Paris: le retour des tours

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Paris: le retour des tours

Message par drÖne »

A écouter sur le site de libération, afin d'apprécier la merveilleuse objectivité des journalistes, qui prouvent si quotidiennement leur indépendance d'esprit par rapport au pouvoir (la phrase sur la "savanne" et celle sur le "courage" du maire sont édifiantes)...

http://www.libelabo.fr/2007/11/21/paris ... des-tours/

Lire aussi les commentaires affligeants...

Y'a pas à dire : construire plus, développer plus de bureaux, réhumaniser la capitale grâce au béton, Delanoë a tout d'un écologiste...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

bah quoi?... C'est grace à des projets comme ça que je mange! :twisted:

Ca vient ptet de là mes aigreurs d'estomac :?
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

TouF a écrit :bah quoi?... C'est grace à des projets comme ça que je mange! :twisted:

Ca vient ptet de là mes aigreurs d'estomac :?
Ben vi, mais on a tous nos contradictions !

Bâtir des tours en prétendant dégager ainsi des jardins par la place gagnée à plat me semble absurde. Le problème est général et politique (la surpopulation urbaine et la désertification des campagnes), et le régler d'un point de vue technique en partant de l'état de fait qu'il y a surpopulation, donc manque de place, mais sans lutter contre la surpopulation est certainement illusoire.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

Apres des milliers d'années d'évolution l'homme en ai toujours à ériger des totems... :roll:
devolution...
Hors-la-Vie
pH
Hikikomori !

Re: Paris: le retour des tours

Message par pH »

drÖne a écrit : Lire aussi les commentaires affligeants...
Y'a pas que des commentaires affligeants, j'ai pas vu les projets mais c'est vrai que l'architecture en france c'est nul. Rien qu'à voir nos dortoirs banlieues de villes provinciales, nos admnistrachions, nos villages de maison-clones, nos panneaux de poub partout, nos bitumes immondes, nos facades léchées à l'enduit jaunatre…
Des tours l'idée est nulle mais oser construire avec des architectes novateurs indépendant de toutes manip politique c'est bien. y 'en a un qui propose dans ses commentaires des passerelles, oui, j'aime les passerelles, les jardin suspendus, les plantes qui degoulinent, et si beton, du brut, couvert de lierre et de gros tags colorés par une population heureuse sous prozac
Répondre