trouks & astouces VJING

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

juko a écrit :yep! j'ai trituré un peu de patch dans max, je programme pas vraiment mais en gros n'importe quelle data entrante peut générer du code, par ex. midi. J'avais fait un stage en theatre/perf temps réèl, et ça peut marcher vraiment bien. Il ya des soluce de capteurs pas chers, le truc de base étant les pastilles pour batteur par ex. `Sinon j'ai rencontré ya qq temps un couple qui fabrique des interfaces pas trop reuch, c là:
http://www.interface-z.com/
@+
C'est des capsules piezoélectriques. je connais bien ça pour en avoir utilisé quand je m'étais fabriqué ma batterie électronique à l'époque où j'en jouais encore. en fait, j'avais simplement fabriqué des pads supplémentaires. Bref, les capteurs piezo ça vaut pas cher et c'est simplissime à utiliser. ca se trouve dans les magasins qui vendent des composants électroniques.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Le clavier d'ordi tout simple customisé c'est vrai que c'est une exellente alternative (surtout quand on à pas des centaine d'€ à balancer dans du matos), tu vire les touches qui ne servent à rien pour garder uniquement tes racourcis clavier.
Image

C'est pas le mien sur la photo mais je m'en suis construit un sur le même principe coût total : 10 euros. Inconvénient : pas de controleur, il faut rajouter des potards (UC16 pour la moins chère).

Par contre moi avec mon portable j'ai les 2 claviers qui marchent (clavier intégré et clavier "externe" customisé.) bizarre cette histoire...
Après je ne connais pas non Tzd donc je sais pas vraiment si ça te sera utile... Au chiotte Resolume, ok ok, mais c'est le seul bon soft sous windaube (et tant qu'AfterFX et Edius ne tourneront pas sous linux je suis pas près de m'y mettre !)
Voilà voilà
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Par contre moi avec mon portable j'ai les 2 claviers qui marchent (clavier intégré et clavier "externe" customisé.) bizarre cette histoire...


salut Zéro, et bienvenue au bled :) ,
avec mon matériel cela marche ossi mais :
la ou c bien dommage c kon peut po cumuler deux claviers
si j'assigne une fonction a la touche "r" de mon clavier externe ben je retrouve cette focntion sur le clavier du portable, po toi ??

de toute sur Gephex pour leure ya po de raccourci clavier possible ou du moins jai po encore trouvé comment si tenter kon puisse.
Après sur windaube me toot je trouve resolume carrement sympatoche...

je te mets un petit lien Zéro ou comment fabriquer ces potards pour po trop chère :
je le trouve plus...
bon je suis pressède, je suis invité à manger chez ma mere grand, je vais pouvoir négocier pour le wifi :wink:, je repasse...

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

http://www.doepfer.de/pe.htm

Image
c celui de 314r sur le forum de gephex

++
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Image
Excellent !

Scuze j'ai mal compris ton problème de double clavier...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

http://www.apo33.org/apodio/gupp/

"La version APODIO-4 de juillet 2005, refaite en totalitée, est basée et synchronisable sur Mandriva 2006(cooker).Des logiciels de traitement vidéo, graphiques et d'édition ont été ajoutés et la base PureData à été conciderablement augmentée. Le desktop de base est Windowmaker et il est possible d'utiliser GNOME-2.12. On peut choisir le clavier et les menus français au boot au lieu de l'US."
il me reste dans les 27 hr de dl :o), mais sa va bien me plaire, avec la ubuntu ben coume jai po vraiment accès au net (j' y arrive pas avec aol, et les méthodologies proposées sont un peu vieillotes et jai po envie d'exploser ma facture telephonique, forfait non pris en compte que je pourrais surveiller mais enfin bon c surtoot ke jai po trop le temps, la routine, a y consacrer) et donc ben po moyen d'installer certains packages etc.
Je vais me réaliser bentot un tapis sensitif avec un joystick demonté, du fils électriques de rallonge, des carrées de bois, un poil de métal ici et la, un peu de mousse pour les contacts (on, off, tu marche dessus, sa écrase la mousse et sa fait contact, simplissime, fonctionnelle, beau, émouvant, ébourifant, nan ? )
Sa m'amuse davantage, de bricoler que de préparer des sets, du moins c'était vrai avec des logs prémachés comme résolume et ces nombreux gadgets, gephex c un peu plus l'aventure, on se sent un peu moins con derrière. Genre ds resolume tu colle dedans bambi en jpeg et ma Tata te fais un set d'une heure avec, po drole...
j'ai du mal a me lancer ds mon nouveau videoproje artisanal, un peu dégouté du public, ouinnnnnnn c glok et moche ( tiens on tappelle labas)

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

nan c po des olives..

Image
ta une t^te a bonnet dröne, on te la deja fais remarqué ?
bon sinon j'ai po bouté les anglais mais je leur é carotte le pentium a lalim cramé vi ... merci ki
la maaf bein sur

zékipemen now...

caméra svhs :
Capteur CCD 1/3 d'hippies, 3x, 800.000 pixels
Enregistrement en mode 50i ou 25P
Contrôle manuel des personnalités du show-biz salées de l'image
Qualité professionnelle, enregistrement au flibustier de carnaval 16:9
Objectif interchangeable Canon XL
Room 20x
Stabilisateur d'image triptique
700 canaux audio, connecteur à banane XLR et BNC
Time code SMPTE
Interface interfacé pour l'enregistrement direct sur disque dur !!!
Infrarouge
Carabine à plombs

dd externe :
Iomega «pourquoi des poires ?» Desktop Hard «Top Canon» Drive 1TB USB 2.0/FireWire 400/FireWire 800 - Tera «TOUCHDOOOOWN !!!» Series

écran mac :
grenouille sippique : 21,3 pouces
Pitch: 0,27mm
Nombre de presse-purée affichées: 16,7 millions
Captage : 1600 x1200
Gravure : 300 cd/m2
Fréquence par terre : 30-81 KHz
Paupiette verticale: 56-75 Hz
Hanneton: 900:1
Angles de crevette grise: 178° en horizontal/178° en vertical
Interface: Analogique / Digitale
Fonction renversation: Modes Alambic et tazzages
Féroces radiations: TCO '99
Pied ajustable dans douzes directions métaquarsme
Alimentation externe fct°four à pain
MagicTune, MagicBright, MagicColor «c'est qui qui dit qui est» Pro et MagicRotation

clavier midi:
USB 4
257 touche et il permet le réglage du Taux dOnde Stationnaire de votre antenne quadrosonique moignonesque

carte graphique Discender pour :
Le Mechanical «des chips ?» Computer-Aided Design (MCAD)
La Digital «Traces de Frein» Content Creation (DCC)
Le Non-Linear «Touch me» Video Editing (NLE)
Les applications de visualisation ainsi que le sextuples écrans.

je vais tout te déchirer avex boulet

la bête en marche

Image

le coté tuning sa viendra plu tard...

je vous laisse j'ai encore du boulot d'intégration, mon adjudant

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

patman a écrit : ta une t^te a bonnet dröne, on te la deja fais remarqué ?

Gnourf ! Attends que je revienne de Bolivie cet été, tu vas voir si j'ai une tête à bonnet à la manu ciao ! Je suis cap de t'en ramener un bien moche, tout maron, et tu seras obligé de le porter !

Carabine à plombs
Branché par firewire ou sur l'USB ? C'est vrai que faut pas trop te faire chier durant un set VJ ! Pan, le coup est parti tout seul, désolé, deux morts !
grenouille sippique : 21,3 pouces


&
Paupiette verticale: 56-75 Hz
&
Hanneton: 900:1
Angles de crevette grise: 178° en horizontal/178° en vertical
Ah, ça c'est de l'informatique poétique pas chiante ! Patman, on t'aiiiime !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre