SARKOZY va faire doublé son salaire

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Ah ben finalement je gagne pas trop alors, je suis bien en dessous de machin malgré mes titres honorifiques et mes charges qui ne le sont pas. Mais je me paie le luxe de subventionner mon activité, mes trajets, mes bouquins, mes coups de téléphone je suis dans la tradition du fonctionnaire prussien vous dis-je. Ou alors je suis la reine dec.

Mais trêve de bavardages, concernant le salaire de Sarko je me suis fait cette réflexion.
Le fait de salarier le président de la république transforme sa fonction d'élu, à la différence des ministres) en un travail, une profession technique.
Pendant longtemps les conservateurs de musées étaient payés au SMIC pour qu'ils ne remplissent pas cette fonction par intérêt mais par dévouement. Il est vrai que du coup seuls les fortunés pouvaient. Mais le président est élu et il est au service de la Nation qui donne logement, le transporte, le nourrit, le sert. Le payer comme si faire président était un métier, c'est insidieux, dangereux.
Là on très très loin du fonctionnaire prussien. Ca entre dans une professionnalisation de tout et une intégration de toutes les activités y compris la recherche, dans le monde unifié du management et de la production.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

LLB a écrit :Ah ben finalement je gagne pas trop alors, je suis bien en dessous de machin malgré mes titres honorifiques et mes charges qui ne le sont pas. Mais je me paie le luxe de subventionner mon activité, mes trajets, mes bouquins, mes coups de téléphone je suis dans la tradition du fonctionnaire prussien vous dis-je. Ou alors je suis la reine dec.

Mais trêve de bavardages, concernant le salaire de Sarko je me suis fait cette réflexion.
Le fait de salarier le président de la république transforme sa fonction d'élu, à la différence des ministres) en un travail, une profession technique.
Pendant longtemps les conservateurs de musées étaient payés au SMIC pour qu'ils ne remplissent pas cette fonction par intérêt mais par dévouement. Il est vrai que du coup seuls les fortunés pouvaient. Mais le président est élu et il est au service de la Nation qui donne logement, le transporte, le nourrit, le sert. Le payer comme si faire président était un métier, c'est insidieux, dangereux.
Là on très très loin du fonctionnaire prussien. Ca entre dans une professionnalisation de tout et une intégration de toutes les activités y compris la recherche, dans le monde unifié du management et de la production.
moi et mon smic !! HAHAHA = en même temps j'ai pas d'enfant donc je m'en sors !

il est bien pervert le traitre :wink:
68 K PAR K
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Travailler moins pour gagner moins...Moi, je gagne 250 €/mois, nourri, logé et je suis vachement bien où je suis....
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Voilà ce que c'est que de sortir les chiffres, tabou, comme dans les discussions de famille, mais justement, c'est bien sympa qu'on puisse jouer de ça sur ce forum.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
120 db
Héro du quotidien
Messages : 167
Enregistré le : 18 avr. 2006, 23:32

Message par 120 db »

et maintenant il se tape Carla bruni !!

il a vraiment l'art de nous endormir !!
68 K PAR K
Répondre