gnu/linux et la mao???

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
psyko
Ouga bounga !
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:49

gnu/linux et la mao???

Message par psyko »

je tente un avis sur gnu/linux de la part des dronesiens.
Je suis deja convaincu et ne souhaite pas relancer la bataille windozz nux mais peut etre y a t-il des avis eclaires sur la question???

liveur et regisseur la mao me passionne et les licences et autres sacem vampiriks me font tellement rire jaune que je n'ai pas attendu l'ultime version de bigbrother pour me convertir.

Le premier system d'exploitation pour gens!!!
Avatar du membre
Zed
The knight who says : "NI !"
Messages : 145
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:35
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Zed »

Y' a 10 fois moins de logiciels de MAO sous Linux que sous Win ou MacOsX. C'est
pas une question de qualité de l'OS mais d'histoire, de popularité et de bizness.

Néanmoins le parc logiciel Linux s'étoffe, y'as qu'à voir http://www.linuxmao.org et via l'émulateur Wine il y a la possiblilité de récupérer des soft windows ou des instruments VST.
psyko
Ouga bounga !
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:49

Message par psyko »

oui certes certes,mais d'un autre cote ils sont performants ceux qu'ils y a et puis c'est pas utile de les avoir en double.
Quant au lien c'est loin d'etre tout ce qu'il y a.
l'avantage du truc c'est qu'on peut les ouvrir et les connecter ensemble'un peu comme reason.....
Sous win j'en ai essaye beaucoup,et l'ergonomisme est un peu plus soigne,mais on a vite fait le tour et la majorite travaille avec 3 ou 4 qui se disputent le marche(parcequ'il y a un marche!!).
Ca depend ce qu'on utilise...
moi je travaille surtout avec un sequenceur et des machines.

wine pour installer des logs windows ca marche pas(en tous cas tout ce que j'ai installe).

quand aux vst , il y a mieux sur nux et aussi nombreux.
En tous cas ca plante pas et pas besoin d'une becane de la nasa.
psyko
Ouga bounga !
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:49

Message par psyko »

ah mais biensur!!!

d'autant que je soutiens une version qui installe tout toute seule,on mets le disque et on va boire un coup!!!

en plus ca fonctionne! ca plante pas! c'est gratuit! pas besoin d'internet!
c'est communautaire!
ca peut meme fonctionner sur un vieux pc!!!

bref , je ne suis pas informaticien ce qui me permets de parler francais et d'etre comprehensible et ca (si on en croit mes potes) c'est le plus important.
psyko
Ouga bounga !
Messages : 33
Enregistré le : 27 juin 2007, 14:49

Message par psyko »

ubuntustudio c'est bien mais ca tiens pas sur un cd et ca n'installe que certains logiciels selectionnes...

Pour le balbutiement en mao ca va d'autant plus vite qu'ils y a des zikos dessus et je peux vous garantir que ca avance a pas de geant depuis 2 ans...

ca depend vraiment de ce qu'on utilise.
Pour tout ce qui est premache comme live ou autre c'est sur win est mieux.
Pour les sequences et autre travail de fourmi.

Moi j'ai aucun probleme et je suis pas informaticien.
Je travaille beaucoup en midi (pour les machines) ce qui fait que je n'ai pas de probleme de compatibilite ,et pour le reste plus recent ca marche nikel en usb...

aucun pilote a installer!!!
J'ai essaye aussi des controleurs midi usb comme behringer bcr2000 ou pcr edirol ou axiom ,on branche et ca fonctionne.
Répondre