tout seul ? Ca éviterait d'avoir un menu déroulant rien que pour ce choix.

- la rotation des calques pourrait se faire autour de l'axe central des calques, au lieu de se faire sur l'axe central de l'écran (avec les calques qui tournent autour, et que du coup on ne voit presque plus)

- les indications sous les potars rotatifs pourraient être développées, car pour le moment, avec les initiales, on est un peu paumés.

- Le juke box, c'est quoi ?

- le "control V" ne fonctionne pas dans la fenêtre des URL

- A quoi sert le carré blanc à droite des 2 lignes d'images prédéfinies en haut ?

- comment va se faire le lien (ou la différence) entre les images balancées par URL et celles en stock ?

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment. Mais c'est bien cool en tout cas de tester ça au fur et à mesure et de voir les progrès.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

- d'abord, je suis sur le cul de voir ce que tu arrives à faire en si peu de temps : bravo ! Ca commence à bien marcher, même à plusieurs, et je m'y suis bien amusé alors qu'on est à peine en version alpha
on pourrait m^m dire que c une version alpha alpha :)
la diifculté est ke j'en fais ka ma tête, po de rendement, po d'impératif particulier si ce n'est d'avant tout, me faire plaisir, jai tendance à rajouter des ftc°s au cours des avancées et tout en ayant besoin d'avoir des retours sur le bazar.
je vais virer alpha ki ne correspond pas tellement a la déf du wiki :
"Une version Alpha n'est pas censée être accessible à un large public : c'est une version interne. C'est la première phase de développement concret du logiciel après le codage de l'application. Généralement, un produit en alpha-test n'a pas toutes les fonctionnalités prévues dans le produit final, contrairement à un produit en beta-test qui devrait être complet. L'alpha est donc dépourvue de certaines fonctionnalités, et généralement buggée."


et mettre Po finis .

Je decouvre au fur et a mesure, po de plan de la bête, les techniques à utiliser grace aux forums qui traite du flash, sans eux, je serais incapable d'en réaliser le 1/4 donc merci a tous les passionnées de cette technologie qui prennent de leur temps sur ces forums et permettent indirectement la rapide évolution de slamy.
ach, c vraiment con ke cela soit réalisé avec un log propriétaire mais de toute je ne "connais" ke le langage actionscript qui lui est lié et celui ci est simple d'accès alors c'était sa ou rien ;)

je risque maintenant de ralentir, faire afficher une image, mémoriser, c en soit pas d'une complexité extreme, le plus dure est que cela tienne la route, que sa bugue pas toutes 2 les secondes.

pour moi c assez nouveau, je fais un peu de cd et de site web jamais de vrai jeu, il ya rarement eu autant de dynamisme, d'interactivité avec l'utilisateur dans mes autres productions.
- Je pense que le bloc des "informations sur le fichier" n'est pas utile et que tu devrais pouvoir l'éliminer. A mon avis, l'utilisateur lambda va vouloir avant tout jouer avec la bête, et non savoir sil es images qu'il envoie viennent de tel ou tel site ou ont été envoyées par untel qui a tel e-mail. Si tu vires ce bloc, ça te donnera plus de place pour l'ergonomie des calques et des effets : tout bénéf !
je pense que l'on va retrouver les informations sur le fichier mais en survolant celui-ci dans les vignettes en haut à gauche (fct° désactivable par le slammeur facilement : X a cocher dans la fenetre d'infos dans une "infobulle") ainsi je vais récuperer un peu de place comme tu l'écris.
je veux conserver les infos pour deux raisons, déja une forme d'identité pour chaque visuel, j'ai horreur des robots, des choses sans âme, je trouve etre un plus d'envoyer un commentaire, de savoir ki l'a envoyé, c moins impersonnel, le blabla sans coeur moi j'écoute pas toujours.
la deuxieme est que moi en 56 ko j'aime connaitre le poids de ce ke je charge et si ça mouline trop je me casse, le partenaire saura aussi le poids des fichiers qu'il choisi de balancer ds slamy et pourra faire attention a son poto en 56 ko :)
- le preview des "Effets sur le calque" est parfois un peu difficile à utiliser à cause des menus déroulants et de la terminologie ("masque" et "masqué"), mais surtout ce serait bien qu'on puisse tester un effet sans qu'il soit balancé dans l'écran principal (donc qu'on ne l'envoie dans l'écran que si on clique sur le bouton "bientôt"). Je suis unnpeu paumé entre "masqué" et "actif" : c'est pas redondant ? J'ai pas l'impression que ça fonctionne toujours d'ailleurs.

avant tout cette partie est branlante par choix pour le moment, je veux me rassurer, voir si on peut faire telle ou telle chose donc je fais un bout, un module genre effets, sa marche alors je passe à autre chose et je peaufinerais ds la vrai phase alpha (optimisation du code dans la mesure de mes moyens, amélioration de l'interface et de sa tronche avec intervention de boulet pr la charte graphique, logo, etc.)

actif / po actif je devrais mettre visible ou invisible, ta raison :wink: c plus parlant...mais c po en route, c fantoche...idem pour masque et masqué, tu verras de suite la différence et tu comprendras très rapidement leur fonctionnalité...

- L'écran principal pourrait être plus grand. C'est un peu frustrant d'avoir toutes ces possibilités de mixage en temps réel et de ne voir le résultat que sur un petit rectangle : y'aurait moyen de l'agrandir ?
sa va dependre du comment ke japplique o mieux mes effets mais en math je suis une vrai bille et cela risque de me poser probleme pour permettre au slammeur de choisir lui m^m la taille de la fenetre.

la fonction Plein écran (c po clair en effet) : voudra dire que la fenetre de visualisation occupera toot ton écran et cachera le reste (sauf peut etre le chat qui sera activable ou pas), mais on ne pourra que difficilement joué puisque k'on ne verra pas les autres modules, je ferais des raccourcis clavier mais je ne pourrais pas retrouver tot les fct°s par lintermédiaire du clavier.)
Avec deux écrans et deux navigateurs firefox ouverts, sans probleme, j'afficherais la fenetre de visualisation sur le deuxieme écran et ainsi l'on pourra jouer avec un videoporjecteur par exemple.

enfin a voir, peut etre je virerais de bord et je collerais de plus près a fatherstudio, j'en sais trop rien encore du comment ke jvais faire pr le rendu et des choix que je vais offrir...je prends note de ta remarque.

- est-ce que ce serait possible de ne pas avoir à choisir le type d'image, mais que ce soit le système qui le reconnaisse tout seul ? Ca éviterait d'avoir un menu déroulant rien que pour ce choix.
je comprends mais la ya que 50 fichiers, au moment ou yen aura 1000, il sera plus rapide de trouver ce que l'on cherche je trouve. Mais mais oui afficher toot les fichiers d'un coup et par exemple dans le tableau datagrid en haut a coté des vignettes les sourlignés d'une certaine couleur bleu : image, rouge : animation vert : vidéo par exemple serait peut etre pas mal.

- la rotation des calques pourrait se faire autour de l'axe central des calques, au lieu de se faire sur l'axe central de l'écran (avec les calques qui tournent autour, et que du coup on ne voit presque plus)
oui c dans le cahier des charges, et c vrai que c'est po pratique...
a venir aussi le grossissement sa foire un peu, et po pratique les potards pour cette effet. A coté de la petite fenetre de prévisualisation des effets je vais mettre une tirette verticale et une tirette horizontale.
- les indications sous les potars rotatifs pourraient être développées, car pour le moment, avec les initiales, on est un peu paumés.
idem pour les infos des fichiers une tit boxhelp, infos bulle devrait apparaitre au survol pour tout les liens, boutons existants.
- Le juke box, c'est quoi ?
ben c pour ecouter la sik contenu sur le serveur, j'envisage de permettre aux slammeurs de déposer de la sic et po seulement des fichiers de visuel, deux raisons
permetre le partage facile entre communauté de slammeurs ceux ci dans la m^m interface du slam.
flash9 devrait po trop trop tarder et mon slamy fera toot comme les grands, il sera capable d'analyser en temps réel le spectre d'un son, ainsi que la séparation des pistes pour un son stéréo, la sic choisie influera directement sur les effets si le slammeur le veut...
- le "control V" ne fonctionne pas dans la fenêtre des URL
c possible jai po verifié, en faite la "fenetre" des URL va jarter, tu la retrouvera en haut quand la combobox tu auras choisi URL, la combobox va quelque peu rétrécir et laisser apparaitre une zone de saisie pour l'URL avec un bouton "envoyer" ce que je veux dire c'est ke cela j'y ai po travaillé sur lurl, je juste mis en place pour que tu constate que cela fonctionne. :)
- A quoi sert le carré blanc à droite des 2 lignes d'images prédéfinies en haut ?
on appelle sa un datagrid, si tu séléctionne choisissez le type d'image : jpg, tout les fichiers pour extension jpg de la base sorte, essaie tu comprendras ou peut etre que cela ne fonctionne pas chez toi, tiens moi au courant, swf c les animations flash, du reste je vais changer ce soir :

choisissez le type d'images par choisissez le type de fichiers
jpg --> image
swf -->animation
flv --> vidéo

- comment va se faire le lien (ou la différence) entre les images balancées par URL et celles en stock ?
je ne comprends pas très bien, tu veux ke le slammeur sache si le collègue qui envoie une image dans le slam est une image provenant d'un lien c sa ?

sinon par infosbulle peutetre, a défault de pouvoir y retrouver un commentaire, encore ke je peux offrir la possibilité au slammeur de mettre un commentaire, à voir.
après je stocke les liens comme les fichiers dans la base de donnée, est ce que j'essaye d'obtenir une copie en plus petite de l'image URL et ke je stocke ds la base ??? est ce que directement je remplis la base FTP avec l'image d'origine du lien, est ce que je peux détecter si l'image nexiste plus alors je supprime le lien, enfin bon un peu plus tard j'y refléchirais.Pour cette partie je sais po trop ou je vais encore.
Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment. Mais c'est bien cool en tout cas de tester ça au fur et à mesure et de voir les progrès.
comment sa c "tout", a ta charge de me trouver une moumoutte pour les jours a venir !


reste un doudoute ké idiot ms si sa passait vraiment po d'entrée j'aurais po réalisé toot cela, c la gestion et l'exploitation de la vidéo et des ressources à avoir pour que cela fonctionne comme je l'entends (sans trop me toucher non plus sur les possibilités offertes, 4 videos en m^m temps en plein écran c impossible, c sur :roll:)

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit : on appelle sa un datagrid, si tu séléctionne choisissez le type d'image : jpg, tout les fichiers pour extension jpg de la base sorte, essaie tu comprendras ou peut etre que cela ne fonctionne pas chez toi, tiens moi au courant,
Ah OK ! Ca marche, j'ai vérifié.


je ne comprends pas très bien, tu veux ke le slammeur sache si le collègue qui envoie une image dans le slam est une image provenant d'un lien c sa ?
Non, c'était plutôt pour savoir où serait stockée (visuellement) les images envoyées par URL. là, on a une série d'images prédéfiniées, mais on ne peut pas accéder aux images URL puisqu'elles n'arrivent qu'à l'écran : avoir par exemple un bandeau d'affichage des vignettes pour les images URL, en plus de celui des images de stock, ça serait pas mal. Et à la fin d'une session, que deviennet les images URL ?

a ta charge de me trouver une moumoutte pour les jours a venir !

Image

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Non, c'était plutôt pour savoir où serait stockée (visuellement) les images envoyées par URL. là, on a une série d'images prédéfiniées, mais on ne peut pas accéder aux images URL puisqu'elles n'arrivent qu'à l'écran : avoir par exemple un bandeau d'affichage des vignettes pour les images URL, en plus de celui des images de stock, ça serait pas mal. Et à la fin d'une session, que deviennet les images URL ?

ok,
précision :
les vignettes en faite on en fait ce ke l'on en veut je t'explique :
avec le datagrid tu as et seulement par son intermédiaire accès a tous les fichiers contenus ds la Bdd, les vignettes se remplissent grace a lui, si tu cliques sur un fichier du tableau je mémorise ds Bdd, c utile pour jouer toot seul, pr moi :) et pouvoir préparer ces paterns(en l'état j'en mémorise 200, 10 X 20, sa mévite de courir après mes fichiers et de les avoir rapidement sous la main, pareille pour le jeu en collectif, chacun peut préparer ces patterns, je ne rafraichis les vignettes k'a chaque rafraissiment de la page a savoir quand tu rentre sur slamy exemple vignette 15 Missieur.swf, si tu veux tu peux mettre 20 missieur l'un a coté de lautre.essai pour voir tu va piger aussi tres vite.

ta eu quelques élements dans ma réponse, j'en sais trop rien forzemomente, est ce ke je conserve l'image URL sur le serveur ou seulement le lien avec le risque que celui n'existe plus à moyen terme et donc "ne donne rien".
comme tu as compris l'usage des vignettes, je voudrais bien afficher celle-ci au meme titre que les fichiers sur le serveur dans mes vignettes.
tu as du remarqué que les poids diffèrent entre les vignettes (entre 4-14 ko) et les images affiché ds la fenetre principal de visu, car au moment du chargement pour un bas débit tu multiplie les 20 premieres vignettes qui s'affichent par les poids de tes petites images, on arrive a genre 150 ko donc un délai d'attente de chargement complet pour bas débit d'environ 30 secondes.
Si je ne faisais po un traitement (obtenir 2 images sur le serveur, un petite et une originale) lors de l'insertion d'une image de ton dd ben kan le bas débit, méprisé Image, ouvrirait slamy, il se cognerait à télécharger 20 X admettons 100 ko (taille original d'une image) soit 2 mo qui correspond à un délai d'attente de chargement complet d'environ 8,5 mn quand tout va bien..., trop long.

alors en gros, j'hésite po copie avec les risques que cela entraine ou copie de l' image sur URL et ainsi avoir la petite image dans mes patterns mais plus de poids à stocker sur le serveur donc une utilisation plus chere et un peu plus de boulot (traitement des zimages url).

Image
ta kan m^m eu de sacré coupe de cheveux dröne, t'avais une décapotable ?

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

alors en gros, j'hésite po copie avec les risques que cela entraine ou copie de l' image sur URL et ainsi avoir la petite image dans mes patterns mais plus de poids à stocker sur le serveur donc une utilisation plus chere et un peu plus de boulot (traitement des zimages url).
en cet instant je me dis que je devrais offrir le choix dans le module configuration sous la forme d'une case à cocher:
copie sur serveur de l'image provenant d'une URL, oui non

apres je serais je pense kan m^m obligé d'en faire une copie réduite quoi k'il arrive sur le serveur, sinon je m'en sors plus...

++
Répondre