Motörhead : good ol' rock'n'roll

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Motörhead : good ol' rock'n'roll

Message par drÖne »

Allez, hop, un petit tour du côté des graisseux avec un groupe que j'ai toujours bien aimé et qui sonne comme une faute de gout - parfaitement assumée - sur ce forum où nous nous complaisons parfois trop à écouter des musiques "complexes", "sérieuses", "electroniques"...

Motörhead, d'abord, y'a un tréma sur le ö, et donc il était naturel que j'en parle. Nan mais ! Ca, c'est du critère ! Sinon, ce que je trouve bien avec eux, à part le passé de Lemmy Killminster (d'abord roady d'Hendrix, puis bassiste du très psychédélique Hawkwind), c'est que c'est juste du rock'n'roll speed : ça ne déparait pas avec le punk circa 77, et on dit qie Lemmy était le seul chevelu à être toléré dans les soirées keupons du London trash de la fin des 70's. J'étais pas là pour vérifier, mais rien que leur nom (Motörhead) signifie non pas "tête de moteur", mais "mec qui prend du speed" en argot. Tout ça, plus le fait que Lemmy ait du apprendre à conduire une moto sur le tard pour jouer les zozos dans "Eat the rich", alors que tout le monde le prenait pour un Hell's avec son look graisseux/cuir, je trouve que ça méritait bien une chronique et quelques vidéos live :

Ca commence tranquilou avec une reprise des Yardbirds :
MOTORHEAD -Live- Bomber & Train Kept A Rollin' 1980 :
[/video]


Lemmy avec les Ramones, et sans ses baccantes, étonnant :
[/video]


Motörhead - R.A.M.O.N.E.S (cette fois, c'est un hommage) :
[/video]


Motorhead - God Save The Queen (et une repris des Pistols, une !) :
[/video]


Motorhead - Ace of Spades Live (là, on revient aux classiques et aux baccantes de l'homme à la Rickenbacker) :
[/video]


Motörhead - Motörhead (live)
[/video]


Motorhead - A Rare Mini Documentary :
[/video]

Waaaala ! Ca défoule, et au moins, c'est pas eux qu'on verra ajouter des boucles electro à leur rock'n'roll pour faire plus dansant !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre