Suicide : aux origines du punk et de l'electro minimale

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Suicide : aux origines du punk et de l'electro minimale

Message par drÖne »

Pour une fois, je recopie du wikipedia :
Suicide est un duo américain de rock électronique et minimaliste formé à New York dans les années 1970 par Martin Rev et Alan Vega. Avec des synthétiseurs et boîtes à rythmes Martin Rev crée une musique au rhythme binaire répétitif, cahotante et répétitive à laquelle se mêlent les cris et feulements magnétiques d'Alan Vega, inspirés par les faces B des 45 tours d'Elvis Presley dans sa dernière période. Par sa profonde originalité, ses prestations scéniques intenses et ses utilisation très rock'n'roll des machines, le groupe influencera grandement la New Wave et le punk. Alan Vega a ensuite connu quelques succès en solo avec des tubes plus pop comme « Juke-Box Baby » dans les années 1980.
Les 2 premières vidéo sont tirées d'un album de 1977. Putain d'electro minimale en avance sur son temps !


Suicide live (Ghost rider) :
[/video]


Suicide (encore Ghost rider, parce que je ne m'en lasse pas...) :
[/video]


Frankie Teardrop (ouais, là c'est du vrai screaming voodoo terror comme je l'aime) :
[/video]


Alan Vega : Juke Box Baby (le tube...) :
[/video]



Maintenant, si on mélange Alan Vega et Pan Sonic, ce qui coule de source, ça donne... VVV (Vega/Vainio/Väisänen) :
[/video]
Modifié en dernier par drÖne le 07 mars 2008, 17:56, modifié 1 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

N'est-ce pas !

:mouse: :crocs:

Suicide, c'est un truc que tu pourrais sampler, tiens !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
juko
Hikikomori !
Messages : 1322
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:00
Localisation : ngc224, messier31
Contact :

Message par juko »

moi adorer decouvrir post-influence
paradox temporel
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Alors là c'est toute ma jeunesse ça. Vega, Suicide, dolls pere ubu and co… et pis quelques ovnis qu'a sorti vega récemment (enfin pour moi c'est récent… genre Cubist Blues c'est complètement noir aussi

C'est marrant que tu n'ai jamais aimé Deuce Avenue de Vega dont le titre éponyme mérite d'être envoyé dans l'espace à la place des merdes des beatles (je rigole j'aime les biteulss). Avec Power On To Zero Hour aussi je me suis bien fracassé les groseilles. Et Collision Drive !! Plus rock n'roll il y a pas. Juke box Babe est son titre le plus mauvais…

I Beliiiiiiiiiiiiieve I believe believe believe aaaarrrgggiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuuu
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Juke box baby est en effet très commercial. Ce qui est rassurant, c'est de voir qu'un type qui doit se frapper la cinquantaine facile maintenant collabore avec Pan Sonic, au lieu de se contenter de recycler son mythe ou de faire des tubes à la guimauve. Ce qui est moins rassurant, c'est que le festival des Nuits sonores à Lyon programmait Vega comme une nouveauté l'an dernier...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre