En fait, on est juste en train de se prendre dans la gueule ce que les USA ont eu il y a 15 ans : la moral majority. On vaut pas mieux que les ricains : aussi cons qu'eux, aussi incultes, aussi réacs, aussi égoistes.
Il est temps d'avoir honte d'être français et de nous excuser auprès des étrangers que nous rencontrons d'être le pays où un crétin inculte dirige la patrie de Descartes...
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Au fait : je n'interviens plus que très peu sur ces thèmes dans le forum, car j'ai atteint un tel degré d'écoeurement que je ne peux plus rien exprimer de construit quand je pense à ce qui se passe en ce moment en France. Tout est tellement grotesque que la raison, les mots, la réflexion ne peuvent plus nous être d'aucun secours. Que faire ? Fuir ou se battre les armes à la main. Mais n'étant pas un adepte de la lutte armée, faute de compétences, je privilégie la fuite. Fuir en soi, et fuir loin : il reste ces deux alternatives.
Construire des résistances et des alternatives ? Certes... mais avec qui ? Où ? Franchement, je ne vois pas : nous sommes seuls dans un océan de connerie en train d'enfler et de se transformer en océan de haine.
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...