Ce Qu'il Faut Détruire

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

Clair qu'en se moment tu dois avoir une vision bien éloignée du fantasme qu'est la mienne! :roll:
Qui a dit que j'avais des tendances masochistes voir suicidaires? :?
Dommage que je sois douillet! :wink:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je crois qu'on est nombreux à avoir le fantasme d'une catastrophe rédemptrice qui remettrait les pendules à l'heure, réorienterait durablement le cours des choses, chatierait les méchants et laisserait indemne les gentils. Mais ça ne fonctionne jamais comme ça nulle part. Les catastrophes chatient les purs, privilégient les enculés, et renforcent les status quo. "Il faut faire la révolution pour que rien ne change" : c'est la magnifique leçon de morale de Lampeduza, qui est bien plus intéressant à penser que Nietzche ou tous les nihilistes de la terre, qui ne peuvent l'être que tant que leur position sociale les protège des effets du nihilisme. Mais demande toi, Touf, ce qui resterait de tes envies, de tes espoirs, ou des notres, si une vraie catastrophe, une guerre civile, pas de papier, mais un truc bien crade avec du sang et des larmes, nous tombait sur la gueule : serions nous à la hauteur ? Sortirions nous indemnes d'un bain de sang "révolutionnaire" ? Evidemment, non.

Ici, la crise de 2002 n'a finalement rien changé. Tout juste un frémissement, un espoir vite déçu : la connerie libérale a repris le dessus, la corruption étouffe toute initiative utopique, les institutions meurent d'être livrées à la bureaucratie et aux apétits économiques. Aux concerts de casseroles et aux pillages des banques par les pauvres ont succédé la ronde des experts en économie et les bonnes fées européennes de l'écologie à deux sous : conserver la nature pour mieux coloniser le tiers monde.

Soit la catastrophe argentine de 2002 n'a pa eu l'ampleur nécessaire pour qu'un "grand soir" émerge, soit les grand soirs sont des rêves d'adolescents immatures.

En fait, on est super mal, les gars, et je ne vois pas la moindre porte de sortie...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

"serais-je à la hauteur?" est LA question que je me pose depuis maintenant plus de 30 ans!...avec de plus en plus de frissons me parcourant l'échine les années passant! "sortir indemme" par contre n'a jamais été la question.
Je ne rêve pas de "grand soir", mais je fantasme sur un "crépuscule de l'humanité"... pas d'une petite gueguerre faisant à peine 4 ou 5 milliards de morts... on va pas etre mesquin quand même! ;) :twisted:
pas d'histoire de rédemption, de gentils et de méchants... nous ne sommes que de sinistres cons

Vous ne risquez rien
Il n'y a plus Rien
Et le reste on vous le laisse!
Foutez vous en jusque-là!
...
Darladiladada
;)
Hors-la-Vie
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

MOi, je pense qu'il faudrait publier les meilleurs dythirambes( ça se dit ça?) de Raf, lla dernière est une merveille...

Bon,j'ai pas le même talent que toi, mais je suis pas si sûr qd tu dis que ça va pas péter, en ce moment ils ont tous le trouillomètre à zéro car ils connaissent pas quel est la taille du trou auquel ils ont à faire, peut être plusieurs milliers de milliards de dollars (la plus grosse banque de dépot ayant jamais fait faillite s'est cassée la gueule aujourd'hui).
A mon avis, ça va être chaud chaud....et on va en chier, et ceux qui risquent d'en chier le plus, comme d'hab, ce sont mes voisins et des milliards d'autres comme eux, les riches, évidemment n'ont rien à craindre. Enfin, Sarko est devenu de gauche et va en faire baver à ces enculés de patrons, ouf, ça rassure....

Sinon, sur un registre plus léger, Raf et moi travaillons dans le même secteur, lui dans un hôtel 3* et moi avec mes piaules à 15 €, (petit déj non compris, faut qd même pas déconner). Et ben moi, et c'est un des grands plaisirs de ma vie actuelle, je rencontre plein de gens sympas, intelligents, extraordinaires, drôles, exotiques alors que tous les clients à Raf vont au grand hôtel à deux pas de chez nous. Bon, je pense que le fait d'être dans un trou (un magnifique trou, mais un trou qd même) perdu au fond de l'Afrique, ça aide à pas avoir une clientèle très commune... Par exemple, "Rock'n Roll Animal", enfin moi je l'appelle comme ça. Un allemand de 60 ans droit comme un I avec une tronche en lame de couteau à avoir joué dans un film de FRitz Lang, fumant ses spliffs au fume cigarette (Très agréable, d'ailleurs), tournant à l'akpeteshie (70° au compteur) et ayant une galerie d'art à Munich. Et il nous disait:"Ach, votre hotel, z'est lé plus bel hôtel dans le monde", un mec vraiment très bien....et pleins d'autres dans pleins d'autres registres. Je vous en raconterai d'autres plus tard....

" Glanding class hero is something to be..."
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

ha la la ! y fait rêver ton coin de paradis Oliv ! Bon ; c'est encore foiré pour cette année : putain de bordel de dettes ....MAIS L AN PROCHAIN .....je débarque avec Louis en CLIENTS (15 euros on va pas passer à côté du plaisir de se montrer exigents ......) ......vu le climat mondial actuel je crainds qu'il sera de plus en plus dur financièrement parlant , de se déplacer sur de longues distances .......
Avatar du membre
kickblaster
echo of ze room
Messages : 74
Enregistré le : 13 nov. 2004, 12:06
Localisation : Ouest

Message par kickblaster »

Tiens Raph si tu travailles chez nos amis les englishs : tu viens bosser une journée en france un tu touche le plein pot des assédic :wink:

Le canard enchainé de la semaine :

Les traders connaissent la combine et optent le plus souvent pour un petit job au Mcdo ou dans une agence d'intérim. Il suffit de retravailler une journée en France pour toucher les assedic, soit 57 % du salaire gagné outre-manche, contre 75 livres d'alloc' par semaine dans le rachitique régime britannique.

Avec leurs salaires de traders, nos expat' touchent facilement le plafond des assedic, soit tout de même 6336 euros par mois pendant 23 mois. " Juste de quoi payer mes billets d'avion et mes factures de téléphone " explique l'un des chômeurs de luxe.
Rien n'est vrai, tout est permis.
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Raf, je cherche un manager pour mon autre endroit Ezile Bay Village. Pas de prob pour le deal, et je suis sûr qu'on pourrait trouver qquechose pour Millie aussi...Sérieux, hein?

Sinon, notre singe a été récupéré et bouffé depuis longtemps (Good meat!), comme certains de nos chiens (ils ont attendu qu'ils meurent avant de les déguster...).

Sinon chez nous, on ne cuisine ni singe ni chien, par contre on a gouté à la mangouste, cuite au vin rouge, délicieux. Notre grand must est le baracuda braisé à l'abidjanaise et la langouste à l'armoricaine, autrement en ce moment, on a de l'onglet à l'échalote et de la blanquette de veau.

Sûr que je ferais bien venir TJ Fakoly et Femi Kuti, mais ils doivent pas être dans mes moyens, je pense que Juko ou Dröne ( et d'autres de la room galaxie) seraient moins chers....mais je t'attends pour organiser ça....
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Milie, pas besoin de cv, tu es exemptée...On en reparle qd vous voulez...Pas gros salaire, mais normalement fun garanti, et pour le coup vie écolo et tout, même du vert à se mettre dans les poumons à volonté et good quality, ça peut même être un avantage en nature... :arf:
Répondre