e-troubzone

Une règle n'a de sens que si elle a été discutée, et si elle peut être remise en cause. Postez ici vos suggestions concernant l'évolution de Room 101

Modérateur : drÖne

Répondre
marco
djeunz of ze room
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2003, 18:58
Contact :

e-troubzone

Message par marco »

alors voilà, ce post pour savoir si on peut ouvrir une section e-troubzone dans la room101, comme ça, ça serait plus simple pour les gens qui atterrirait depuis l'e-troubzone (http://e-troubadourz.org) justement.

simple, efficace.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Tu ne préfèrerais pas qu'on traduise en anglais les définitions des rubriques de Room 101, ainsi que les chartes ? Ca permettrait aux anglophones de se repérer plus facilement, tout en ne créant pas un sous-forum indépendant. A priori, je poréfèrerais cette solution, plus compliquée à mettre en oeuvre dans un premier temps, mais plus intéressante pour favoriser à l'avenir les discussions et l'ouverture internationale de Room 101.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
marco
djeunz of ze room
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2003, 18:58
Contact :

Message par marco »

Tu ne préfèrerais pas qu'on traduise en anglais les définitions des rubriques de Room 101, ainsi que les chartes ?
bin non, parce que le forum de l'e-troubzone n'a pas du tout les mêmes "buts" que room101 (discussions sur la création entre autres) (y en a pas de définition de ce à quoi c'est le but du forum de l'e-troubzone...) et s'apparentent plus à du chat (proscris dans la chartre me semble-t-il) que des argumentations.

le but du rapprochement des forums, c'est juste de favoriser les migrations d'un forum à l'autre - d'ailleurs pour le coup, je revendiquerai un statut de modérateur pour cette section, afin qu'il n'y ait pas de modération à l'intérieur.

ça n'empêche pas la traduction des rubriques et l'ouverture à l'international, ce à quoi je peux m'atteler pour... disons la rentrée.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

marco a écrit :
bin non, parce que le forum de l'e-troubzone n'a pas du tout les mêmes "buts" que room101 (discussions sur la création entre autres) (y en a pas de définition de ce à quoi c'est le but du forum de l'e-troubzone...) et s'apparentent plus à du chat (proscris dans la chartre me semble-t-il) que des argumentations.

le but du rapprochement des forums, c'est juste de favoriser les migrations d'un forum à l'autre - d'ailleurs pour le coup, je revendiquerai un statut de modérateur pour cette section, afin qu'il n'y ait pas de modération à l'intérieur.

ça n'empêche pas la traduction des rubriques et l'ouverture à l'international, ce à quoi je peux m'atteler pour... disons la rentrée.
Béé, heu... tout ça me parait quelque peu invasif, non ?

Sinon, rien n'interdit le chat dans les chartes de Room 101, et tu sais bien que je n'ai jamais eu de goût pour la chasse au hors sujet, bien au contraire. En ce qui me concerne, je suis prêt à accepter toute modification de Room 101, sauf celle que tu proposes et qui ressemble trop à un sous-forum indépendant au sein d'un truc qui, ma foi, fonctione plutôt bien en l'état. Regrouper, à mon sens, ça signifie favoriser les échanges entre Room 101 et les gens qui viennent sur le chat de l'e-troub_zone. Mais si c'est pour se retrouver avec un chat inclu dans Room 101, à la limite je préfère qu'il n'y ait pas de regroupement, ne serait-ce que parce que ton forum est fait pour etqu'il fonctionne très bien ainsi.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
marco
djeunz of ze room
Messages : 10
Enregistré le : 08 janv. 2003, 18:58
Contact :

Message par marco »

Béé, heu... tout ça me parait quelque peu invasif, non ?
ce serait invasif si je proposais une fusion où j'imposerai un mode d'organisation, ce qui n'est pas le cas. je veux bien voir ça comme une proposition d'hébergement, de squatt, mais si tu me dis que les squatteurs sont envahissants parce qu'ils sont différents...

le but, n'est pas de remettre en cause le fonctionnement et les règles de room101 - en revanche, certains points, notamment les règles 3, 4 et 5, ne correspondent pas du tout à l'état d'esprit de l'e-troubzone, qui sans charte aucune a connu des fortunes diverses depuis six ans.

alors pourquoi se regrouper ?
dans mon cas, ça procède de deux axes:

- ça permet de voir rapidement les discussions où on pourrait intervenir et y intervenir, sans avoir à se fader plusieurs forums - d'ailleurs moi souvent l'énergie me manque. parce qu'un forum de discussion, en dessous d'un certain seuil d'utilisateurs, ne vit que par l'énergie dépensée par quelques animateurs, qu'elles que soient les raisons qui motivent cette dépense. après, le système vit par lui-même et là c'est formidable, parce qu'on sait qu'il se passe forcément quelque chose, même quand on y est pas.

- ça permet effectivement de mutualiser les contributeurs (forcément) intéressants, qui pourraient eux aussi en venir à aller explorer d'autres territoires, pas si éloignés les uns des autres quand même. en terme d'ouverture, j'y vois forcément un plus.

accessoirement, je m'en fous qu'il y ait foule ou pas sur le forum de l'etz. ma démarche n'est pas intéressée. c'est juste que, dans l'idée de collectif, je trouve représentatif que des éléments viennent se télescoper, vivre l'un dans l'autre, à la manière du yast des vnatrc.
Sinon, rien n'interdit le chat dans les chartes de Room 101
la règle 5 spécifie que les chatteurs seront redirigés.
les gens qui viennent sur le chat de l'e-troub_zone
quand je dis que le forum *s'apparente* à du chat, je ne dis pas que *c'est* un chat, et tu sautes sur l'expression comme si tu n'étais jamais venu dessus.
de fait, la fréquence des réponses fait passer le test à la vaste majorité des threads du forum (quoiqu'avec un bon moment de folie, ça peut bien donner, à la slam101).
quand je parle de chat, je parle plus de centres d'intérêts non catégorisés.
En ce qui me concerne, je suis prêt à accepter toute modification de Room 101, sauf celle que tu proposes et qui ressemble trop à un sous-forum indépendant au sein d'un truc qui, ma foi, fonctione plutôt bien en l'état.
ah bin si ça fonctionne, moi j'ai rien à dire, parce que la fonction ne m'intéresse pas.

end of topic.[/quote]
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

vous avez qu'à balancer tout le monde sur

http://bienvenidonumero6.biz/

ne nous remerciez surtout pas !
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hello Marco,

c'est l'histoire d'un mec qui construit une maison à lui, en y mettant de l'amour. Il choisit soigneusement chaque brique, chaque vitre, chaque boiserie. Normal qu'il y mette du coeur, car il a habité des centaines de maisons auparavant : il a eu le temps de tester différents plans, différentes façons d'y vivre, différentes manières d'y prendre des apéros, d'y aimer, d'y discuter, d'y dormir, de s'y ennuyer, de s'y instruire. Comme une maison est plus gaie quand on y héberge des amis, le propriétaire de celle-ci l'a largement ouverte à tous, pourvu qu'ils se respectent entre eux et qu'ils acceptent ses règles de vie, simples et peu nombreuses, qu'il a mis des années à réfléchir, à expérimenter, à discuter, à partager. Au bout de quelques années de vie commune, ils sont finalement une petite vingtaine, parfois plus, à venir, pour prendre des nouvelles les uns des autres, pour essayer de se comprendre, pour faire des choses ensemble. Parfois, ils se réunissent même hors de la maison, dans la "vraie vie", comme ils disent sans trop y croire, pour désigner le monde gris et froid du "dehors".

Un jour, un type débarque, un ami lui aussi. Ca fait très longtemps qu'on ne l'a pas vu dans la maison, il n'y a presque jamais participé aux apéros, ni vraiment discuté avec les invités habituels. Pourtant, brusquement, à peine après avoir franchi le seuil, il s'écrie : "putain, ta tapisserie, elle craint un max, man ! Va falloir que tu me changes tout ça, et puis je vais aussi chier dans ton salon et foutre le feu à tes tapis car j'ai des potes que tu ne connais pas qui débarquent dans deux jours, c'est urgent qu'ils squattent chez toi, et ils n'aiment que les décos destroy ! Chez toi ça fait un peu réac, alors j'ai honte de les recevoir dans ta piaule de vieux con. Et surtout, va falloir leur foutre la paix, hein ! Ils veulent être au calme, entre eux, alors toi et tes potes habituels, ben vous avez intérêt à vous mettre au parfum fissa !".

D'après toi, je suis supposé répondre quoi à cet ami ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre