URGENT A l'aide

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J´ai une table de mix Behringer depuis des années, et je n´ai jamais eu le moindre problème. Elle est solide et le son est clair : c´est celle que j´utilise pour le premix live. Je ne sais pas pourquoi Behringer se traine une sale réputation, mais en ce qui me concerne, je ne regrette pas mon achat. La mode est aux Mackie depuis plusieurs années : elles sont nettement plus chères. Pour les enceintes, je ne sais pas.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Ca n'a pas l'air mal:
http://enceinte-sono-amplifiee.behringe ... 12dsp.html
****Depuis combien de temps l'utilisez vous?
6 mois environ
****Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins
le + : aigu fiable et assez propre , medium assez bon aussi (un peu fort tout de meme )
le - : manque de basse si utilisées seul les B415 sorte un peu plus de basses
****Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir
en amplifié les B300;;;;;vraiment faut pas acheter ca c'est une catastrophe. et les JBL eon qui sont bonnes aussi mais les B412 et 415 sont des modeles de trs bonne qualité aussi .
Je les utilise souvent en retour et elle sont tres interessantes pour un retour clair quand on utilise un mur de 4 kw max.
****Comment jugez vous le rapport qualité/prix
bon (du moins en metropole car ici en martinique elles se vendent 800 euros piece...........
**** Avec l'expérience, referiez vous ce choix
oui je pense mais pour un retour ou un complement aigu medium en haut d'un mur de son.
De plus B.Corde (artisan sur paris, tres pro et de bon conseil, chez qui j'ai acheté mes enceintes) en dit pas mal de bien:
http://www.bcorde.com/index.php?page=240&lg=1
Depuis quelques mois j'ai constaté que la politique de la marque Behringer avait changée. Quelques indices avaient été dévoilés lors du salon de Frankfort en 2007 et ceux-ci sont confirmés avec les nouveautés présentées depuis le début 2008.
Il y a quelques temps Behringer a monté sa propre usine en Chine, une véritable ville qui fabrique l'ensemble des produits et un maximum de sous ensembles afin d'être autonome. Cette première étape passée, ce n'est pas moins de 5 bureaux de recherche et développement que Behringer a ouvert a travers le monde.
Finit le temps ou l'unique objectif était le prix, au point ou certains produits, fabriqués par des sous traitant ne correspondaient pas tout a fait aux attentes. Si le but est de toujours proposer un bon rapport qualité/prix, l'objectif ''qualité'' a pris le dessus.
Cette nouvelle série d'enceinte amplifiée série DSP en est la preuve. Comparé a tout ce qui arrive de Chine, ce ne sont pas les moins chers, mais, même comparé aux plus grandes marques, la qualité et la fonctionnalité est au rendez vous pour un prix tout a fait abordable.

Je ne faisais pas d’enceintes Behringer jusqu'à peut et là, après les avoir testé, je suis très surpris du résultat. Un son clair, dynamique, précis. Un DSP qui contrôle en permanence l’égalisation, le filtre actif, le limiteur. L’équivalent d’une petite table de mix 2 canaux Line/Mic avec égalisation sur le Master. Un Noise Gate, Mise en veille automatique… Au prix ou elles sont proposée, Garantie 2 ans, échangée contre une neuve en cas de problème. Avouez que c’est tentent.
A 438 euros, c'est interessant, reste à voir si ça vaut le coup de mettre 110 euros en plus pour les B415 , pour plus de generosité en bas du spectre? (pour eviter ce que l'on n'appelle plus couramment de "syndrome du Dam's" "met plus de bass")
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J´espère qu´elles sont fabriquées en Chine par des enfants esclaves ou par des travailleurs privés de tous droits sociaux et syndicaux : faut bien qu´on sache ou passe notre fric quand même ! On va pas faire dans l´achat éthique pour faire de la zic à message politique !

:twisted: :twisted: :twisted:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

faut aller chez les casques à pointe... le 1er qui me vient à l'esprit:
http://www.thomann.de/fr/technics_sl_1210.htm
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Thomann a la reputation d'etre serieux.
(par contre pour la garantie, faut se rendre compte que ça oblige à renvoyer le machin en allemagne...)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

en connaitre plus que toi en platine n'est pas signe d'érudition! :roll: :wink: :D

Sinon, ya pas de cellule à l'achat, bon là yen a tellement que mes compétence sont limitées!... surtout que depuis mon achat perso, j'ai tout oublié!

j'avais pris des "ortofon OM pro S" par radinerie sur sonovente, mais chez thomann elle coute le double :!: :!: :?: :?: moi pas comprendre
basic mais fiable, elles ne sont pas appréciées par tous les "vrais" DJ car avec celle là on ne voit pas facilement où on pose le diamant. c'est peut etre un detail pour vous mais pour un DJ ça veut dire beaucoup!

Les plus courantes chez les "vrais" sont les "ortofon concorde" apres entre les "Concorde Pro", "Concorde Pro S" et "CONCORDE DJ S" :?: :?: :?: :?:
ça me gave toutes ces references! :roll: :shock:
disons que "pro s" c'est basique, "pro" c'est mieux, et "DJ S", c'est encore mieux.
Ya encore plus mieux, mais bon... tu en aura pas l'utilité... et moi non plus! ;) 8)

-Soit tu fais le gros rapia et tu prend les moins chères OM Pro S étant donné que tu t'en servira uniquement pour écouter tes disks et de temps en temps quand les potes passeront (et si ils veulent mieux, ils n'auront qu'à venir avec leur cellule)
http://www.sonovente.com/sonorisation/o ... -s,311.htm
44 euro
-sinon je conseillerai les "Concorde Pro S", elles suffiront à tes potes. Même si ce sont des gros connards ;) ils ne doivent pas etre trop difficile :twisted:
http://www.thomann.de/fr/ortofon_concorde_pro_s.htm
57 euro

Maintenant je te laisse verifier et comparer les prix des differentes ref avec ou sans diamant de remplacement, tu les useras pas rapidement mais financierement un coffret peut etre interessant, et à l'unité le diamant n'est pas donné!
Hors-la-Vie
Répondre