Machine pour live

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Ouaip, gloire à la Suède !

Just another video of the machinedrum :

http://virb.com/external/video/65665
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Ah ben gloire aussi à Satan alors, car j'ai vu Elvis.

[dimoipasqsepavrai.gif]

Si si.



Bon, j'explique : y'a un buzz sur les forums d'utilisateurs de Machinedrum. Certains disent avoir vu Elvis au démarrage de la machine. On trouve ce buzz sur les forums français mais aussi anglophones. Mais y'a des utilisateurs qui disent aussi posséder la machine depuis des années et n'avoir jamais vu Elvis. Donc, j'étais sceptique.

Jusqu'à la semaine dernière où, lors du boot, Elvis m'est apparu. Ouaip ! Juste une 1/2 seconde au démarrage, son image a remplacé brièvement l'écran d'accueil, puis tout est redevenu normal.

Je l'ai pas revu depuis, mais il avait l'air de se porter plutôt pas mal.

:sm2: :sm2: :sm2:
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: Machine pour live

Message par Ël Rapha »

Elvis le roi du pelvis?
avec des pompes en daim bleu qui faut pas que tu marches dessus?
'tain la classe ta machine quand même!
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

pH a écrit :J'suis très jaloux…

Vive l'âge de pierre…

[/video]

Bon bah je vois qu'il y a eu des progrès depuis 1986 ça fait plaisir… [mechant.gif] [cligne.gif]

Yop putain la 505 pure merveille !!justement samedi ma propre reçoit sa deuxième couche de Bending avec une ltc digne de ce nom!! Ça va schkrouincer sévère prochainement!! Des photos bientôt on et du krouin krouin !!
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Machine pour live

Message par pH »

yes : j'ai pas mal usé ses boutons à celle là !

https://my.zikinf.com/phindus (les derniers de la liste - produit frais, poison pané - c'est que de la tr505, des vieilles pédales pour gratte et un vinyle de noise)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

En ce qui me concerne, j'envisage de passer à l'Analog Rytm d'Elektron, car j'ai un sérieux problème de bug entre l'octatrack et la Machinedrum, qu'Elektron n'envisage pas de résoudre. Et puis l'Analog Rytm, ça a l'air bien rigolo à manipuler en live... c'est celle de gauche sur la vidéo :

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Tjrs en apprentissage octatrack pour ma part..m'en sert de sampleur principal..la je bidouille ma
Config avec mon nord drum et le beatstep pro comme séquenceur cv..ça devrait sonner sous peu encore pas mal de taf tt de meme..je jam plus qu'autre chose à vrai dire..cette satané électron me donne du fil à retordre la counasse!!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Je m'en sers comme séquenceur principal, mais ça a été un super long apprentissage. En venant de la RS7000, j'étais un peu perdu et il a fallu que je me défasse de mes réflexes. Maintenant, ça va !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Clair tu gères plutôt bien la bête..., j'attends d'écouter l'analog rythm..jadis je jouais sur rm1x...du temps de Oko system nico cante et cie..mais suis vite passé sur aboulton disons début 2004 jusque ya 6 mois..actuellement c'est un full hardware..en plus j'ai laissé mon ordi au nvlle an!! L'aubaine..l'est encore à Lunel l'animal!!
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Reçu mes tlc pour la modif de 505!!j'ai hâte du résultat!!franchementnpour 10 boules pourquoi s'en priver depuis le temps qu'elle attends ma belle...!!j'essaierai de faire un tuto simple et efficace de la modif..et celles que j'ai déjà faites aussi du coup..
Du coup au programme samedi modif de 505 et autres vieilleries analo vintage..et proposition de modif du circuit sur pedale "rupture" proposé par mon ami fa cesario..et bien sûr les incontournables modifs de jouets électronique et autres poupées à base de pontage pitch et cie..du beau programme!! :sm2: :sm2:
Répondre