tu vas la partagé ta connexion adsl !!!

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

tu vas la partagé ta connexion adsl !!!

Message par patman »

Veule po me donner l'adsl, fumier (je le savais déja mais) de devilliers (annoncée 1 er departement entierement couvert par l'adsl ki disait ) sof pour pat.(en petite ligne, j'avais po vu...)
Vi mes lignes téléphoniques sont enterées sur ma route (reserve naturel etc.) et cela degrade considerablement le signal, une voisine à 1 km vol d'oiseau à 6 mo/s ( toot nouveau, depuis juillet par chez moi) et moi je suis tjrs à 4,2ko/s kan tout va bien.

Mais le wifi va venir à la rescousse :

- 2 routeurs à 70 €, un peu de cable (6 € le m, wonder cable sinon "lote", le bas de gamme à 0.4 € le m je perds trop de dB) et deux antennes wifi que je vais tenter de me fabriquer grace à eux : http://reseaucitoyen.be/index.php?PageList

ya des soluces d'antennes ki me plaisent comme avec des boites de conserves et des briques de lait retournés, la puissance d'emission et reception ????? ou en recupérant une vieille antenne parabole de tatelitte.
Je vous dirais cela dans cakes temps...

Ya kelkes arbres entre ma voisine et moi, pour le moment c un peu l'inconnu pour le résultat mais bon d'après certaines lectures ya du partage sur 10 bornes voir bcp plus...
avec mon portable, carte pcmcia wifi et pitit routeur( maison fermède), je chope le signal dehors sur 50-60 m m^m avec la végétation assez présente.

coume sa, je mets aol à la porte, tit economie non négligeable et je libère ma ligne téléphone et voir je redistribue à ma mergrand kabite à coté ( c 100 balles par mois mémé :wink: )

problème ou fot faire gaffe , la législation Napoléonienne en vigueur dans notre chère pays, limite kelke peu la puissance d'émission

"

La puissance maximale autorisée en intérieur et en extérieur pour le matériel Wi-Fi 802.11b et 802.11g ne dépasse pas les 100 mW en France, selon le canal utilisé et le département de résidence (voir le tableau disponible à http://www.art-telecom.fr/publications/ ... 250703.htm à ce propos) depuis le 25 juillet 2003.

Ces limitations de puissance ne permettent pas d'atteindre plus d'un kilomètre entre deux éléments d'un réseau Wi-Fi.

Afin d'étendre la portée d'un réseau sans fil, il est possible de rajouter des antennes (omnidirectionnelles ou unidirectionnelles) à un élément Wi-Fi. Malheureusement, la limitation à 100 mW interdit la possibilité de rajouter une antenne de façon légale.

Le gouvernement veut mettre en place une politique d'aménagement du territoire en haut-débit ? Il suffit de passer cette limitation à au moins 500 mW !

Aux Etats-Unis, il est possible d'atteindre 1000 mW (soit 1 W) légalement (soit dix fois plus qu'en France) !

Signez cette pétition pour exprimer votre désaccord avec les décisions qui sont prises au niveau national et européen pour libérer le Wi-Fi de ces contraintes et permettre le développement libre et gratuit des réseaux sans fil en France !

Sincerely,

"
http://www.petitiononline.com/500/

Je serais en ville c kazi sur ke je payerais po un FAI pour l'adsl puiske dotes lont déja.


zinon kelkes infos glanées izi : http://wifiquercy.net/modules.php?name= ... file=index


le satellite yaurai moyen ozi mais bcp bcp trop chère pour ma petite personne.

++
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

Pourras tu faire un rapport sur la fiabilité du wifi au niveau du debit, et pour la grand mère 100 euros c'est du racket? mais bon bizness is bisness.
Mais je vais mettre un bémol à ton enthousiasme, au sujet de la wifi à 1000mW, il s'avererait sur une étude anglaise que la leucémie et la scérose en plaque, maladie de notre ère moderne serait dût aux rayonnement magnétiques des lignes hautes tensions (une ligne haute tension agit comme une énorme antenne, elle attire toute les ondes environnantes ) http://www.fnclcc.fr/fr/generalistes/ci ... -07-04.pdf
Alors imagine la france couverte onde de tel mobile de wifi..... Pour les petite commune d'accord, mais le problème est que la généralisation de la wifi serait un succés au niveau financier, une antenne pour plusieures personnes.
Je suis pas d'accord pour l'installation totale de wifi car les opérateurs et FAI installerons comme d'hab leurs antennes sur les hlm les plus vétustes (à chaques fois que je vois un amas d'antenne relais à marseille elle st sur les immeubles pourris et pas sur les batiments haussmaniens) c'est encore les mêmes qui vont trinquer.
Mais pour la campagne ok dc je vais être solidaire pour la grand mere et toi et vais signer cette pétition.
:arf:
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

merci Mouss de ta solidarité,
concernant la fiabilité du débit, bé j'y connais po encore grand chose (chez moi entre les murs sa marche impek, en entreprises po de soucis non plus, c moitié moins chère k'un rézo filaire...) et sa à l'air (lectures diverses et variées) de rendre bien service dans le jura etc.dans les zones enclavés ki sont financièrement inintéressantes pour les industries de télécom. Autrement po de soucis de temps (neige, nuage, voir la flotte facilite (po vérifié mais plusieurs lectures), et enfin le matos n'aime po les -15 ° .

mon pendule pour le moment s'affole pas à coté du wifi, mais d'après certains scientifiques les ondes de portables, du moins les ondes des relais satellites ont des incidences sur le système nerveux et le métabolisme cellulaire.
Pour les 1000mW, me toot, dans le doute on s'abstient...500mW voir un peu moins peut largement suffire à couvrir de très longues distances, et si sa passe po ben on met des relais alimentés en énergie solaire par exemple.

zinon sur Wikipédia :

"Interrogations

La technologie Wi-Fi apparaît au moment où se développent les interrogations quant à l'impact des technologies de communication sans fil sur la santé de l'homme. Des débats scientifiques se sont multipliés autour du téléphone portable et commencent aujourd'hui à toucher l'ensemble de la technologie Wi-Fi.

Une telle démarche s'avère opportune dans l'hypothèse probable où cette technologie pourrait prochainement être omniprésente dans l'environnement humain, que ce soit au travail comme au domicile.

Toutefois, il est à relever que la puissance émise par les équipements Wi-Fi (~30 mW) est trente fois moindre que celle émise par les téléphones portables (~1 W). En outre, le téléphone est généralement tenu à proximité immédiate du cerveau, ce qui n'est pas le cas des équipements de Wi-Fi ; et à une dizaine de centimètres, la puissance du signal est déjà fortement atténuée. Ainsi, même si les ondes émises par les téléphones portables étaient nocives pour la santé, les effets des signaux Wi-Fi resteraient négligeables."

pour ma part je ferais attention à amplifier mon signal en rapport à mes besoins et sinon pour info le gsm c dans les 2000mW dans l'oreille et le wifi classik , de base, emet dans les 30 mW mais lui de manière constante...
Pis si vraiment sa marche po mon rézo, je retournerais contraint et forcé chez les fous, en ville.
Après le débat public est quelque peu cloisonné disons par la puissance des industriels et tu as bien raison de soulever le problème Mouss.

ps : pour mémé c 15 € :wink:

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

j'oubliais j'ai la possibilité de faire appel au wimax, mais la c installateur agrée, 40 € par mois minimum et ceux pour 1 mo/s (plus c possible mais c bcp plus chère)

++
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

merci bien pour ces précissions je vais etudier le problème de plus près car je vais surement partir dans la montagne perdu.
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

belle maire belle maire, zadézetros sanatasse
je connais keu kou avé la cire de bougie (+ tit tof) et le feu...

nattend des zamis peintres voisin parti en bato faire les lacs et canaux du bled bretagne-aquitaine, pit-etre zeconnnexion un jour, un moment, une ondasse po loin

+9+
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

nattends tjrs des news du wimax (tit bite) ben kla mon rib depuis 6 mois...

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

patman a écrit :belle maire belle maire, zadézetros sanatasse
je connais keu kou avé la cire de bougie (+ tit tof) et le feu (pis des cheveux)...

nattend des zamis peintres voisin parti en bato faire les lacs et canaux du bled bretagne-aquitaine, pit-etre zeconnnexion un jour, un moment, une ondasse po loin

+9+
Répondre