je sais pas si ca vous interresse

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

je sais pas si ca vous interresse

Message par bin »

Salut à toutes et tous,
Les tréteaux de la colère sont lançés...cette initiative doit s'inscrire dans la durée (installation sur un lieu non autorisé ... thèmes et animations artistiques...on commence par les 3, 5 et 6/09...mais ça doit continuer)...vous voulez participer, parler de vos luttes et de vos révoltes, projeter un court métrage, militer artistiquement...contacter Perrine 06 84 11 01 95

et SVP, ne soyez pas sectaires, l'espace est grand, le programme s'est monté très vite entre le Larzac et aujourd'hui...vous pouvez encore vous inscrire ou venir écouter-voir et dans tous les cas, diffuser l'appel ci joint.

merci
amitiés militantes
---------------------------------
AUTOUR DES « TRETEAUX DE LA COLERE »,
RASSEMBLONS LES LUTTES

Les luttes qui se sont multipliées ces derniers mois (retraites, décentralisation, intermittents, OGM, répression, RMA, sans papiers,...) ont provoqué de très importantes mobilisations face à un gouvernement particulièrement brutal et réactionnaire qui adopte la politique du passage en force.

Les mois à venir promettent d’être chauds voire brûlants, l’arrogance du trio CRS (Chirac-Raffarin-Sarkosy) ayant engendré des humiliations en chaîne qui sont autant de bombes à retardement prêtes à exploser. C’est pourquoi, et dans le sens des convergences portées par nos mouvements sur le Larzac, il est essentiel d’aller vers une conjugaison des luttes reliant les « Avec » menacés, les précaires et les « Sans ».

Les « Tréteaux de la colère » à travers une création artistique et esthétique impromptue, ont été imaginé pour permettre une reconquête de l’espace public livré à la privatisation, à la marchandisation, au tout sécuritaire et au morne de l’indifférence, afin de rassembler les revendications et les objectifs communs de nos luttes.

Que nous soyons intermittent(e)s ou sans emploi, ouvrier(e)s et employé(e)s menacé(e)s ou victimes de licenciement, travailleurs(euses) précaires ou sans papiers, paysan(ne)s ou sans terre, gens du voyage ou personnes handicapées, mal logé(e)s ou jeunes des banlieues... :

Toutes et tous devons nous apprendre, nous tutoyer et nous rassembler .

PREMIERES INTERVENTIONS DES « TRETEAUX DE LA COLERE » :

- Forums autour des convergences des luttes :

Mercredi 3 septembre, 18h, aux Arènes de Montmartre :
RESISTANCES ET LUTTES ACTUELLES

Vendredi 5 septembre, 18h, aux Arènes de Montmartre :
LIBERTES FONDAMENTALES
ET REPRESSION DU MOUVEMENT SOCIAL ET SYNDICAL

- Première action :

Samedi 6 septembre, en clôture de la manifestation contre l’OMC (Place d'Italie) :
LES ENJEUX DU SOMMET DE CANCUN
Les interventions seront ponctuées d’animations artistiques.
Infoline au 01 42 58 82 29

Pour intervenir sur ces thématiques ou s’inscrire au programme des futures interventions des « Tréteaux de la colère », contacter Perrine au 06 84 11 01 95.
konsstrukt
Panzer Kontorsion
Panzer Kontorsion
Messages : 527
Enregistré le : 26 juil. 2003, 01:39
Contact :

Message par konsstrukt »

juste une question : ça se passe dans l'ensemble de l'univers connu où c'est limité dans l'espace ?
Avatar du membre
bin
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 103
Enregistré le : 28 août 2003, 21:50
Localisation : Mes pieds touchent par-terre, c'est déjà ca !

Message par bin »

konsstrukt a écrit :juste une question : ça se passe dans l'ensemble de l'univers connu où c'est limité dans l'espace ?
je sais si c ke pour la France ou si ils etendent ca a l'europe
Répondre