that is the kouaistionne ?

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

that is the kouaistionne ?

Message par patman »

ya kan m^m des veinards, genre les adsliens... ;o)

sinon je crois que le satellite est o point, mais solution chère car, je crois, nécessitant :

- un accès à une ligne téléphonique, ki envoie les requètes à un satellite.


Préalablement toutes les données sont recueillis dans un centre. Celui-ci, à son tour, se charge de les faire parvenir o satellite de votre fournisseur d'accès.
Lui ki transmettra vers notre machine les requetes qu'elle vient d'émettre par son modem traditionnelle, le temps de traitement doit être relativement court...


- un accès satellite, normal, avec pour intermédiaire, une parabole et un "démodulateur", sa n'en né po trop sure du nom kon lui attribue.

en gros c'est ce que j'en ais compris, alors voila on à moyen de se mettre o milieu des deux, nan ??
suite à un report sur Arteux, info ou intox, le réseau adsl militaire est semble t-il perfectible ?
kun manolos a d'un parking de supermarché réussi avec une petite parabole, un portable, récupéré les infos qui transitaient dans le réseau bluethouf du marketos (évidemment certainement po ossi simple que cela...mais bon...).
Toot ceux ci, me fait bien marrer... & tiens, moi et ma boule de cristal, je vois bien l'isurveillance explosé ;o)(

vous avez un avis, des infos, des liens, des corrections...
za m'intereze.


ah oui j'ai récupéré hier un portabeule 100 mhz :o( 24 mo et 504 mo DD, né vu que la mémoire est soudé , arfff en fête, c un HP 4000 CT omnibook, euhhh avant ke je mettes le nez dans, le proc vous sauriez si je peux le changer ?
sinon vous me conseillerez quel système pour supporter la tite capacité de la baite, beos y parait ki ya ou moins reason, rebirth, cubase ki tourne bien dessus, en ya kon des échos ? ouai toi au fond (tjrs lui...), bah t'envois steplé...
mais bon fot po se touché les 100 Mhz m^m o galop n'y suffiront po, vous auriez otes chose comme log du m^m style mais + léger ?
Linux vous en pensez quoi ?
je crois qu'en premier je vais changer le dd, en occaze les hp doit en avoir un poket, comme les pièces...ou une carte pcmcia avé des prises usb sa peut se gèrer nan ??
ou solutionultime je le revends à un pelos pour me topé au moins un 233 mhz, that is the question of the day... :o))

à+ tlm

gay_spiderman
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: that is the kouaistionne ?

Message par drÖne »

patman a écrit :sinon je crois que le satellite est o point, mais solution chère car, je crois, nécessitant :
Je crois que la "boucle radio locale" est encore au stade expérimental. J'avais vu un reportage, et Lyon était l'un des sites expérimentaux. Je ne pense pas que ça ait déjà dépassé ce stade.
Sinon, sur l'aspect e-surveillance, je me dis qu'avant qu'elle se généralise, il faudrait déjà qu'il y ait des infos vitales qui circulent partout : je veux dire que comme ça coûte cher de mettre en place concrêtement des dispositifs de contrôle des données (il faut bien des gens pour les faire marcher, et encore plus de cerveaux et d'oreilles disponibles pour analyser les messages échangés par les internautes), seul un Etat authentiquement dictatorial, comme la Drönésie par exemple, pourrait aller jusqu'au bout de son fantasme de surveillance totale. D'ailleurs, tu sais que je vois ton Ip sur le forum si je veux ? Je sais quand tu te connectes, et j'ai même des infos précises sur les navigateurs utilisés, les écrans, etc. Imgine ce que peut savoir un administrateur système d'un hébergeur ou d'une institution ! Bon, hé bien pour faire quelque chose de tout ce "savoir", il faut le traiter, et ça, c'est difficilement automatisable par l'informatique. Au mieux, on pourrait repérer des mots particuliers, ou des séquences de mots ou de phrase, mais pour interpréter tout ça, dans une logique policière, il faudra toujours des humains en nombre important, et c'est ça qui nous sauve des appétits sécuritaires. Je crois que c'est une fois qu'un individu ou une organisation aura été repéré comme utile à espionner, que ça vaut le coup pour un Etat de s'y mettre. mais j'ai de sérieux doutes sur l'e-espionnage généralisé. A la rigueur pour des besoins de type marketting, ça marche : la preuve, tout le spam qu'on récupère. mais ça reste limité et mécanique comme "espionnage". Bon, ceci dit, pour te rassurer, j'ai désactivé les cookies sur Room 101.

ah oui j'ai récupéré hier un portabeule 100 mhz :o( 24 mo et 504 mo DD, né vu que la mémoire est soudé , arfff en fête, c un HP 4000 CT omnibook, euhhh avant ke je mettes le nez dans, le proc vous sauriez si je peux le changer ?
A mon avis, tu auras du mal à faire de la zic avec un 100Mhz, portable en plus. On a pas mal testé ça avec jack, et en dessous de 500 Mhtz, y'a pas grand chose qui tourne hélas. pour le changement de proceseur, là, je n'en sais rien !

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

oupla drone,

c'était un vieux reportage alors...
nan sa marche plutot po mal, & je crois savoir k' y a pas mal de fournisseur déja actuellement .
Tu sais si je veux je te donne une ip pourri ;o), po dure proxy de base, voir proxy changant tout les 30 secondes peut se faire ossi je crois...mes cookies bah je les vire à chaque fois pis après tu fais quoi ??
à la limite est ce que si j'utilise un navigateur que ne connait pas ton log, sera til a m^m de pister quoique ce soit ?
& Kel est la couleur de mon slip ce jour alors ??

y a 10 ans echelon avait kan m^m je crois une capacité de traitement de 100 000 mots à la minute et ceux dans toot les dialectes possibles.
J'imagine la patate du bazar maintenant...

ce portable c sur comme home studio sa devrais etre limité mais ptete kan tan ke controleur ?
Ke sont devenus les utilisateurs d'atari 520 st, commodore 64 etc... y zarrivait ben à faire de la sicmu heu, comme vous j'imagine et ya po si "longtemps" que sa...
nul besoin d'avoir une machine de foire, nan??
ps: le proc se serait po de mettre un palomino dans...& la mémoire m^m si soudé ya po malgré toot moy ??

à+

:sm16:
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

"seul un Etat authentiquement dictatorial, comme la Drönésie par exemple, pourrait aller jusqu'au bout de son fantasme de surveillance totale"
note ke je n'ai po voulu manké de respect à notre maître véneré à tous...

tiens je me demande si toi présidacteur à un pouvoir de control pouvant s'étendre aux contrées dronesiennes ?
tes créations en sont-elles déja le fruit...


à+
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit : Kel est la couleur de mon slip ce jour alors ??
Change pas d'IP, je sens que ça vient... C'est sûr qu'en mode PPP, ça reduit déjà pas mal l'e-surveillance, vu que l'IP change à chaque connexion. Avec l'ADSL, tu gagne en débit, mais ton IP est fixe pendant pas mal de temps : bonjour les attaques de hakers, de virus troyens, et bonjour les facilités de repérage ! C'est également vrai que quand tu achète un nom de domaine, ty=u dois communiquer ton identité...
y a 10 ans echelon avait kan m^m je crois une capacité de traitement de 100 000 mots à la minute et ceux dans toot les dialectes possibles.
J'imagine la patate du bazar maintenant...
Oui, mais si ma question porte sur la couleurs de tes slips, ou sur ce que tu penses de la politique sécuritaire, les RG auront sans doute des indices (à travers les sites que tu fréquentes), mais ça n'ira pas très loin. mais je suis d'accord aussi que c'est pas une raison pour ne pas s'opposer à toute cette mode de l'e-surveillance.
ce portable c sur comme home studio sa devrais etre limité mais ptete kan tan ke controleur ?
Ah oui, là, aucun problème. Il te faudra juste une interface midi et des racks de son, quand même.
Ke sont devenus les utilisateurs d'atari 520 st, commodore 64 etc... y zarrivait ben à faire de la sicmu heu, comme vous j'imagine et ya po si "longtemps" que sa...
Rhââ la la, j'avais un Atari ST y'a des années... mais je faisais pas de zic avec. Récemment, Double Face (Guss, DJ hard-teck/hard-core de bordeaux) utilisait encore un Atari pour ses lives. On n'a jamais besoin de grosses bécannes pour faire quelque chose. Tout ce que je peux dire, c'est que ni Reason, ni même ReBirth ne tourneront correctement sur un 100Mhz. ReBirth tourne bien sur un 500 Mhz. Je l'avais essayé sur mon ancien P133 : rien à faire, trop gourmand ! Et Reason est une énorme usine à gaz gourmande en CPU !
ps: le proc se serait po de mettre un palomino dans...& la mémoire m^m si soudé ya po malgré toot moy ??
Faut tester en joutant un max de Ram, éventuellement. Y'a peut-être quelques anciens logiciels de son qui tourneraient sur un P100, je sais pas. Tout dépend ce que tu souhaites faire précisément.

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

elo,
je crois que soit je me dégote une vieille borne d'arcade et je le case la dedans avec un émulateur genre mame ou ke je le refourge à un étudiant (machine suffisante pour faire du traitement de texte).

Pour revenir un peu sur l'isurveillance :

avec flash 6 on peut controler la webcam sur la machine hôte ou encore le log : netmetting, chat et visioconférence sont associés & imagines que de plus en plus d'internotes sont équipés de webcam. Alors bienôt les flics n'auront m^m plus à se déplacer , il pourront le faire sans se bouger au vu des nouvelles directives européennes & des coopérations mis en branle sur les surveillances du réseau.

Bon, hé bien pour faire quelque chose de tout ce "savoir", il faut le traiter, et ça, c'est difficilement automatisable par l'informatique. Au mieux, on pourrait repérer des mots particuliers, ou des séquences de mots ou de phrase, mais pour interpréter tout ça, dans une logique policière, il faudra toujours des humains en nombre important, et c'est ça qui nous sauve des appétits sécuritaires. Je crois que c'est une fois qu'un individu ou une organisation aura été repéré comme utile à espionner, que ça vaut le coup pour un Etat de s'y mettre
les évenements du type 11 septembre en ont surpris plus d'un...



++[/quote]
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit :avec flash 6 on peut controler la webcam sur la machine hôte ou encore le log : netmetting, chat et visioconférence sont associés & imagines que de plus en plus d'internotes sont équipés de webcam. Alors bienôt les flics n'auront m^m plus à se déplacer , il pourront le faire sans se bouger au vu des nouvelles directives européennes & des coopérations mis en branle sur les surveillances du réseau.
"Il regarda l’énorme farce. Il lui avait fallu quarante ans pour savoir quelle sorte de sourire se cachait sous la moustache noire. O cruelle, inutile incompréhension ! Obstiné ! volontairement exilé de la poitrine aimante ! Deux larmes empestées de gin lui coulèrent de chaque côté du nez. Mais il allait bien, tout allait bien.

LA LUTTE ETAIT TERMINEE.

IL AVAIT REMPORTE LA VICTOIRE SUR LUI-MEME.

IL AIMAIT BIG BROTHER."

Georges ORWELL, 1984, 1949.

Au fait : cette scène de 1984 se passe dans la salle 101.
les évenements du type 11 septembre en ont surpris plus d'un...
On a dit que les services secrets américains, trops confiants dans leurs systèmes informatiques, avaient négligé le renseignement classique : je me demande si on ne doit pas se réjouir qu'il subsiste encore de telles brêches dans la machine...

A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

ah, j'me disais bien que baptiser le forum "Room 101" ne pouvait pas être innocent, j'en connais maintenant l'origine, j'vé pouvoir me coucher heureux :+)

kan à l'histoire de la webcam, en acheter une c'est admettre n'importe qui chez soi, avec ou sans gadjet flash 6, c'est faire le deuil de sa propre image qui pourra être utiliser à des fins diverses et variées sans jamais en connaitre l'exacte fonction. (oui je sais on peut choisir ses interlocuteurs, mais êtes-vous sûr de pouvoir leur faire vraiment confiance ? eh, eh :+)

mais, ça n'est pas ça qui fait que je n'ai toujours pas trouvé l'utilité de m'acheter une webcam comme tout bon citoyen modèle... c'est cette question : la webcam a-t-elle une réelle utilité en dehors des plans cybersex ? (j'en vois déjà qui s'apprètent à défendre leur honneur là au fond de la salle :+)

bien sûr qu'une webcam n'est pas utilisée que pour le phantasme sexuel, mais je soupçonne ses autres applications n'être que des compensations ou des actes de déculpabilisation "nan Môssieu, jé pas acheté de webcam dans le secret espoir de mater les filles (et/ou les mecs)"

mdr

hum... plus en rapport avec ce forum, une question : la webcam est-elle utilisée en musique ? (retransmission de home-live ce genre de chose)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

lulu hyphen,

tu crois vraiment ki ya moye pour des plans cybersex ???
comment kon fait ?? y s'agit de "zoomer" sur le bazar ???? :shock:

"Le dernier refuge contre les téléphones portables : les cabines téléphoniques" ché+deki
la technologie peut nous asservir...malheureusement, & c vrai ke l'interêt est assez limité & si en + tu rames avec ta connexchiounne, alors c zéro la webcam. Pourtant d'ici kelke années de nombreuses apllications verront le jour, mais l'intérêt ne sera po au niveau des particuliers...

à ta question, je te dirais très certainement, na po de raison avec l'incrédibeule adsl.

heuuuu drony à tokyo, on pouvait te capter en direct nan ?? ;o)

++

:sm32:
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

ahh, yesss, ze Dröne live in Tokyo !
:sm18: :sm2: :sm11:
Répondre