Ausweis

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Ausweis

Message par drÖne »

Ah ben ça alors, je ne m'attendais pas à trouver des images d'un groupe aussi obscurs qu'Ausweis ! Pourtant, voici un live in Berlin, tout à fait dans le ton post-punk dépressif de ce que j'écoutais (et écoute encore) dans les années 80. Ca n'intéressera sans doute pas grand monde ici, mais au moins je retrouverai les images facilement... C'était l'étape entre le punk et l'industrial, et ça sonnait un peu comme Killing Joke, mais avec des paroles en Français.


Ausweis : Berlin (1984)
[/video]


Ausweis : Eva (1984)
[/video]


Ausweis : Ella Choice (1983)
[/video]


Ausweis : Gangsters united
[/video]


Y'a un myspace : http://www.myspace.com/ausweis

On y lit ça :
AUSWEIS s'est forme en 1981. Le groupe etait compose initialement de JANKO (batterie), LUZ (basse), MICHEL (guitare) et HUGO (chant). </b><BR><BR>
C'est en arrivant en 1983 au 91 QUAI DE LA GARE, le fameux frigo parisien recycle ou se trouvaient
les STUDIOS WW et repetaient des groupes comme OBERKAMPF, LA SOURIS DEGLINGUEE,
LUCRATE MILK, STRAHLER ou encore TELEPHONE, qu' AUSWEIS rencontre MARSU, manager de LUCRATE MILK (a la tete du label CRASH DISQUES aujourd'hui).
C'est lui qui permet au groupe de se faire connaitre au depart sur Paris en le faisant passer dans les salles « frequentees » telles que le THEATRE DUNOIS, l'OPERA NIGHT, le LIBERTY'S, le squatt PALI-KAO
ou le THEATRE DE L'ELDORADO.

La meme annee les STUDIOS WW sortent la compilation « 91 QUAI DE LA GARE » avec tous les groupes, connus et moins connus, qui repetent dans les frigos du studio. AUSWEIS est de la partie
avec « DR DIKTATURE », leur premier titre a etre produit.

En 1984 le groupe qui doit sortir son premier album se retrouve, a la suite de la fermeture prematuree
des STUDIOS WW, sans production et decide alors de s'auto financer definitivement.
C'est avec le studio GARAGE qu'il signe une licence de co-production et enregistre « MURNAU ».
C'est L'INVITATION AU SUICIDE, le label Havrais qui sort l'album.

En 1985 PATRICK JAMES devient le manager du groupe (il s'occupera aussi dans les annees 90 de TREPONEM PAL et YOUNG GODS).
AUSWEIS part a Londres pour enregistrer le maxi 45T « VICTIMES » au studio ALASKA,
la ou enregistrent THE BOLLOCKS BROTHERS, SONIC YOUTH, PETER AND THE TEST TUBE BABIES,
HEADHUNTERS, et ou repete aussi UK SUBS !
La rencontre avec le groupe LIVING IN TEXAS permet de sortir le maxi
sur leur label CHAINSAW INTERNATIONAL.
MICHEL (guitare) quitte AUSWEIS au retour en France et est remplace par CROC,
ex-guitariste des MARTYRS groupe de MARCO NEVES
(chanteur de TREPONEM PAL et par la suite d'ELEPHANT SYSTEM).

FIFLO (synthetiseur) rejoint le groupe en 1986.
AUSWEIS repart a Londres, toujours au studio ALASKA
et enregistre le maxi 45T « JOUR DE HAINE » qui sort sur le label EDIESTA RECORDS.
Mais en fin d'annee, c'est JANKO (batterie) cette fois-ci qui quitte le groupe.
AUSWEIS auditionne sans resultats et remplace la batterie par une boite a rythmes.
Parallelement le groupe cree son label POUPEE PAT PROD.

1987 c'est la rencontre avec PUPPA LESLIE (R.I.P.).
A cette epoque AUSWEIS veut developper le DUB dans sa musique et de ce fait cree AUSWEIS & PUPPA LESLIE.
Cette collaboration engendre l'album « DUB ACTION », revendicatif, militant et derangeant.
C'est certainement l'album qui a pose le plus de problemes au groupe.
La DANCETERIA, label lillois est le seul a oser le sortir.
Le titre « TOUT,TOUT,TOUT » fait sensation dans un climat politique plus que douteux,
apres les evenements de 1986 (l'attentat de la rue des Rosiers et la mort de Malik Oussekine
abattu par la police lors d'une manifestation d'etudiants a Paris).
En parallele, AUSWEIS sort un 45T 2 titres eponyme « AUSWEIS » en co-production avec le Studio GARENNE base en region parisienne,
studio ou l'album « DUB ACTION » a aussi ete enregistre.
C'est a ce moment la que le groupe est reconnu officiellement et passe dans l'emission musicale DECIBEL de FR3.
A la suite de la premiere diffusion du mardi soir, FR3 decide de ne pas repasser l'emission
le mercredi apres midi comme a son habitude et la censure dans sa totalite pretextant des problemes techniques.
En realite AUSWEIS est considere par la chaine comme subversif,
les clips « TOUT, TOUT, TOUT » et « PAS DEMAIN » font scandale de par leurs propos et leurs images :
« TOUT, TOUT ,TOUT » se passe pendant le journal televise,
PUPPA LESLIE vient pirater la diffusion et les presentateurs finissent avec lui dans l'anarchie la plus complete,
« PAS DEMAIN » est une chasse organisee par des zombies contre un humain.
Le service public reduira de moitie, l'annee suivante, la periodicite de l'emission qui passera d'hebdomadaire a bi-mensuelle avant de disparaitre definitivement.

En 1988 AUSWEIS ET PUPPA LESLIE font leur derniere apparition a l'Elysee Montmartre a Paris en 1988.
MAD PROFESSOR mixe le concert, la salle est bondee, memorable !
A la fin de l'annee CROC et LUZ quittent le groupe qui change de nom pour devenir GOM JABBAR, mais ceci est une autre histoire !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin a écrit :ahahahha
ausweiss

ben oui quoi un groupe qui a marqué aussi
je vois qui cite lucrate milk ca m'etonne que tu n'es pas encore fais un post dessus aussi

y'a mon pote kro qui a un dvd avec des vieilles chansons et des clips que des personnes ont fait
Si tu as des sources autres que youtube, n'hésite pas en tout cas ! A priori, je fais des posts sur ce que je trouve dans youtube, ou alors sur ce que je connais un peu. Mais Lucrate Milk, même si je connaissais de nom, je n'ai jamais écouté (ou alors seulement en passant). Y'en a des tas de groupes plus ou moins post punk en France. Un qui va certainement finir en post bientôt, si je trouve, c'est Marquis de Sade !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Hi hi ! Lucrate milk ! et Bè je les zavais oubliés ceux-là ! ceci dit le DRone , ils faisaient aussi partis de mon trousseau de mariage .....vi vi du coup je viens de ressortir une de leur galette de 83 avec Morituri .. et bien ..... a bien tenu la rampe du temps ....et puis ce soir on se trouvait un peu "mou" avec Louis .....
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

chris a écrit :Hi hi ! Lucrate milk ! et Bè je les zavais oubliés ceux-là ! ceci dit le DRone , ils faisaient aussi partis de mon trousseau de mariage .....vi vi du coup je viens de ressortir une de leur galette de 83 avec Morituri
:shock: OUUUAAAH! une galette!:shock: .... je bave d'envie!... Mais je dois me contenter d'une face de K7 en concert!...
http://www.divshare.com/download/3907038-c9b
Hors-la-Vie
Répondre