galettes et dvd

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Hello Raph !

Je pars quelques jours, mais je réponds avant. Pour ce qui est du Copyleft, c'est déjà fait depuis un bail en ce qui me concerne. J'ai même participé à la première soirée entièrement Copyleft jamais réalisée en France (le 21 juin, avec Öko System et vnatrc?, entre autres, à l'Apostrophe : http://www.lapostrophe.org/modules/news/). Le problème, c'est que JuKo est inscrit à la Sacem (erreur de jeunesse...), et que pour Olivier F, qui est le seul vrai DJ de Neurocircus, la question ne s'est pas encore posée.

Après, ta question c'est pourquoi est-ce qu'on n'a jamais rien pressé ? Ben d'abord le truc c'est qu'on n'a pas de label et pas un copek d'avance pour financer le moindre pressage. JuKo a bien sorti son album, mais c'est de l'autoproduit à 100% et je suppose que le pressage CD revient moins cher que le pressage vynile (à vérifier). En tout cas, la gravure de Cd maison, ça coûte rien à partir du moment où on a un graveur. Mais pour les vyniles ? Sur le principe, je n'ai rien contre, mais je n'ai pas la moindre expérience dans ce domaine : si tu as des infos, je suis preneur ! Dans le cadre de Dröne, on s'est surtout focalisés sur les lives en fait, et on n'a jamais vraiment démarché des labels ni cherché à produire un album. Mais j'y pense de plus en plus ! J'envoie régulièrement des démos à des labels, mais tu sais bien comment ça fonctionne : ils en reçoivent en moyenne une vingtaine par jour, et réussir à attirer leur attention relève de l'exploit sportif ! Sans compter que je ne vise que des labels dont j'ai l'impression qu'ils sont dans un esprit pas trop puant, ce qui réduit le nombre potentiel à pas grand chose...

Pour le VJing, c'est plus compliqué encore, car il faudrait arriver à produire du plein écran sur DVD (le vhs, c'est pas le support adapté). J'ai vu des VJ qui le faisaient, donc c'est techniquement réalisable. Mais là encore, on a surtout bossé pour le live et faut pas oublier que Neurocircus est une structure totalement informelle, avec zéro financement et zéro moyens, animée par des gens qui ont tous une activité professionnelle en parallèle : du coup, on consacre moins de temps à la zic et aux images que des gens qui ne feraient que ça. C'est un choix qui a ses contraintes (la lenteur et le manque de moyens), mais qui a un immense avantage : la liberté (on ne dépend de personne, et on ne joue qui si le conytexte nous intéresse. Pas question de courir le cacheton, comme les DJ qui cherchent à mixer en bouâte de nuit). Autre élément de réponse : on n'existe que depuis 3 ans, en gros, et on n'a pas encore avancé sur tous les fronts. Mais on y pense, rassure-toi ! Et comme on est entouré par des gens comme toi qui nous poussent au cul et nous motivent, on va bien finir par dépasser le stade de l'amateurisme !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !

...

Message par juko »

ah ba là j'allais faire l'annonce en septembre pour my album fraichement autoproduit, mais y m'a grillé le drone là!
ben voui, un tite rondelle irisée + une partie cdrom! Et un zoli visuel et zou, the juko album "2000 ans plus tard" is here!
à commander par mail (evitez les commandes supérieures à 1000, par la poste c un peu long).
Je transfere la belle annonce à l'endroit qui fo pour.
Concernant les prix pour un vynil je sais pas, sauf que c certainement plus cher que pour un CD. J'en ai eu tout compris (flashage imprimeur, livret 8 pages, quadri, etc...) pour 10000 balles a peu pres pour 500CD. Une partie financée par une sub chopée au dernier moment.
plus les frais sdrm,.....hihi, oui, je suis un rénègat, mais y'a 10 ans je connaissais pas les dessous de la sacem, j'étais jeune et même pas drogué.
LE dvd on peut en faire à l'unité maintenant avec des graveurs perso, et je crois qu'y a des forfaits comme pour les cd. MAis ça demande un gros boulot d'intégration.
CEci dit pour le neuro c serait interessant mais pas evident puisque nos visuels n'existent vraiment qu'en live, donc à enregistrer c pas evident.
Mais quelle enthousiasme Raph, bordel ça ferait plaisir de se revoir un de ces 4 quand même!
On va en suisse le 29 avec Drone et Squal pour un concert de soutien au musée SF d'ailleurs.
Un charter pour l'occas?
Répondre