EBM et athlétisme

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
?Qweestion_Taag?

EBM et athlétisme

Message par ?Qweestion_Taag? »

Extrait d'une interview de D.A.F. paru dans CODA le mois denier:

- Lors de votre récent concert à Paris, des gens sont montés sur scène pour y effectuer des pompes. Un fait qui ne semble pas vous avoir surpris...
- (rires) Non, ce n'est pas la première fois que des gens montent pour faire du sport sur scène à l'un de nos concert. Parfois on y viens même faire du jogging! Ce doit être l'expression naturelle du pouvoir de l'Electro Body Music!
AHC

Re: EBM et athlétisme

Message par AHC »

[ :D ben ouais c'est comme ca!!!!Mais ne me demande pas d'ou ca vient!!c'est lie au cote #militaire# de la musique!Ca se fait sur F242, FLA ou Funker Vogt aussi!
Dans certaines villes (Lille notamment) il y a meme le concours de Mister Body, le mec qui fait le plus de pompes et qui boit le plus de bieres!!
ca fait parti du folklore!!et c'est bien rigolo!!!!
Pour la peine je met mon t-shirt marcel!!!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

D'où ça vient ? Ben à l'origine, du fait que la tech est née dans les clubs gays, pardi ! C'est ce dont on parlait, quand j'évoquais il y a quelque temps ici même l'expression "rock moustache" qui est née pour qualifier, ironiquement, la musique de Borghesia, F242, Laibach, Front Line, etc. "Moustache" en référence à... Queen... Ben vi, hein. Quand même ! Donc, la gonflette des premiers rangs des spectateurs de F242, si elle ressemble à celle des bifins en goguette, elle a peut-être une origine culturelle qui ne renvoie pas à l'armée, mais au clubbing gay. Des spécialistes pour confirmer/infirmer ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

'chuis pô spécialiste de l'électro-sport-music et de son public démonstratif, mais je pense qu'il n'y a pas de frontière très définie par rapport à l'armée : entre ados hétéros pas encore finis qui flashent sur le côté "on va faire de toi un homme, un vrai", les ados rebelles qui utilisent les mêmes codes pour se moquer de la bétise militaire et les gays qui y voient à la fois des éléments de mode à rajouter à leur garde-robe et le côté hard-sex de mâles décérébrés mais bien bâtis qui pourraient bien les prendre pour des chèvres... difficile à mon avis d'y trouver une origine unique

comme tout, c'est plutôt un ensemble de racines qui ont développé les différentes branches (ô c bô)
--------------------------------------
http://www.hyphenmusic.com
--------------------------------------
Répondre