trouks & astouces VJING

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

trouks & astouces VJING

Message par patman »

sa dl sa dl...

bon j'ai tjrs po de "convertisseur midi -> usb "pour utiliser mon clavier à 2 boules dans log vjing sur portable (po de prise midi...).
sa vot neuf 60 €, et je peux me choper clavier neuf avec potards pour 120 €, mon clavier comme sa vot 30 € alors bon je tente sur ebay ou encore audiofanzine et zyva c kazi le prix du neuf le converto, y peuvent tjrs s'assoir dessus.

ma soluce va etre toote baite, je vais coller clavier de pc dessus (un vieux bien pourrie de mes 386 et cela desactive celui du portable) , comme je me sers po bcp de celui du portable, on voit rien (la nuit) et les touches sont tytes...


une ote soluce ki s'offre à moi :

un joystick peut etre "transformé" en controlleur midi

grace à : MidiStick 1.0 Fact File
Using midistick you can turn your joystick into a midi conrtroller. For instance the X axis can control the pitch, the Y axis - panning the Z axis modulation. You can also assign these functions to the joystick buttons (currently limited to 4 buttons). An assignment configuration can be given a name and saved - so you can set up different configurations for different uses.

dl izi http://www.hitsquad.com/smm/programs/Mi ... iStick.zip

D'oocaze si c + 20 €, je crize

oupps dl terminé

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Y'aurais pas moyen d'utiliser des capteurs ? J'avais vu une fois un spectacle electronica où une danseuse déclenchait des séquences vidéo et audio à partir d'une dizaine de capteurs répartis sur son corps. C'est ton idée de joystick qui m'a fait penser à ça, car elle permet au moins de se libérer de la tyranie du clavier ! Et donc au Vj de ne plus rester forcément assis derrnière son écran. En plus, si le VJ pouvait danser avec ses images...

Image

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

vi j'avais pensé à démonter clavier de pc et coller les capteurs, les touches (programmé) en l'occurence, rallongé avec soudure sur couverture spéciol, un peu comme les jeux vidéos des samourais ou on danse.
C'est tout à fait réalisable pour po trop chere je pense et ainsi le spectateur le sera plus complétement.
jai traversé kelke chose d'intressant à ce sujet sur la toile fo ke je remette la main dessus.

la ou c bien dommage c kon peut po cumuler deux claviers, jaurais bien aimé laisser à dispo aux gengens le moyen d'écrire ce ki leur chante dans mes sets.

le control rétinien sa me branche bien ozi, ras le bol de ce mulot !

TransZendenT étant en open source pourrait permettre po mal de fantaisie, j'en cozerais ploutard, lé terrible, prend peu de ressource (o chiotte resolume, o chiotte resolume, o chiotte) mais euh c++ c koi sa ??

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, ben je pense que tu es fin prêt pour Max/msp maintenant...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

:shock:
tein t'abuses...
j'ai un boulot de ouf sur un cd :wink:

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

impressionnant, sa fait un moment ke je réfléchis à toot cela, sans trop penser ky a déja de bo zoutils pour délirer, jmax for mac pour le moment, mais on peut compiler sur windaube, j'ai po toot compris encore...pis si fot tit ebook (pour la rentrée...) po grave !

bien ke dans un premier temps (doucement come dab, po pousser mémé dans les orties) je te cache po ke je vais bricoler des joysticks et des claviers :arf: ... à vot bon coeur !!!

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Les plate-formes actuellement supportées sont :
Linux sur PC (processeurs compatibles Intel)
Macintosh avec système Mac OS X
Windows (98,Me,2000,XP) : version bêta

bien sur ya une partie frenssouze... :arf:

du reste je vais faire un tuto sur TransZendenT becoze rien, ya rien, des liens ki mache po, zinon léger comme toot, du jap et voila...le fctionment c fait principalement avc raccourcis claviers alors bon jai trouvé avec le net etc. les principaux mais bon sa invite po à s'en servir...
m^m ke jai limpression ke je peux assez facilement faire tit skin grafik à moi, pour commencer...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit :impressionnant, sa fait un moment ke je réfléchis à toot cela, sans trop penser ky a déja de bo zoutils pour délirer, jmax for mac pour le moment, mais on peut compiler sur windaube, j'ai po toot compris encore...pis si fot tit ebook (pour la rentrée...) po grave !

bien ke dans un premier temps (doucement come dab, po pousser mémé dans les orties) je te cache po ke je vais bricoler des joysticks et des claviers :arf: ... à vot bon coeur !!!

++
Au fait, tu peux demander des infos à Juko, car il utilise max pour relier ses machines à son à ses machines à images. J'ai vu tourner max car un type que j'avais rencontré sur le net m'avait fait une démo : c'est vraiment le logiciel idéal pour gérer des interactions entre des machines, le midi, et des capteurs (quels qu'ils soient : un joystick est une sorte de capteur et max peut certainement traiter ce type de données)

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

yep! j'ai trituré un peu de patch dans max, je programme pas vraiment mais en gros n'importe quelle data entrante peut générer du code, par ex. midi. J'avais fait un stage en theatre/perf temps réèl, et ça peut marcher vraiment bien. Il ya des soluce de capteurs pas chers, le truc de base étant les pastilles pour batteur par ex. `Sinon j'ai rencontré ya qq temps un couple qui fabrique des interfaces pas trop reuch, c là:
http://www.interface-z.com/
@+
Répondre