da great funk secret

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Faudra que je te fasse écouter Slab!, ça devrait te plaire. Dans le genre groupe totalement inconnu, on fait difficilement pire, j'ai jamais compris pourquoi. Mais ils avaient un son vraiment à part, entre post-rock, indus et cuivres. Ca devait être trop borderline pour l'époque (mid-fin 80's).
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

drÖne a écrit :Faudra que je te fasse écouter Slab!, ça devrait te plaire. Dans le genre groupe totalement inconnu, on fait difficilement pire, j'ai jamais compris pourquoi. Mais ils avaient un son vraiment à part, entre post-rock, indus et cuivres. Ca devait être trop borderline pour l'époque (mid-fin 80's).
volontiers!
au fait surveille ta boiboite demain ou mardi y'aura un truc rond qui devrait te plaire itou registre grande classe mais plus récent avec toutefois un truc des années 80 bien remuant: le projet bill laswell/pete brotzmann "last exit" (du free indus en somme. )
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Cool, merci ! C'est bien Laswell, même si on s'éloigne un brin du funk.

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

raph a écrit : le punk le rock des 80s meme si il puise aussi au funk c est pas du cul
c est plus une forme de masturbation masochiste que du cul et de la sueur
Tout à fait d'accord ! De toute manière, chez les blancs, le cul est toujours teinté de culpabilité judéo-chrétienne, donc... C'est sur que du côté du funk black, ils assument. Et ils ont raison.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

A propos de funk black, j'y pense seulement maintenant car je l'écoute avec LLB qui est une fan, mais y'a l'afro-funk de Fela Anikulapo Kuti qui est excellent !

Image

Du funk engagé, pro-africain, bien crade. J'adore.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fela_Kuti
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre