Machine pour live

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

xUlA a écrit :Question con hors sujet: puis je insérer des photos avec un ifoune? J'ai tjrs pas d'ordi alors voilà..
Apparemment le copier coller ne fonctionne pas..j'ai bien un vieux pc mais aucune photos dessus faut transferer, il est pas config..bref .. :sm1:
Aucune idée. En principe, un ifoune founctioune comme oun PC, nan ? Du moins, s'il accède au forum, il doit avoir accès aux mêmes fonctions. Faut juste distinguer entre les petites zimages (balise Img) et les grosses (balise thumbnail, pour réduire leur taille à l'affichage).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Re: Machine pour live

Message par pH »

xUlA a écrit :si j'me souviens bien faut aller direct souder sur le pross centrale de la tr..brrr ça fait peur vu la place que t'as..mais faisable par les anglais pour misère ou presque..bon la t au top du top..
Perso,pas de sorties séparées pour ma part..déjà gros bowdel à la console!! [fou.gif]
on voit ça sur place [mortderire.gif]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Voilà, je me suis mis à ça : l'Analog Rytm d'Elektron (les vidéos ne sont pas de moi, c'est juste pour montrer la bête) :

[/video]

[/video]

[/video]

C'est bien analo, même si sur les vidéos les mecs se sont plutôt orientés vers le sampling. Le son est très complémentaire de celui de ma Machindrum, et du coup ça me fait deux boites à rythmes de folie, l'une pour des sons analogiques, l'autre pour la synthèse FM. Et avec l'octatrack, je gère les samples mieux que dans Live. Ce qui est bien également, ce sont les pads sensibles à la vélocité, comme sur les MPC d'Akai. Et en plus, ils pulsent des lumières, pour le fun. On peut passer d'un son/effet à l'autre (ou d'un sample à l'autre) en variant la pression, et ça gère aussi les mutes des pistes. Et le son, rhalala ! Y'a pas à dire, l'analogique des circuits avec le numérique, ça se complète pas mal...

Bref, le prochain live devrait se faire avec 3 machines... va falloir que je me trouve un moyen de transport et des stands pour tout ce binz...

Encore une vidéo pour la route (là, y'a l'analog 4 en plus, je lorgne dessus pour la synthèse, mais ça sera pour plus tard).

[/video]

[happyjump.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
xUlA
echo of ze room
Messages : 83
Enregistré le : 07 févr. 2016, 22:22

Re: Machine pour live

Message par xUlA »

Ajjjahh!Mazeltov!!
Toi tu vas finir avec le set complet elektron je pense!!ya pas à dire ça sonne ces bébêtes !!
l'intro de la première demo m'a fait penser à vieil album de monolake (momentum) tres minimal avec un
Son épuré ..la suite est bien plus indus par contre!!;)
Hâte d'entendre la nouvelle mouture entourée de ces consœurs !! :sm2:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Et voici l'une des raisons qui m'ont poussé à acheter cette machine : les conditional trigs du séquenceur. Pour ceux qui captent l'anglais, c'est expliqué ici :

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Elektron vient d'ajouter 12 machines analogiques à l'Analog Rytm (les "machines" sont des modules sonores dédiés à un type de son particulier). Du coup, ça devient une BAR monstrueuse. J'ai hate de rentrer chez moi pour essayer ça ! d'autant que c'est gratuit, puisque ces ajouts se font simplement par l'update du système de la bécane.

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Machine pour live

Message par juko »

ca voudrait dire qu'on a presque une tempest dedans pour le prix d'une? ouaouh
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

Une Tampest sans les bugs... En tout cas, ça en fait la meilleure BAR actuellement, c'est certain.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: Machine pour live

Message par juko »

des gars ont fait une petition sur audiofanzine pour que Roger Linn and co debug la tempest, il semblerait que ce soit en cours!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Machine pour live

Message par drÖne »

J'ai vu. Mais entre temps, Dave Smith s'est maqué avec... Pioneer pour réaliser un nouvel engin hybride :

[/video]


Sinon, comme je rentre le 10, si tu veux passer at home tester l'Analog Rytm, you're welcome !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre