Hank Williams

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Hank Williams

Message par drÖne »

Alors je vais vous parler de Hank Williams, chanteur conuntry né en 1923 en Alabama et mort en 1953.

Image

Gni ?

Si si...

Pourquoi ?

Béhhh... parce qu'il est l'une des sources d'inspiration des Residents, l'un des groupes fondateurs des musiques electro-expérimentales.

Ha bon ?

Et puis y'en a marre de la musique electronique, non ?

Ha bon ?!!

Image

Bon, on va pas non plus en faire des tartines, mais au delà du côté ringard top moumoute de la country alabamaise des années 30, il reste que Hank Williams a écrit de magnifiques chansons et que leurs reprises par les Residents sont fantastiques (l'album s'intitule "The american composer's series vol II - The music of Hank Williams and John Philip Sousa" (1986). A mon sens, c'est l'un des tout meilleur album des Rez.

Voilà ce que Wikipedia dit de Hank Williams :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hank_Williams

"Hiram "Hank" King Williams est né le 17 septembre 1923 et décédé le 1er janvier 1953. Il était un chanteur, guitariste et compositeur américain qui devint une icône de la musique country et du rock, et l'un des plus influents musiciens du XXe siècle. Adepte influent du style Honky tonk, il enregistra de nombreux disques à succès, et son charisme sur scène ainsi que ses compositions concises alimentèrent sa célébrité. Son catalogue musical est l'une des colonnes vertébrales de la musique country, et on y trouve par ailleurs plusieurs standards pop. Il a été repris par des artistes pop, gospel, et rock. Sa légende n'a fait que croître depuis sa mort prématurée à l'age de 29 ans. Son fils Hank Williams, Jr., sa fille Jett Williams, et ses petits fils Hank Williams III et Holly Williams sont aussi des musiciens professionnels."

Sinon, il existe un site web "officiel" : http://www.hankwilliams.com/

Et maintenant, roulez jeunesse ! Ecoutons la musique de Hank Williams !

Kaw-Liga :

[/video]


Ramblin' Man :

[/video]


Hey Good Lookin' :

[/video]


Jambalaya :

[/video]

Malheureusement, on ne trouve pas les reprises de Hank Williams par les Residents sur youtube. Faudra que vous achetiez le Cd ou que vous surfiez sur Soulseek...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Yeaaaah !!

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

ah oui! perso j'ai decouvert Hank williams par un album de reprises de The the qui dans mon ssouvenir était très bon
Répondre