Que du bonheur


Modérateur : drÖne
Bah, chacun fait ce qu'il veut, mais qu'on ne vienne pas me dire après que la télé c'est mal, que la consommation de masse c'est mal et tutti quanti : les tékos SONT de la consommation de masse. Le problème c'est pas tant de consommer et de vivre comme des porcs, mais d'assumer ça sans reprocher aux "beaufs" d'être des beaufs quand soi même on se comporte comme un beauf : c'est là que porte essentiellement ma critique des tékos et de la techno. Si la techno des tékos assumait une fois pour toute son caractère de musique de beaufs je ne la critiquerais plus : tu remarques que je ne critique jamais les festivals commerciaux type "vieilles charrues" ou "Francofolies" ? Ben, c'est parce que ces festivals assument leur caractère commercial : ils sont cohérents avec eux-mêmes, avec leur propre définition. Alors que les tékos continuent à se revendiquer comme "en marge", "alternatifs", ce qui est mensonger : ils sont payés avec nos impôts (ceux des "beaufs" si faciles à critiquer) et sont montés par et avec les forces de police, les pompiers, la gendarmeire et le ministère de l'intérieur.patman a écrit :
j'ai pas mal d'amis sur ki on peut compter qui y seront, je suis navré, navré pour eux, navré pour vous.
++
née pas Présidictateur qui veuteu connais mon refrain...
arf la revendiquation pour ceux que je connais n'existe pas vraiment, c'est assez rare que je me prenne des leçons de vie en leur compagnie (et après tout pourquoi pas j'y suis tout à faite disposé si argumentatation derrière).à se revendiquer comme "en marge", "alternatifs", ce qui est mensonger : ils sont payés avec nos impôts (ceux des "beaufs" si faciles à critiquer) et sont montés par et avec les forces de police, les pompiers, la gendarmeire et le ministère de l'intérieur.
Ouais, sur, mais bon... y'a aussi que c'est à cause des tékos que la techno est de plus en plus difficile à placer en salle et en free, et pas l'inverse. D'où l'urgence de flinguer l'ambulancier et de pilonner l'ambulance au canon de 88 : si les tékos étaient sans effet sur le reste de nos pratiques musicales, je les respecterais, mais il me semble que ce n'est pas le cas. Quand on ferme des tas de salles/clubs en ville ou que les flics te font chier en free, c'est aussi à cause de l'image désastreuse des tékos. D'ailleurs, c'est simple, demande à ta grand mère ou à ta factrice à quoi elle pense spontannément quand tu lui dis "techno". Il y a des chances qu'elle te réponde : défonce, chiens éventrés, sauvages détruisant des champs => teknival. Et pas "petites free sympa entre potes sans problème" ni même "soirées pointues en club".patman a écrit : Dans le tas, à choisir de la compagnie, entre un perdu du jmj et un perché du tekos, ya pas snapshoot.
++
au vu du comportement de la plupart des acteurs passés et présents, de la scène techno, ben franchement c po grave, ya plus qu'à inventer autre chose si tu veux aller par là.Ouais, sur, mais bon... y'a aussi que c'est à cause des tékos que la techno est de plus en plus difficile à placer en salle et en free, et pas l'inverse.
l'urgence c de s'en foutre.D'où l'urgence de flinguer l'ambulancier et de pilonner l'ambulance au canon de 88 : si les tékos étaient sans effet sur le reste de nos pratiques musicales, je les respecterais, mais il me semble que ce n'est pas le cas.
je me fous, encore une fois, de l'image des tékos, généralement je m'y amuse bien, désolé, un peu comme au parc d'attraction ou une merguez partie giant, pis d'un coté je suis pas le Ché, hein...Quand on ferme des tas de salles/clubs en ville ou que les flics te font chier en free, c'est aussi à cause de l'image désastreuse des tékos.
D'ailleurs, c'est simple, demande à ta grand mère
Ouaipou à ta factrice à quoi elle pense spontannément quand tu lui dis "techno". Il y a des chances qu'elle te réponde : défonce, chiens éventrés, sauvages détruisant des champs => teknival.
Même pour un mariage, ils viennent maintenant controler.Et pas "petites free sympa entre potes sans problème" ni même "soirées pointues en club".
Le bandoneon du tango, oui !!patman a écrit :
vous aimez l'accordéon ?
La différence de point de vue qu'on a à ce sujet vient sans doute du fait qu'en tant que musicien (ou liveur), je ne peux pas ml'en foutre du fait qu'on ait fermé des clubs en pagaille dans les centre ville (comme à Lyon) sous prétexte qu'ils faisaient jouer des lives et dj techno... du coup, j'en subis très directement les conséquences.je me fous, encore une fois, de l'image des tékos, généralement je m'y amuse bien, désolé, un peu comme au parc d'attraction ou une merguez partie giant, pis d'un coté je suis pas le Ché, hein...