Slammer en images

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Slammer en images

Message par drÖne »

Salut,

je suis à la recherche d'un système facile à monter pour renouveler mon Slam visuel qui n'est plus suivi par son auteur. Je m'explique : ça fait quelques années que sur la Dröne_Zone il y a un slam visuel qui permet de faire des slam sessions en utilisant des url d'images glanées sur google, en faisant donc des discussions visuelles à plusieurs. Plusieurs fois j'ai utilisé ce principe lors de lives netcasts (en particulier avec Juko) pour permettre au public intéressé de réaliser son propre vjing. Ca se situait là :

http://drone-zone.org/slam101/slam.php

Quelques archives de ces slam sessions :

http://www.drone-zone.org/slam101/slam. ... =myNewsLog

Soy, l'auteur allemand de ce logiciel a décidé d'arrêter sa diffusion et la dernière mise à jour buggue (plus moyen d'effacer les images).

Y'aurait bien la soluce de squatter le Visitors studio de Furtherstudio.org : http://www.furtherstudio.org/live/

Mais ils ne le distribuent pas.

Bref, cette idée de vjing interactif durant des lives netcast m'intéressant toujours, si certains d'entre vous ont des pistes...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

yep, comme je te l'ai dit dröne, je m'y colle...

je bosse seul - je suis po une star en programmation - je suis en 56 ko.

je développerais la bébète avec du flash , du php et de l'xml

j'utiliserais pas flashcom : 80 ht/mois

ni XMLsocket : 8 ht/mois

En gros : -------> technologie utilisé pour les jeux flash
multi-utilisateur en ligne :
-mise à jour temps réel,
-prog "simplifiée",
-vrai stream flv/mp3 (video flash)
-etc.

pourtant que du bon pour une application de slam cosmique..

:cry: La raison est simple : trop cher pour les futurs utilisateurs.

alors sa sera du setInterval, en gros..., j'irais cherché les infos toutes les x (non définie) secondes dans la base de donnée sans votre accord.

Un reproche surtout que je ferais à l'ancien slam, c'est que moi en 56 ko j'ai jamais rien vu des sessions, sa mache po...

Sympa le Visitors studio de Furtherstudio.org c bof en 56 ko et sa bouge po assez à mon goût

je voudrais faire en sorte que l'internaute en 56 ko puisse participer et voir ces collègues slamvjinguées.
options possibles :

lors de la connection du benêt en 56 ko, les autres membres sont prévenus en live - X secondes et il évite de coller 5 images de 200 ko chacune dans le set collictif.

ou automatiquement, je ne permets plus l'accès aux fichiers de plus de 30-40 ko ??????

Lorsque le benêt se reconnecte au boot de 6 mois
et que c'est que des adsleurs qu'ont slammés dernièrement, la base donnée, les tables (qui contiennent les infos propres à chaque calque, calque1 = eglise.swf, calque2 = brebis.jpg,etc.) le logiciel affichera des fichiers dans les calques certainement trop lourd, comment faire ???

Arrrggghh j'en ai toot pleins d'égnimes de ce type à résoudre mais j' adore ce genre de bricole !

Sa restera un chtit truc, mais sa pourra tjrs en inspirer d'autres, plus compétents.

si vous avez des idées, des envies, hésitez pas.

Heu on pourra et j'y tiens (po dure à dvlper), coller également des fichiers mp3,ogg sur un serveur définie très facilement et les télécharger tout aussi facilement à partir de l'application. ( 2 boutons : envoyer, recevoir )
listing derniers titres, etc..
écoutable bien sur lors d'une session slam ou personne ne fait de lives netcasts par exemple.

J'en ai pour deux ans à peu près :roll:

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit : J'en ai pour deux ans à peu près :roll:

++
Ah non, le CPE vient d'être promulgué : tu sera forcément viré au bout d'un an. Eventuellement, on te dira pourquoi, si la loi qui a été promulguée est modifiée. Donc, au boulot !

Sinon, je suis d'accord avec tout mais je n'ai pas de réponse aux énigmes.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Image
Image

bon sa marche a peu près...
po de gif, ni png, ni avi possible
Du jpg, de la vidéo seulement sous la forme .flv et du swf, format flash.

pour les internautes en 56 ko ben on pourra désactiver les apercus, le chat, le juxbox, independamment les uns les autres.
de plus la fenetre de rendu sera plus petite genre 320 X 200 car lorsque que l'on colle un image.jpg ( o max 200 Ko, sa devrait aller), ben j'obtiens :
image.jpg (original)
image1.jpg (aperçu)
image2.jpg (réduite de 50 %) sur le serveur.

Pour le nonotte en 56 Ko, les requetes mysql demande et chargera l'image2.jpg et pour l'adsleur, le fichier sera image.jpg

plus d'espace disque sur le serveur, mais je ne vois que cette solution d'a peu près valable...

a venir :
-recuperer un signal video d'une webcam
-proposez une deuxieme ecran (le rendu sur un autre écran pour ke sa passe avec mon videoproje, je pense ke sa êtes sans trop de probleme...)
-faire réagir les effets au son du micro
-etc...

me reste environ 85 % de taf.

actuellement sa marche si je suis toot seul, jai mes 3 calques images et 4 calques textes mais po encore d'effets ni de control sur les differents calques du genre hauteur, rotation, etc.

prochainement dans vos salles.

++

:)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

-proposez une deuxieme ecran (le rendu sur un autre écran pour ke sa passe avec mon videoproje, je pense ke sa êtes sans trop de probleme...)

une fois la base de donnée bien remplie, je récupère les xml et l'application fonctionne en local, seul ou ach plusieurs en rézo.

une augmentation :oops: ?

++
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

putin pat tu m'impressionnes!
Trouvetou Patman! et bé!
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

chalut Missieur Juko,
Géo trouvetou, je suis fan...
heu didont je peux te faucher un titre de ton nouveau album (en passant, chapo bas, après pour les costumes sur scène , me consultez...) pour mettre dans la base ( tu choisirais ben sur) ???

C po d'un niveau d fou, je t'assure, je suis limité avec ma tête de srin, je connai une foule de gengens capables de te faire beaucoup beaucoup mieux...

exemple avec ma méthode je lis dans les 2000 entrées dans le flash en 7-6 secondes et jai decouvert ke je peux reduire ces temps à 0,5 s, c 'est pas rien...c po un code ke jai pondu, je passe le plus clair de mon temps sur les forums...oui j'écrivais ke je développais seul mais non, on est dans les 10 000 à bosser indirectement sur slam-vjing101 :wink:

je vais aussi men servir pr ma boutique (je vire l'ancien ké pu en ligne, fot ke je paye...), on va pouvoir slammer avec mes cds, mes site internet, tapis de souris, slip logoté, sa sera plus original quun site de base que je mettrais autrement jamais à jour...

je suis content, je suis content,
si personne l'utilise ben tant pi...

je vais coller une popup avec toutes les moteurs de recherche d'image...
rajouter la possibilité de mettre des formes de base, rond, carrée, triangle,etc. très facilement...

Pour le son ben jai droit ka mp3, sa fait un poil chier kan m^m...je sais m^m po si je peux avec flash (en projecteur(fscommand), je le peux...)commandé votre player habituel mais on doit pouvoir le faire, coume sa les .ogg seront valables.

Le tacheron ki me dis oui mais c po free, ya du flash, je lui dirais k'il me reste plus ka fabriquate (jen suis bien incapable) le pcette et le systeme d'exploitation ki va avec, seulement après chat sera vraiment valable ton free (foutaise, daubasse...) ! et je foutrais flash dehors.

tout est si calme ce jour, j'y retourne...

++
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

tout est si calme et of course picohe ce que tu veux
jenverrai mes avocats APRES...
(jdeconne)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

On peut tester ça où ? A l'adresse que tu m'avais donnée, il n'y a pas tout ça, mais juste l'interface pour se logger et un écran gris.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

sa avance po super vite...je rajoute des fonctions à mesure...
Image

rajout previsualisation du contenu de chaque calque image
rajoutage de possibilité masque
memorisation en local des effets sur chaque calque
etc.
sa po lair mais jai deja plus de cheveux...

et on peut po tester pr le moment, fot ke je fasse preloading, proprifie le code (ya du taf...),etc mais bentot...


je changerais le module pannoïde de gestion des claques et de leur contenu, plus tard (po pratik...), je pense aussi virer le coté descriptif, sa me prend de la place et on retrouvera seulement le descriptif en survolant les fichiers avec le rat ce qui laissera plus de place à la partie ajout, gestion fichiers, calques...


++
Répondre