Skinny Puppy

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Skinny Puppy

Message par drÖne »

Dans le genre electro indus, là on atteint le sommet à mon goût. Skinny Puppy, je les ai adulés durant des années, car c'était le truc le plus morbide que je connaissais. Je continue à les écouter assez assidument, je dois bien le reconnaitre. Ils ont commencé très "EBM" (Electronic Body Music, c'était comme ça qu'on appelait la techno des années début 80), pour poursuivre et finir très dark electro indus. Avec parfois d'étranges réminiscences pop mélodique, dans un embalage musical harsh noise. Par rapport à ce qui se faisait à l'époque, en 1984, c'était les plus à l'avant garde de la déglingue XP. Aujourd'hui, ça sonne assez carré, mais faut replacer ça dans le contexte...

Skinny Puppy-Censor :
[/video]

Skinny Puppy - Harsh Stone White :
[/video]

Skinny Puppy - "Hexonexxon" :
[/video]

Skinny Puppy "Stairs & Flowers", "Dig It" and "Testure" :
[/video]

Ils étaient très "anti-vivisection", va savoir pourquoi. D'où le morceau "testure", que j'ai écouté en boucle sous acide, qui met ta tête dans une bonne ambiance festive et sympathique avec des images de chiens massacrés et de sang partout...

Skinny Puppy - Worlock Live :
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre