Slammer en images

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit : je pense aussi virer le coté descriptif, sa me prend de la place et on retrouvera seulement le descriptif en survolant les fichiers avec le rat ce qui laissera plus de place à la partie ajout, gestion fichiers, calques...

++
Oui, je pense que tu as raison. Dis donc, j'ai hate de voir ça tourner ! Ca va être classe !

+A+

Au fait, rien à voir, mais as-tu finalement envoyé tes fraises séchées ?[
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

kulé de postier la braket ton colis...
non, j'assure po...ni fraises séchees, ni cd pour chris, ni cd à personne , rien !!! je fais sa dm
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

"« WJs » est un logiciel et un dispositif public de performances Web, modulable, permettant à des acteurs de l’Internet : artistes du son, de l’image, netartistes, bloggeurs, graphistes, flasheurs, programmateurs, curateurs, activistes, théoriciens des médias, pionniers et mutants du Web... de jouer en live et en haut débit avec la diversité des contenus présents dans l’immensité du réseau."


http://www.wj-s.org/

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bigre ! Merci pat pour le lien : j'ai contacté la personne, histoire de savoir si elle distribue l'appli ou si c'est privé. Je te tiens au courant ici-même.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

j'ai contacté la personne, histoire de savoir si elle distribue l'appli ou si c'est privé. Je te tiens au courant ici-même.
alors alors ?

Image

sinon slammy ben j'ai rajouté 80 pistes mémorisables, un peu comme resolume pour ce ki connaissent, sa permet de préparer set slammique.
bon bentot je lacherais un lien ms ça sera pour test, restera toot un paket de code boulette c sur, pi un taf de folie...
le chat, dröne, testé avec l'indien et sa marche.

je travaille en 56 ko donc tlm y aura accès au défaut d'etre un logiciel libre.

Important je dvlp d'abord en flash7 au lieu de flash8 becoze sinon les linuxiens n'y auraient pas accès (po de lecteur flash8 de chez macromédia pour eux, peut etre un lecteur flash8.5 mais quand ? aucunes infos sur date de prévue...)
je ferais en flash8 kan sa marchera po trop mal en 7(flash8 est disons deux fois plus capable au niveau des effets sur l'image que flash7 (floue, rayonnement, ombre porté, etc pis lecture du gif, png,jpg, ce ke c'est po faire flash7, il ne sait lire que du jpg.
En attendant je ferais une détection de base du lecteur flash de l'internaute, et je redirigerais suivant celui-ci flash8 ou flash7 pour les pinguins...
mais bon pour gérer toot ce petit monde une fois connectés, sa va etre du sport (le premier, boum y balance une png alors le linuxien ben y verra rien...rrrr, on doit pouvoir transfomer le gif et le png "en live" en jpg et affiché jpg si le nonotte est linuxiens mais encore faut il que j'y arrive..

Dans environ 1 an avec l'actionscript 3, l'application sera reactive au son comme la plupart des logiciels vjings avec lecteur flash8.5.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

ya un autre soucis de taille pr les linuxiens et pour ma face, si on balance du swf (fichier flash), car tlm pourra mettre ces propres fichiers (avec limite sur le poids, 100 ko-200ko chépo trop encore)
mais je peux pas transformer un fichier compilé en flash 8 en fichier compilé en flash7 donc c assez la merde, font chier c cons la...
et tjrs flash8 c un autre niveau pour les effets c un peu comme comparé arkaos (bien que j'en sois a des années lumières au niveau des possibilités offertes par rapport à slam-vjing101 ké toot con) et disons pilgrim.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je travaille en 56 ko donc tlm y aura accès au défaut d'etre un logiciel libre.


hourratoum

je veux dire par la, que malheuresement flash ben c'est pas open, sa vaut plus de 1000 € pour avoir le droit de faire du flash (moi je l'ai cracké, du reste il est étonnant de trouver si facilement celui-ci, à croire que ce sont les éditeurs eux m^me qu'ils mettent les moyens de contourner leur protection logiciel sur le réseau Internet afin de s'assurer l'emprise la plus grande possible sur le marché)
Les sources patatoïdes de slam-vjing101 seront accessibles directement du site et j'étalerais au grand jour le piètre dvlp que je suis, arf.
Mais bon courage à celui qui mettra son nez dedans (pas par question de complexité mais je range rien avec pas une ligne de mémo ou d'explication. J'aime bien me prendre la tête 2 heures quand je réouvre au boot de plusieurs mois pour trouver la ligne qui m'intéresse. On se refait pas, je code comme j'écris.
Le néophyte ne devrait pas pouvoir en tirer grand chose, trop d'erreurs je pense yaura au final dans la rédaction, des calculs qui prennent 2 s au lieu de 0.05 s, je lis un moment mes données d'une certaine manière puis d'une autre, etc c un peu nawak...cela ne sera pas une bonne base d'apprentissage.
Après les sources accessibles sa facilitent grandement le taf les gensgens malintentionnées, avec possibilité peut etre au pire d'effacement du site qui utilise l'application avec sa base de données (sa c po trop trop grave, on peut sauvegarder n'importe kel base donnée sql (je connais que ce type la) automatiquement à tel heure, toot les jours, par exemple et voir se la faire ensuite envoyer dans la foulée par email sous la forme d'un fichier), de toute, on n'est jamais à l'abri.
Pour l'appli et ces pages php/xml, l'installation devrait se limiter à un copier-coller du dossier slam-vjinging101 (téléchargé depuis l'appli) sur serveur ftp et une page install.php depuis le navigateur créera et remplira la base de donnée) par contre je reviens sur mitnick ben les zimages, animations, vidéos, musiques utilisées par l'appli et posté par les gensgens, yaura moyen de toot perdre quand m^m, tant pis, le but premier n'est pas de faire une archive poussiéreuse, des tofs de moi dans mon bain, c'est un jouet rien d'autre.
Faut ke je fasse gaffe kan m^m, à pas trop mettre d'énergie la dedans car en attendent cela ne me fait pas crouter, mais j'ai vraiment du mal en ce moment, ras le bol de me vendre à des empafés.

Mais si j'ai du temps donc des sousous, j'essayerais peut etre de réunir un ou plusieurs gentil dvlps autour d'un projet solide afin de corriger le pot de pue, ce que je devrais faire de suite, je suis persuadé que cela en brancherais quelques uns, mais nan je veux en premier lieu, tentèche de mon coté, pondre les bases, et après peut etre faire corriger, je comprendrais d'autant mieux les corrections qu'ils apporteront ché sur. ENfin j'en sais rien, demain je sais po vraiment si le camping car 0,5* sur le parking, je vais po me coller dedans et toot envoyer balader un de ces quatres, et me faire escroc.

En résumé, dès la mise en ligne de la version 1.00, toutes les sources php,flash, seront accessibles depuis l'appli (bouton à cliquer : sources).

++
Modifié en dernier par patman le 23 mai 2006, 01:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

c un peu comme comparé arkaos (bien que j'en sois a des années lumières au niveau des possibilités offertes par rapport à slam-vjing101 ké toot con) et disons pilgrim.
c un peu comme comparé une bougie et un brasier.

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Rapidement, un petit commentaire concernant l'interface qui semble avancer rapidement : est-ce que ce serait possible d'avoir un écran de prépa qui permette de tester un effet avant de le balancer en ligne ? Et est-ce que cet écran pourrait être un peu plus grand que l'actuel écran de droite pour tester plus facilement l'effet ou l'image ?

Sinon, une idée au passage : en plus des potars, est-ce que ça serait possible de récupérer des événements-souris (vitesse, click, position) et de faire intervenir ces données sur certains effets ? Je verrais bien un mix intuitif avec ça.

Bonne continuation, Pat !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

scuzy dröne,
n'avait pas vu ton post.
Rapidement, un petit commentaire concernant l'interface qui semble avancer rapidement : est-ce que ce serait possible d'avoir un écran de prépa qui permette de tester un effet avant de le balancer en ligne ? Et est-ce que cet écran pourrait être un peu plus grand que l'actuel écran de droite pour tester plus facilement l'effet ou l'image ?
heu vi vi je l'agrandirai et tu pourras tester avant de balancer, genre avé un gros bouton envoyer (en m^m temps je mettrais à jour la bdd (base de donnée) mais je veux aussi pouvoir appliquer directement (case à cocher dans configuration) si je le souhaite, les effets dans la fenetre de visualisation principale car c'est plus pratique dans une utilisation individuelle et difficilement réalisable dans le cadre d'une utilisation


collective (le but premier).
En collectif, ne jamais oubliez que je dois aller matter dans la base de donnée, comparer et appliquer, cela demande un certain temps et un chouille de ressources (pas de xmlsocket, voir les premiers posts sur le sujet --> sa viendra plus tard dans une version moins grand publique, --> raison : le coût d'un serveur socket.)
Sinon, une idée au passage : en plus des potars, est-ce que ça serait possible de récupérer des événements-souris (vitesse, click, position) et de faire intervenir ces données sur certains effets ? Je verrais bien un mix intuitif avec ça.
good heïdi, mais tjrs en individuelle, car si toutes les secondes voir moins, je dois aller sur la bdd, etc, tu comprends bien que cela risque d'etre très cho, et le rendu, la visualisation sur la machine de l'internaute x ben il ne pourrait etre en aucune maniere identique à celle que toi tu vois dans ton navigateur (si tu veux ke royal soive bourré par sarko, nous on risque de voir le contraire...)
sauf avé xmlsocket encore lui...

en l'état :

Seul toot sur l'appli :
slammy va inscrire tes effets, images et textes dans la bdd (c quazi transparent ds l'appli) donc po de soucis, les effets je creuserai davantage, la disons k ya 30 % de ce que je veux proposer (dans combobox, effets clignotement, chaos, etc, etc...)
pour le plein écran, ben je sais po trop comment faire encore, je pense utiliser une pop-up et les sharettesobject, cookies flash en gros. Que la je peux matter et inscrire mes variables en quazi temps réel.
donc po de décalage entre ma partie et le contenu de ma pop-up (je passe plus par un serveur) affiché dans un videprojo avc fct° deubeule écran des systems win, et pr nux (fot généralement deux cartes graphiques...sinon c toot un chantier...) pour Mac je peux rien dire je connasi absolument po.
enifn à voir pr le plein écran...


Collectivement :
si on est de 1 à 10 000 dessus, au nonotte de sorganiser à l'aide du chat genre au préalable on définit :moi je gère le calque 1, 2 et toi le calque 3,4 etc...
automatiser les droits déja c une galère et pis cela risque de frustrer genre tu colle un gros pavé ki prend toot la surface de visu et les autres en calque 1,2,3 ben on les verra pas puisque cacher derrière...
Autrement si tu me colles une image, l'appli matte la bdd toot les 5 secondes (au lieu de 10) à tester...et si j'ai ouvert l'appli sur my pcette deux secondes après toi par exemple ben ton changement effectif d'image se fera 3 secondes plus tard sur mon écran en théorie, en pratique fot prendre en considération la qualité du serveur, le type de connection des utilisateurs, le poids de l'image balancé,etc.
pour le plein écran en collectif, yaura forcement décallage (obligation serveur)

j'espère avoir été à peu près clair, toujours est il que je suis loin d'avoir fini et deux ans ben je les prendrais bien pour arriver à mes fins (et encore la technonologie flash aura évolué entre temps et de nouvelles possibilites s'ouvriront, AS3 réactif au son, par exemple)
et une chose est sure sa marchera pas sur un ZX81, une vieille bouse de pc si tu préfères.
Bonne continuation, Pat !
merci, merci :)

sur ke fot po ke je me décourage baske c loin detes finis, pffffiouu, bien k'en avancant j'apprends et donc la ou je pensais parfois y passer 15 jours
cela a pu se "régler" en une 1/2 journède.

apartheid :demain je fais joujou, y peuvent crever toot les vieux cons, et mardi je décroche ce satané téléphone pour choper du pèze. (je l'écris Image c pour me motiver j'ai horreur de sa, bcp de costard machin ms en réalité c'est souvent ke des povs billes imbus de leur petite personne, y me tue ces trop nombreux trisomikmikmiks...)

charlotte ké en formation elle bosse ce lundi, je suis navré pour elle et sa rémunération du jour ZOBI, pays de merde !!!

- oui mais elle est en formation, tu comprends...
- TA GUEULE !!!! :evil:

ici sr la room, sa a pa lieu d'etre ms bon sa me fait du bien :wink:

++
Répondre