Bon, j'avoue : j'ai beaucoup écouté ce genre de musique, en prenant des substances bizarres et en lisant Dune. Forcément ! Ambiances planantes... Donc, Tangerine Dream c'était le groupe avec lequel Klaus Schulze a joué, et c'est... hum... ma moman qui écoutait ça à la maison... c'est dire si c'est pas nouveau...
http://www.klaus-schulze.com/bio/biogrf.htm
Klaus Schulze: "X" - F. Herbert (désolé pas de vidéo, mais c'est du K. S. typique) :Percussioniste, puis compositeur, producteur et interprète de musique électronique, actif à partir de 1967. L'influence de Klaus Schulze sur le rock allemand, puis français et international, est singulier. Précurseur et moteur du space rock allemand (voir Allemagne), il est un des premiers musiciens à expérimenter sur le nouvel instrument qu'est le synthétiseur, dont il utilise plusieurs modèles avec brio. Marqué par Wagner, le rock psychédélique, la musique répétitive et d'avant-garde, il est vite suivi par de nombreux émules. En introduisant des percussions électroniques dans sa musique, il devient avec KRAFTWERK le grand pionnier de la musique entièrement électronique, et avec TANGERINE DREAM le principal artiste du courant de "musique planante" très populaire en France à partir de 1975. Productif, Schulze s'oriente peu à peu vers une musique originale qui intègre opéra allemand, rythmes et sons étranges alors que dans les années 1990 un culte de son Suvre se développe parmi les musiciens de techno, de trance, et de toutes les musiques "ambient" en vogue.
[/video]
Tangerine Dream rubycon part1 (PART2) :
[/video]
Tangerine Dream Live at Coventry Cathedral :
[/video]
Tangerine Dream - Ricochet 1 (live 1971) :
[/video]
Klaus Schulze - Totem :
[/video]