étonné que drÖne n'ai pas fait la moindre critique (il doit etre blasé... et à la limite c'est bien)
il faut que tu saches que ce report a été écrit pour un public ciblé.
et que j'aurai dû en faire un spécifique pour la room101... mais j'ai eu la flemme
Le combat de lagren est effectivement axé sur la free-party, oui c'est son totem... c'est son choix. Maintenant je fais parti de ceux, comme toi, comme drÖne qui ne veulent surtout pas de totem... on a pas le même avis, et on prend plaisir à se rentrer dans la gueule car au-delà des divergences nous arrivons à converger.
Derriere cette façade "ethno-centré"/"teknocentré" plein de contact avec l'exterieur se tissent... l'image que te renvoie le miroir n'est pas la réalité
J'essaie de commenter tes dire mais ptet que lagren passera par ici, et sera plus rapide et precis que moi.
Dernière modification par TouF le 21 déc. 2007, 23:50, modifié 1 fois.
raph a écrit :j aurais vraiment pas apprecie avoir fait 700 bornes pour atterir au pays des activistes
marre de l activisme
moi depuis un certain temps deja je suis passiviste
ca me convient
copain comme cochon! je me defini comme inactiviste... tu vois c'est pas loin! :D
raph a écrit :et je regrette juste que des fetes et une musique soit utilise conme drapeau rouge ou noir
Alors là pas d'accord DU TOUT.
Il s'agit avant tout de convergence, le texte de la manif était radical. Les seules radicaux pouvant accepter ce genre de discour se trouvent effectivement sous des drapeaux rouge&noir qui ne sont, comme le "totem free-party", pas non plus ma tasse de thé. Mais le regard de ces gens sur nos action évolue.
Et faire défiler des "Rouge&Noir" derriere de la musique tekno, je suis désolé, mais c'est déjà une belle avancée pour quelqu'un comme moi qui reste sur des idées generalistes du "CREER C'EST RESISTER, RESISTER C'EST CREER"
raph a écrit :ca me fait meme un peu chier d autant plus que la free et la tekno en general c est plutot le pays des libertariens de l anarcapitalisme qu autre chose
donc.............
BOOOOOUUUUH
tu es pris en plein flagrant-delit de sectarisme infondé digne de TF1!
L'immense majorité des teknoides ne connaissent même pas ces mots (libertariens, anarcap') et pour cette majorité politique=parti de droite ou de gauche.
il n'y a aucune conscience politique dans le "milieu pseudo free-part"... c'est le désert du sahel... à l'exception d'un oasis ou deux... et bien autant se servir de ces oasis pour créer quelque chose qui correspondent plus ou moins à MES envies, pas celle des Rouge&Noir, pas celle de la free-party, pas celle de pierre paul jacques...
LA MIENNE
(j'essaie de continuer + tard)
vla le placard qu'il balance... :D
alors que j'ai même pas fini de commenter ta 1ere diatribe!
On a decidement pas le même rythme! :D
part devant je t'essuie!
mais franchement toi qu y a lu l unique tout ca je pense que tu comprends ce qui me fait froid dans le dos quand je force le trait sur zik=etendart
OH que OUI!
pourquoi j arrive (pas?) un minimum a equilibrer mon egoisme avec mon sens du groupe alors que la majorite autour de moi semble ne meme pas avoir une idee de ce qu est l altruisme ou l empathie
as tu réellement besoin de cette majorité? a-t-elle quelque chose à t'apporter?
l'empathie est chez moi une maladie, t'en veut un peu?
C'est vrai que les idéaux se brouillent et s'inversent depuis que les grandes idéologies structurantes (marxisme en particulier) ont perdu en légitimité face au poids de l'histoire soviétique. L'opposition "marxisme - capitalisme" structurait énormément d'activités (culturelles, sociales), de rapports de légitimité, d'habitudes de penser, etc. Aujourd'hui qu'elle a perdu de sa pertinence (au moins socialement et politiquement), même la gauche de gouvernement s'est effondré. Et pendant ce temps, les idées altermondialistes ou écologistes ne se sont pas transformées en forces politiques capables de rénover les rapports de force : le foutoir de la présidentielle, à la gauche de la gauche, a été un sacré choc.
On peut se dire que la politique des partis ou des grandes idées c'est pour les neuneus, mais je pense que même au niveau des activistes issus de la scène techno (où nous revendiquons un certain détachement vis à vis des partis) ça a son importance. Ces grandes oppositions structuraient nos démarches, mais aussi indiquaient des avenirs possibles, fondaient des espoirs. Tout cela a disparu, et chacun erre seul. Il n'y a guère que le libéralisme qui a une vision de la société cohérente : vision détestable d'inhumanité, mais théoriquement et politiquement cohérente.
Même si les scènes pop, rock, punk, jazz, techno, etc., ont toujours été contradictoires, le contexte politique actuel n'aide pas à raisonner droit, ni à avoir une pensée politique organisée : les cadres anciens ne nous guident plus et nous n'avons pas encore vraiment d'utopies de rechange. C'est pourquoi quand l'Etat s'effondre, on peut à la fois crier victoire si on est un libéral, un anarcaop ou un libertarien, et même si on est à la LCR ou au FN. Mais les mêmes qui se réjouissent de l'infortune de l'idée d'Etat sont les premiers à revendiquer des choses que seul l'Etat assumait avant : services publics, culture non marchande, équité envers les individus. Notre belle devise "Liberté, égalité, fraternité" n'était rien d'autre que le fondement de l'Etat révolutionnaire puis républicain.
En gros, c'est le bordel idéologique partout, ça permet de dresser chacun contre tous, et la scène free est anar et libérale, égoïste et généreuse, écolo et polluante, productiviste et hédoniste, activiste et passive. Tout ça en même temps...
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
raph a écrit :heu non serieux meme si ils le savent pas la majorite c est des anars de droite je parle d es gens qui pressent des disques et font de soirees l image libertaire free debouche sur du bisness sans aucune contrainte ethique de la drogue au skeuds c est comme ca en free le 1er facteur de regul c est l offre et la demande et ca convient bien a tout le monde
y a pas besoin de conscience politque pour s en rendre compte le desert du sahel debouche sur des comportement qui meme inconsciement correpondent a des visions des discours des analyses...
enfin j ai qu a faire plus d effort ou ecrire d ailleurs que du taff mais je persiste et je signe c est pas parce qu ils le savent pas ou qu ils le pensent pas qu ils le sont pas
Oui oui, dis comme ça, je vois mieux ce que tu voulais dire et surtout de qui tu parlais!
raph a écrit :mais venez voir un peu les free en province y a un son des dj de la drogue et tout le monde essaye d etre la personne la plus importante de la soiree alors je dis libertaire individualiste a fort desir d accumulation et de domination
Mais je te rassure, c'est pareil sur paris, Et surtout beaucoup de petits sons sont plus à dénier cet essence libertaire (qui est malgré tout un minimum présente chez ceux que tu classes en "libertariens/anarcap") qui ne transforment leur teuf qu'en un nouveau lieu de consommation digne de la "société du spectacle.
raph a écrit :mais c est du noyautage de la recup c est pas joli joli t es pas un peu lambertiste toi a faire la cellule dormante pour ton compte
lagren m'"insulte" de la même façon
(je ne sais pas exactement ce que cela sous-entends mais j'ai compris que cela avait à voiravec l'entrisme)
Seulement vu que "je n'ai basé ma cause sur rien" je ne suis pas touché par vos basses insultes de petits staliniens!
je suis ok pour la convergence reste pas moins que ca me plait moyen
resister c est creer ok
mais justement l activisme c est la repetition eternelle d ideologie et c est un peu l enemie de la creation ca
mais d ici de mon trou de reveur
j ai surtout imagine une manifestive francaise de plus un defile avec majorite de jeunes arborrant la tenue cheper avec du son boum boum boum
d ou pour moi la mega importance
des tracts
qui sont necessaire et salutaire (comme le dit ben ca rattrape les chulapourleson)
car l ecrit permet de communiquer juste dans ce cadre
et les 3 personnes qu auront lu les tracts auront justifier tout le travail
vu de l'intérieur, c'est exactement ce que j'ai retenu de cette "action"
juste:
j entends pas zik= drapeau quelle dommage que la manifestive justifie l activsme et rein de plus(peut etre un peu d optimisme genre continuons ca viendra ne me ferait pas de mal)
je ne sais pas trop si la manifestive justifie l'activisme
je dirais plutot que l'activisme justifie la manifestive, en remplacant ce mot laid "activisme" par un terme que je n'ai pas encore trouvé partant du concept de deleuze quand il dit que le principal n'est pas d' "être révolutionnaire", mais plutot dans le "devenir revolutionnaire"... (c'est encore tres brouillon dans mon esprit)
drÖne a écrit :En gros, c'est le bordel idéologique partout, ça permet de dresser chacun contre tous, et la scène free est anar et libérale, égoïste et généreuse, écolo et polluante, productiviste et hédoniste, activiste et passive. Tout ça en même temps...
Totalement d'accord, bien sûr!
Par contre un truc qui m'aggace de plus en plus fort, on tous d'accord ici de dire que la free est morte, alors arrêtons de focaliser sur cette "scene free" et devenons autre chose, allons voir ailleurs si nous y sommes
Nan, mais t'a rien capté machin : en fait une TAZ, c'est une Zone d'Autarcie Territoriale, c'est pour ça : si t'es pas du bourg, t'es pas du bourg, que veux-tu !
Bon, après, les free parteux, c'est comme les grenouilles : ils se ressemblent tous, mais bien cuits y'en a qui ont du goût. Faut juste repérer ceux qui ne se contentent pas de faire "crôaaaa crôaaa" devant leut bénitier (l'enceinte du fond à droite).
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
TouF a écrit :Par contre un truc qui m'aggace de plus en plus fort, on tous d'accord ici de dire que la free est morte, alors continuons de radoter sur cette "scene free" et surtout continuons de radoter
TouF a écrit :Par contre un truc qui m'aggace de plus en plus fort, on tous d'accord ici de dire que la free est morte, alors continuons de radoter sur cette "scene free" et surtout continuons de radoter