analog

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Répondre
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

analog

Message par juko »

O dictateur des dictateurs!
A l'isage que penses-tu de l'analog rythm? A force d'attendre une bonne occase de la tempest qui ne vient pas, je pense me rabattre sur l'elektron, qui m'a l'air qd meme bien plus poussée en fonctionnalités et intégration aussi avec un ordi.
Et le son, of course?
Et la partie samples, qui me plairait bien pour ne pas me trimballer l'ordi avec live pour des boucles audio?
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Re: analog

Message par juko »

je vais me repondre ce qui me permets de me contredire comme un grand, je vois qu'apparait la mk2 avec une partie samples plus étoffée
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: analog

Message par drÖne »

L'analog Rytm est très bien, et facile d'utilisation. Les pads sensitifs et les possibilités de les programmer sont un plus pour les interactions (ou l'ajout d'effets un peu zarbi) en live. La MK2 est sans doute très bien, mais à mon avis, la différence de prix entre une MK2 neuve et une MK1 d'occase ne justifie pas de passer à la MK2, sauf si tu as de grandes mais pleines de gros doigts et que le format XL de la MK2 t'attire. Pour moi, ça serait plutôt un repoussoir, d'autant que les MK2 ne se mettent plus en rack aussi facilement que les MK1 (du moins, elles n'ont plus la même taille et en plus elles ont un rehausseur qui leur donne un angle, ce que je trouve idiot).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: analog

Message par Ël Rapha »

EN TOUT CAS IL FAUT TOUJOURS LECHER LES POTARDS QUAND ON RACHETE UN VIEUX SYNTHE

Jamais la musique électronique ne l’avait fait autant planer. Aux Etats-Unis, Eliot Curtis, employé d’une chaîne de télé, a récemment entrepris de réparer un synthétiseur des années 1960. 

Sauf que, de cette époque, il n’a pas essayé que la technologie. En nettoyant la machine, il a dû retirer «une croûte ou un résidu cristallin» avec les doigts. Environ quarante-cinq minutes plus tard, Eliot s’est rendu compte qu’il n’était pas dans son état normal.
t pour cause : la substance qu’il avait grattée était du... LSD, qui avait pénétré les tissus de sa peau, le plongeant malgré lui dans un paradis artificiel durant près de neuf heures.

Pour l’anecdote, le «synthé» en question était un modèle Buchla 100, du nom de son créateur Don Buchla, grand amateur de psychotropes...

https://www.cnews.fr/divertissement/201 ... _uEdwhJdOE
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: analog

Message par Ël Rapha »

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuchla [happyjump.gif]

https://steinhardt.nyu.edu/site/musicte ... on-buchla/
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: analog

Message par drÖne »

Si c'est pas un fake, elle est excellente celle-là ! Buchla Rul3z ! [lunettes.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre