Départ en Argentine : Penisula Valdés

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

On peut essayer un échange franco-argentin exclusif : roquefort au lait cru contre oeufs de mouette au cul bleu, avec escale aux Etats-Unis sur le trajet des roqueforts.
On installe des magasins de luxe des deux côtés : à Paris je pense qu'on peut arriver à caser les oeufs de mouettes compte-tenus de tous les produits dérivés que les talentueux concepteurs du forum peuvent sortir. Côté Argentin, on peut aussi tenter le produit dérivé politique autour du roquefort, le créneau est déjà bien balisé.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hi hi hi ! Nan mais ça va pas, savez pas à quoi vous vous exposez ! ici, la brigade phitosanitaire est la seule autorité d'application qui a un rôle visible : les bus sont contrôlés, n'importe où, au cas où un fromage ou une pomme passerait la frontière du Chubut. Oulalal, les pommes, gros dangers, et les fromages étrangers, on n'en veut pas ! La corruption, oui, ça va, le petit commerce du ciment et du détournement de fonds publics par les ONG se développe comme un charme. Mais les fruits et le fromages sont interdits d'importation.

Sinon, ben la bouffe c'est pas le top dans mon bled car il n'y a que quelques almacen (épiceries) avec peu de choix et de la mauvaise qualité. Ici, le poisson ne DOIT PAS être vendu : pas de marché au poisson, c'est illégal, tout doit d'abord transiter par l'industrie de la ville voisine puis être congelé, et ensuite te revenir deux fois plus cher à cause du transport. Logique typiquement argentine. On peut cependant acheter du poisson frais au marché noir, dans une micro-comunauté de pêcheurs à 30 bornes, mais comme je n'ai pas de voiture, bref, le poisson, c'est pas pour ce soir...

Pour la viande, elle n'est bonne que dans les asados car je suppose que les gens l'achètent aux paysans du coin, sinon dans les almacen, elle est chère et pas terrible.

Voilà, donc c'est régime pates, riz et boites de conserves, pas le top...

Voilà ce que c'est qu'un pays livré au libéralisme et à la corruption... bientôt en France, j'aurais testé ça pour vous...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

heu drÖne la baleine fot bien la faire cuire, accompagnée d'une salade d'endives avec un bourgeuil, c peut etre jouable.

moi ya une superette ds mon bled c po terrible non plus, surtoot le café ké bien dégueu

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

pat is alive, ou mamie tromblon reviens du Liechenstein...

attend drÖne ya aussi des moules geantes, des coques, du crabe, des palourdes, des manchots, du krills au pire...reste à trouver le blanc...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Les cadavres de crabes, énormes, y'en a à la pelle sur la plage, mais ce sont les goélands qui les mangent ! Vraiment, ils sont balaises les crabes : au moins 25 ou 35 cm de diamètre. Sinon, y'a encore d'autres baleines mortes, et comme je fréquente des biologistes, ben j'en vois pas mal des baleines autopsiées et qui puent. Mais heureusement, je compense par quelques visions plus agréables de baleines faisant des galipettes dans l'eau, sautant, ou virevoltant la queue en l'air. Mignon tout plein ! Hier, j'ai croisé un troupeau de guanacos, mais ils sont craintifs et je n'ai pas réussi à faire de photo. Bon, bises à tous et hasta luego !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

[quote="raph"]
et les mangues fonf faut venir les chercher soi meme

quote]

Yes!!! mais c'est trop tard pour cette année, la saison vient de se terminer (mai à août). C'est vrai que mangues, ananas et bananes n'ont rien à voir avec ce qu'ont trouve en Europe.

Ici pour la bouffe, on se débrouille pas mal...avec 3 ans de pratique derrière nous, car il a fallu trouver les fournisseurs adéquats, surtout pour la bidoche qui vient soit de Kumasi soit d'Abidjan. Par contre, le poisson, on l'achète directement chez nous aux pêcheurs ou à leurs femmes.

Les douanes ghanéennes ne sont par contre pas trop chiantes au niveau bouffe. Un pote nous a ramené un munster entier et des saucissons en début d'année et nous, au dernier voyage, on a ramené une bouteille de Grand Marnier (pour les crêpes...), 2 de calva, 2 d'armagnac, 2 de cognac...et 6 bouteilles de Champagne, plus quelques conserves...
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

eh bé c'est pas mal bien ces nouvelles et récits !

ici Mexique, où je viens de rentrer pour une deuxième année, j'ai pas tenté de ramener de munster (ni maroilles à la bière, dont je me suis régalé en france ce mois d'août, mais ça voyage pas sans problèmes ça...), mais tomme du larzac et tomme de savoie, c'est passé, mais on m'a prévenu que la prochaine fois il me faudrait un "sello ministerial" !! je me vois aller en france à une délégation du ministère de l'agriculture demander un tampon pour emmener un fromage au mexique... ! sont fous...
le kouign amann par contre est passé sans signalement ni encombre.
faut dire, quand tu arrives à l'aéroport, tu remplis un papier de douane où tu dis ce que tu as à déclarer au cas où, ensuite au passage douane, les bagages passent dans un caisson rayon/camera, puis si tu as signalé quelque chose on l'inspecte, pour le reste tu appuies sur un bouton : vert tu passes, rouge c'est la fouille (pas totalement au hasard quand même : il doit y avoir derrière quelque vitre sans tain quelqu'un qui décide selon ta gueule et ton maintien si tu chopes le vert ou le rouge).

pareil que pour oliv, les fruits ici c'est autre chose qu'en france, bordel.. les avocats, mangues, etc.

sinon le temps, la saison de pluie (juste un mois environ, fin juillet et août quoi) s'achève, ça va redevenir sec et beau, 24 de moyenne toute l'année en gros.


pour le climat politico social général de Abya Yala (oui, on ne dit plus l'Amérique, mot imposé par les conquérants à partir du prénom d'un d'eux ; les organisations des peuples originaires, en pleine renaissance politique, culturelle, depuis quelques années, ont choisi ce nom, qui vient d'un peuple de Panama), il y a ce texte qui intéressera pas mal de monde ici : http://www.cadtm.org/spip.php?article3612

à bientôt ! (tenterai vous raconter Querétaro un peu ; 20°35′16″N 100°23′37″W )
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hé hop, quelques cartes postales de mon cru, histoire que vous voyez aussi pourquoi j'ai eu envie de partir si loin :

Image
La baie, le soir, quand on entend les baleines respirer et que les buissons semblent prendre feu au soleil couchant.


Image
Un salut classique, la tête en bas : paraît que ça permet de faire baisser la température du corps des baleines.


Image
Un gros "splash", pour épater les copines.


Image
Peinard, à se sécher la fourrure au soleil.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

raph a écrit :8) 8) quand je serais grand chsrais une otarie 8)
...et moi, je serai un orque... :twisted: :twisted:
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hola les potos !

Les orques ne sont pas encore là, mais les éléphants de mer ne devraient plus tarder. Faut juste que je trouve quelqu'un pour m'emmener les voir, c'est pas la porte à côté. Pour le moment, il y a un vent polaire de folie, ça pèle de nouveau et on a des difficultés à marcher dehors, sans compter qu'on bouffe du sable dès qu'on sort : charmant.

A part ça, ça va bien, et voici quelques nouvelles cartes postales (je poste en format réduit, pour pas trop charger mon modem) :


Image
Le désert de sable derrière la village : pas immense, mais on peut s'y perdre.

Image
Le vent sculpte des formes éphémères : celle-ci a disparu depuis la photo.

Image
Il y a des plages accessibles en passant par des cañons pas loin. Ca m'est arrivé de rester des heures à ne rien faire, juste à regarder la mer d'en haut. 'tain, que c'est bien d'être improductif !

Image
Ca, c'est les rastingas, une couche rocheuse sur laquelle les falaises viennent tomber à pic. A marée basse, les algues ont une couleur verte flashy.

Image
Toujours les rastingas, un jour de grand vent. Glissantes comme une patinoire, et dures comme du béton.

Image
Même chose. La photo rend mieux en grand, mais bon, tant que mon modem GPS n'affiche pas plus de 0.00 kb/s, je peux pas faire mieux...

BISES !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre