fabriquer son vidéo proj

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ça a l'air marrant ton delire
faudrait que tu mexplique en details
(pardon, c pas que je suis flemmard mais retombé en 56k je limite mon surf drastiquement, alors les liens...)
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

En gros :
bon un tft à la base c une dalle et c transparent, on voit au travers, on projete une source lumineuse derrière pour l'éclairer, généralement c sous forme de petits néons. Il suffit de les remplacer par une source lumineuse plus puissante (que j'obtiendrais pour ma part avc un projecteur de jardin bricomachin c 8 € à 500 W, aider je pense d'un reflecteur, canette en fer d'orangina retourné, bien meilleur ke ce de brico...). La dalle (alimenté en 12 v par une vieille alim de 386, pour la tension de voltage, veillez avant toot essai à définir la tension nécéssaire au fonctionnement de la dalle, un poste tv color miniatur connection RCA d'entrée 50 € pour moi en l'ovccurence à 3,6 v et d'y appliquer une resistance en serie, sa vot po de balle dans un mag d'élektro et cela se monte tres simplement avc un petit domino). Puis placer une lentille fresnel 30-45 € (for me, assez petite...) et enfin une lentille de projection 40-50€ qui récupere le faisceau lumineux de la fresnel. Enfin l'écran de projection ben draps, nappes mais chox, ya tjrs un défoncé par teuf ki va y coller le feu...ou sur l'environnement sa doit etre jouable.
Après différents réglages sont à effectuer, pour la chaleur par exemple, je mettrais une couche de verre spéciol anti chaleur 8 € et soutenu par une armée de ventilos d'alim de 386.

La-dessus je les colle chépo comment sur un moteur ki ragit au sound.

ai je répondu à ta question Missieur Juko ?

Vi ozi sa a un rapport : Ke j'ai trouvé 4 webcams avc pince 9 € pieces avc rallonge 2 m usb 2€ piece ki seront utilisé avc ze soft elektronika, marre des boucles de resolume pis comme j'ai pu rien à mette dedans, sa tombe bien...des ke jai un peu dessous.

Fot compter kelkes mois chez moi :) pour mettre en oeuvre toot sa, mais des ke le fait je vous tiens o jus.

++

++
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

et bé! moi qui avec un marteau statistiquement tape à 84 % sur les doigts, 10 sur le mur, et 6 sur le clou, je suis impressionné
tiens nous au jus!
et sinon des webcam à 8 dolalrs, et bé, t'as trouvé ça ou? tu peux en mettre plusieurs en série dans ton prog? interessant ça
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

vivi je peux mette autant de caméra que je souhaite, j'ai des modules vidéo input et j'y colle ma webcam ou caméra (on peut gérer zoom, contraste etc...), une restriction c la puissance de la bécanne pour gérer ..., les manolos y tourne avc 3Ghz, 1 Go de ram et dd scsi, po moi...
Ke m^m je chope une cam sur les carphates en stream si je veux, voir le pc d'un pote à coté ki joue lui sur PC par exemple et voir m^m si y joue avc un ote log, pour mac chépo trop encore mais devrait pas y avoir soluce...

et 1 deuxieme ecran dans mon panier, jespere ke l'electronik est pas collé derrire le tft ou du moins ke je puisse séparer toot sa...verra bien.

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

devrait pas y avoir soluce = devrait y avoir soluce...

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

arrfff recu webcams...

la kalité incrédibeule, fct° infrarouge dedans ki dise *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique* mais sa marche du tonnerre...kon voit carrement bien avc peu de lumiere, jamais vu sa ...

blemepro, elektronika il attribue aux cam le m^m nom "usb vga 301p" et ken je veux les assigner au module intput ben m'en trouve k'une (du moins 4 avc le m^m nom, voir plus hot) rrrrrr.
par chance j'en ai une ote cam de mark diiférente et dans elektronika, le module intput m'indique, la, "usb vga 301P" et "cam usb" donc je peux lui en assigner 2, voir toot pleins dotes mais de mark différentes...a moins de changer dans l'OS le nom des vilaines mais sa chépo trop si o peut déja et comment on procède...)de plus sa prend po bcp de ressource.

Vds cam USB FCT° infrarouge 10 € *Je n'ai d'autre alternative que de m'effondrer sur le sol, pris d'un rire hystérique*

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

(du moins 4 avc le m^m nom, voir plus hot) rrrrrr.
koooll ??
ben nan, y se mélange les pinceaux et po moyen de sortir koi ce soit, une seule de temps en temps, sinon le log m'indik : "can't stream"


++
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

avant que tu les jettes jt'en prends un pour noel, au cas zou!
morue
echo of ze room
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2004, 17:25

Message par morue »

tom's hardwre reviens sur la construction du videoprojecteur :

cette fois c'est du 1024 :)

http://www20.tomshardware.com/howto/20041113/index.html
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

saluté la compagnie,

Image
Image
Image
arfff trop court...me mank 10 cm...
Image
on se moke po...c test...vé faire cadre entourant lcd ki coulisse dans la boiboitte.
Image
Image
Image
Image
à 5 m j'ai image de 90 X 90 cm, à 10 m on double...
Si je fais coulisser l'ecran lcd je devrais pouvoir gagner en surface...


c un premier opus...

temps de réalisation : environ 4 heures

materiox :
- 16 ekerres 8€
- lampe de jardin 150 W brico 4,70 €
- bois 10 € compris decoupe des 4 planches plus troix autres plus petite (une pour l'objectif, une en support d'ecran lcd, et lotre au kul pour fermer le bazard)
- écran lcd 4 pce 50 €
- Condensateur 76mm 9 €
- Fresnels 240x180mm 20 €
- Varifocale 310/360mm 40 €
- lentille fresnel 20 €

outils: scie sauteuse, perceuse, cruciforme.

Mank la partie ventilation encore, mais la c joujou, je vais le refaire un poil mieux, plus lgt...

Il me reste à en monter deux otes, j'éviterais les boulettes de base du genre : splitter la lentille avant de la couper, sa double la manip, forcement...visserie en 4 mm au max pour fixer l'écran entre la lentille (la fresnel ben l'aime po trop la perceuse...)

on se rend po bien cpt (projection en journée, volet closède) , mais sa mache et c net comme en 320X240(nbrx sont les divx de kalité ekivalente...) sur votes pcettes, format usuellement utilisé car jonglé de la video en temps réel demande enormement de ressource machine.

Problme activation du double ecran windobe, car ecran lcd non dtecter donc je detecte une petite tl 36 cm avant (c chiant, po pratik ) et jycolle le signal rca après...

++
Répondre