fabriquer son vidéo proj

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

sympa de tenir au courant moi j'ai acheté un retroprojecteur d'occase manke plus ka trouver une dalle 15" pas cher :)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Patman, ton process est bigrement intéressant, et je me demande, si au plan visuel, tu n'aurais pas intérêt à exploiter l'ensemble du dispositif en plus de l'image produite. Je veux dire que tu as une machine "bricolo" qui pourrait avoir un look intéressant à exploiter : il s'agirait de montrer la machine, avec son côté "éclaté", "pas fini", "fait de bric et de broc", tout autant que les images produites lors du VJing. Et même, tu pourrais rendre ça encore plus délirant en exagérant le côté bricolo : ça deviendrait une sorte de sculpture technologique à montrer en tant que telle, sur scène. Je pense, par analogie, à des gens comme Frédéric Le Junter qui font de la musique avec des objets délirants : c'est une sorte d'homme-orchestre qui "montre" autant sa musique qu'il la joue. il la montre car elle est faite avec des instruments en bois, en métal, qui prennent de la place, qui sont lourds, qui font "pas fini" ou "fait maison", et c'est ça qui devient intéressant dans ce monde où la technologie cherche à se donner une image high-tech/discrète/sobre.

Image

Image

Patman : deviens sculpteur/VJ, et ne cherche surtout pas à mimer un vidéoproj ! Là, t'as un concept qui claquerait bien sur une scène electronica où il n'y a généralement rien de bien folichon à voir, à part le liveur qui ne bouge pas et ses machines sans intérêt visuel pour le public. Je serais toi, j'irai faire un tour à Paname ou ailleurs, pour voir, dans des musées, les sculptures de Jean Tinguely par exemple. Ca te donnerait des idées.

Image

Image

Image

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Absolument, j' avais déjà bien aimé ton installation bricolo avec des fils qui pendouillaient de partout à une NSX cette été.

Toujours pleins de bonnes idées drÖne!
Hors-la-Vie
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

yaiche,
je me suis amusé comme un tit foo à faire les trous et toot et po me crucifier avc la perceuse au dessus de la cheminé, les pieds pris dans les fils...

vi dröne, très juste, sérieusement je veux leur donner un look de décharge avé le cri des mouettes mais ke sa bouge avc les soundes (bpm), sa jy tiens toot particulierement...kan jaurais le temps....
zinon jaime bien ozi le coté machine à vapeur...à réfléchir.

ps : et dent 10 ans je les vends pour m'en acheter un neuf :wink:
Ho moi, faite ke ce jour n'arrive jms !!

morue, tu montreras hein ?

Merci de vos remarques

++
Avatar du membre
Otaku
Fioul Métal Jaquette
Messages : 318
Enregistré le : 03 nov. 2003, 17:32
Localisation : panam 91

Message par Otaku »

oyé!!oyé!!

Bin didonc Pat je vois que tu t'y est mi grave pour ce projecteur!!C'est exelent que tu ais pu arriver a la fin du montage.Parceque moi ça se barre en couille souvent ces choses là.

Tu sais quand tu commence mais tu sais pas quand tu finis.
ca me rappelle mon oncle d'ailleur qui a du commencer sa piscine en 1990.Elle est toujours pas construite.Ca fait vraiment style le trou dans le jardin!

Dis moi pour le circuit imprimé tu as du le réaliser toi meme?Faut du matos pour ça?Puis faut s'y connaitre en electro
Moi j'di quand meme chapeau!!

On le teste pour la "chiken part III return of cynglé's sound"
Ca y est j'ai lancé le nom de la prochaine chiken ya plus ka mettre le moteur en route de façon a ce que l'année des 26 ballet de raf et moi soit fété dans les règles du cartel dronnezien!

Qui c'est qui est motivé là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouais, la Chicken Truie pour les 26 + 40 ans de Raph et drÖne... hé oui... pfff... ça se fête ça, 40 balais, ou mieux vaut aller se planquer dans une poubelle ? J'hésite... En tout cas, pour les 26 no pb !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Of course, faut que ça se fête...juste que je risque de me barrer vers mon new home africain vers fin février, début mars...donc, euh, si ça pouvait être avant fin février, j'aurais l'immense plaisir de me joindre à vous, sinon, snif, tant pis, je risque de ne pas pouvoir être là :? .

De plus, étant pseudo retraité sans solde depuis le 1er janvier, j'aurai largement le temps de vous donner un coup de main...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

brillant et génial
arrete un peu primus, je sais bien, c limit génant...

Le circuit imprimé goulawenda, nan po moyen ke se soit moi k'il le réalisa, lé acheter (trop cher pour ma part, frais de porc trop important, on doit pouvoir trouver dans les 20 €) toot fait, m'en reste deux mini lcd à demonter, rien de follichon, trois vis et un peu de tendressse et surtoot en electro j'y connais pô de balle, cher primus.

ta plus ka, derange moi si tu veux :wink:

Chiken truie, si vous le savez po encore...dsolé de vous decevoir mais je crois ke j'ai pomé, la decoupe de cochon en 3D, maismais mon stock d'image :sm6: s'est reconstitué depuis crash du dd (après manip à 4 boules dans mon zinzin, ya fil d'alim de diskette ki s'est collé sur dd et il a po aimé...)

Heu toi le nouvo, la, ta pa un chateau ??

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

prems essai de la bête à millau, ben gros bide ( jai joué sur des télés)...la luminosité est pas suffisante si dans la m^m pièce ya 30 000 lazers, rrrrrr.....
vé passer en 400 watts, ampoule spécial HQi, bien + reuch (110 €)

ya des lentilles fresnels dans les 8 € sur ebay (recherche : fresnel), habituellement c dans les 20 €...
et on doit pouvoir mettre en objectif celui des appareils photos, vé essayer du coté d'emmaus d'en choper un vieux d'oocaze, sa reduirait le coût.

++
Répondre