REAKTOR 5 _ zone d'abstractions totales

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

kifeun
djeunz of ze room
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:33

REAKTOR 5 _ zone d'abstractions totales

Message par kifeun »

salut à tous,

j'ai attrapé reaktor 5 , qui a l'air d'etre un bete de truc dans la mesure ou toutes les interfaces et tous les instruments sont programmables ( je crois ) sauf que bordel, c'est loin d etre du fruity loops.
en fait, étant relativement novice dans tous ces trucs qui permettent d'explorer les architectures sonores, je peux avouer, non sans honte, que mon appréhension de cette chose la rend peu compréhensible et ce notemment sur l'emploi d'un certain séquenceur L3 , dont le fonctionnement est simple et intuitif; mais je merde pour importer mes boucles (en .wav, compressées en 8, 16, 24 et 32 bits, meme avec virgule flottante et d'autres délicieuses métaphores)
_ pareil pour mettre plusieurs machines d'effets en série, y a t'il des propriétés pour toutes ces choses? qq1 connait un tutorial ou un truc svp?

si ca vous ambiance trouvez la version d'évaluation je ferai passer le n° de série c tjs 500€ de gardé

j'ai une question encore plus con mais ca sera pour une prochaine x

bonne journée et tout et tout, à plus
kifeun _
j fais des video qui bug, du son qui bug, et des images qui bug mais j aime bien c est tres poetique
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

roo kifeun,
kest ke tu t'embête avec reactor 12 000...

je suis pas certain kon puisse te guider avec ce log, sorry, pa par mauvaise volonté kifeun, mais bon je parle ppur moii, a koi sa sert davoir les m^m sonorités d'à coté ( cd samples micro application) , ché pa moi sa me gaveraiterible...
ta dela chance, je crois ke si tappui sur f 13, sa va tout géré, un son propre, tu aurasses.
vo mieux du choutage de casserole rythimik que du bouclasse de cd jazz n°12 avec un chouille de bass...

moi si je faisaisse de la sic, sa serai po possible ke je joue avec reactor 16.
ta une tite tête , 7 bras bon bah tu gère coté soudure...

mon petit frère était dan lectoltrinike, soudage de plaquette et tout le toutim.
yaurai des fils partout dans mes instruments si je faisais de la muisik...sinon aucun interêt à reactus number16.


++
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Cependant, ce qui est intéresant dans réaktor, c'est que tu peux programmer la casserole avec laquelle tu compte jouer, aisni si tu dispose d'une interface midi adequate, tu peux frapper ta casserole de tous les côtés, voire même la faire passr pour un caquelon !

'Suis novice de s'vice aussi...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

http://www.nativeinstruments.de/forum_us/

ta essayer la ?
Cependant, ce qui est intéresant dans réaktor, c'est que tu peux programmer la casserole avec laquelle tu compte jouer, aisni si tu dispose d'une interface midi adequate, tu peux frapper ta casserole de tous les côtés, voire même la faire passr pour un caquelon !

sur ka la fin du concert, la casserole de pat, elle est bonne à jeter...

bink pop bing bing

++
Avatar du membre
surimi
djeunz of ze room
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2006, 06:55
Contact :

Re: REAKTOR 5 _ zone d'abstractions totales

Message par surimi »

pour ce qui est d'importer des boucles ça a rien avoir avec le seq., dans les modules "sampleur" t'as le loop-sampler tu prends ca pour importer les samples, tu clik droit - properties - et là t'as un bouton avec marquer "map".
tu clik dessus et tu peut integrer tes samples. restes plus qu'a créer ton interface.
sinon tu choisis n'importe quel sampleur dans les instrus et en cliquant droit sur l'image du sampleur tu pourras acceder au map editor.
y'a quelques tutoriaux en libre acces mais la majeur partie necessite un numero de licence.
pareil pour mettre plusieurs machines d'effets en série, y a t'il des propriétés pour toutes ces choses?
si tu precisais ta pensée je pourrais peut etre t'aider ...
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Aas-tu déjà fait un tour sur http://soundkonfusion.net ? Il y a des gens assez calés en MAO qui pourrais aussi sûrement te renseigner.
Avatar du membre
surimi
djeunz of ze room
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2006, 06:55
Contact :

Message par surimi »

erf... soundkonfusion c'est surtout trackerz trackerz trackerz.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Google est mon ami :

http://reaktor.forumactif.com/index.forum

Hé hop !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
kifeun
djeunz of ze room
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2006, 19:33

Message par kifeun »

merci
c assez restrictif comme programme mais c tres bon pour du bruit pas controllé et les parasites _ ca a ses amateurs.

bonne journée à tous
j fais des video qui bug, du son qui bug, et des images qui bug mais j aime bien c est tres poetique
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

kifeun a écrit :merci
c assez restrictif comme programme mais c tres bon pour du bruit pas controllé et les parasites _ ca a ses amateurs.

bonne journée à tous
Restrictif ?
tu peux programmer tes propres machines grâce à quelquechose qui s'apparente à un langage de prog "visuel"... avec une bonne interface midi ça peut le faire, non ?
Pourrais-tu expliquer pourquoi ? Et est-ce que tu préfères d'autres logiciels ou une autre approche de la ziq ?
Répondre