Je viens de constater un ajustement étonnant sur le site de Libération : il y a deux heures, il y avait en chapeau d'un article intitulé "Fillon tiens bon"sur la manif anti-grève "environ 6000 personnes dans les rues de Paris.....et en dessous dans le chapeau il était précisé que c'était trois fois mois qu'en 2003". Dommage je n'ai évidemment pas copié. Je repasse il y a dix minutes, le texte est changé :
Environ 8000 personnes ont manifesté dimanche contre les grèves dans les rues de Paris.
LAUREEN ORTIZ
LIBERATION.FR : dimanche 18 novembre 2007
« Fillon tiens bon! », « cheminots au boulot! », « grévistes égoïstes! ». Environ 8000 manifestants, selon la police, sont descendus dans la rue, hier, scander des slogans anti-blocages, aussi bien dans les transports que dans les universités. Ambiance France d'en haut, plutôt agée et issus des beaux quartiers, comme en témoignent ces deux couples venus du Vésinet. « On manifeste dès que l'ordre public est menacé », affirme l'une des épouses. « 30% de mon personnel ne peut plus venir travailler », se plaint le mari, chef d'entreprise (...)".
Je remarque en outre à propos des 8000 annoncés dans le chapeau que ce sont "les chiffres de la police". C'est sûr cette fois-ci il y a forcément accord entre les organisateurs et la police sur les chiffres.
Bref j'ai vu de mes propres yeux le texte changer et prendre un tour nettement "pro manif" avec la disparition du rapport à 2003 et le gonflement du chiffre.
"
Grève et discours des médias
Modérateur : drÖne
- TouF
- Eraserhead
C'est du lourd!:shock:LLB a écrit :Je viens de constater un ajustement étonnant sur le site de Libération...
heureusement qu'en france on a une liberté de la presse qui permet d'ajuster ses ecrits!
je vais allez me faire une tartine de rillettes bordeau-chesnel !« On manifeste dès que l'ordre public est menacé », affirme l'une des épouses. « 30% de mon personnel ne peut plus venir travailler », se plaint le mari, chef d'entreprise
Hors-la-Vie